Fuji HS10 : bridge hors norme?

Démarré par microtom, Février 02, 2010, 16:45:37

« précédent - suivant »

ericopter

Encore des avions avec quelques photos du Rennes Airshow 2010 :

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

jeanmau

Juste pour faire remonter le fil des oubliettes.
Mon petit fils fasciné par des cloches sonnant l'angélus !
Bon, ça n'a d'intérêt que pour moi !  :D

J'ai lu que HS10 avait reçu un "Eisa Award" dans sa catégorie..

ph611948

Vu les photos réalisées, il est "bluffant" cet HS10 !
ça fait réfléchir par rapport à un réflex d'entrée de gamme avec son zoom "démocratique".
Il n'y a que le nom "Fuji HS10" qui fait pas craquer!  -quoique ça va être pareil avec futur "Fuji X100"-,
mais bon, je trouve que ce bridge en remontre à pas mal mal de réflex "abordables".
Bravo à ericopter et à Jeanmau ( joli portrait piqué)
Philippe
Phil

jeanmau

Merci !
C'est vrai qu'après plus de 1000 photos, je ne regrette pas d'être "repassé" au bridge avec ce HS10...

jeanmau

Bonjour,
Question video à Ericopter..ou ceux qui savent !
J'ai fait des films HD avec le HS10, le qualité est très bonne mais je ne peux pas graver de DVD HD...
J'aurai voulu filmer en qualité "standard" mais il me semble que ce soit impossible en 16/9ème...
Je pars en voyage et il me faudra faire des DVD's "standards".
Si je ne me trompe pas, je pense donc que mon bon vieux camescope Sony miniDV va reprendre du service !
Il m'a semblé qu'un film HD fait avec mon bridge, transformé en "standard" n'était pas mieux, même moins bon, qu'un film fait directement fait avec mon miniDV...

jeanmau

reith

magnifiques photos..................

Frerefernand

lettre à M. Fuji

monsieur vous êtes sur un fil consacré au hs10 dont beaucoup d'utilisateurs sont globalement satisfaits.
mais tel que je vous connais vous êtes déjà en train de nous préparer son successeur, or dans ce domaine , vous avez une facheuse tendance à passer à côté (voir le s200 qui constituait une régression face au s100).
c'est pourquoi mes petits camarades et moi-même pouvons vous aider à réaliser l'appareil de nos attentes.
je commence et mes copains complèteront ou corrigerons...
j'aimerais:
1) le viseur du x100
2) l'autofocus du f300
3) le mode rafale (presque) illimité du s100fs mais avec un buffer un peu plus nerveux
4) un écran haute définition (900 et quelques Mpx) orientable dans tous les sens
5) une vraie bague de MAP manuelle
6) une prise pour télécommande
7) un controle du flash externe par le boitier
8) un pare-soleil
9) la pose B
10) une gamme d'accessoires dédiés à cet appareil

le tout pour un prix...euh compétitif!!!

voilà monsieur fuji pour ce qui est de mes voeux, mais mes copains vont surement vous donner d'autres idées...
respectueusement
frerefernand ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

PANA-SONY

Citation de: Frerefernand le Octobre 19, 2010, 23:43:20
lettre à M. Fuji

monsieur vous êtes sur un fil consacré au hs10 dont beaucoup d'utilisateurs sont globalement satisfaits.
mais tel que je vous connais vous êtes déjà en train de nous préparer son successeur, or dans ce domaine , vous avez une facheuse tendance à passer à côté (voir le s200 qui constituait une régression face au s100).
c'est pourquoi mes petits camarades et moi-même pouvons vous aider à réaliser l'appareil de nos attentes.
je commence et mes copains complèteront ou corrigerons...
j'aimerais:
1) le viseur du x100
2) l'autofocus du f300
3) le mode rafale (presque) illimité du s100fs mais avec un buffer un peu plus nerveux
4) un écran haute définition (900 et quelques Mpx) orientable dans tous les sens
5) une vraie bague de MAP manuelle
6) une prise pour télécommande
7) un controle du flash externe par le boitier
8) un pare-soleil
9) la pose B
10) une gamme d'accessoires dédiés à cet appareil

le tout pour un prix...euh compétitif!!!

voilà monsieur fuji pour ce qui est de mes voeux, mais mes copains vont surement vous donner d'autres idées...
respectueusement
frerefernand ;)
Et une possibilité d'alimentation double, sans être obligé bien sûr de rajouter un quelconque grip sous la semelle, par batterie Lithium ou par piles/accus AA (ne pas hésiter à s'adresser à Monsieur Pentax qui a tout compris à ce sujet sur, par exemple, son dernier K-r ! ... .). D'avance, merci Monsieur Fuji !  ;)

Gérard_M

Tu filmes en haute définition
Tu fais ton montage et sors le film en HD, que tu mets sur un disque externe  genre WDC Mon Passport à 80 euros pour 500 gigots tu te commandes le "WESTERN DIGITAL  WD TV Live Media Player" http://www.surcouf.com/composants-stockage/produit/western-digital/9663832/wd-tv-live-media-player.html à moins de 100 euros que tu relie au disque externe, tu te procures un cordon hmi pour relier le media player à ta télé 16/9 et le tour est joué pour 200 euros! Et pour 200 euros tu pourra mettre plus de 100 heures de vidéo HD.
Avantage de cette soluce si tu veux monter tes vidéos HD chez quelqu'un qui n'a qu'un écran HD et pas de lecteur de DVD-HD, tu y vas avec ton boitier + le cordon HDMI + ton disque ou une bonne clé USB.

En plus avec le même projet tu sors ton montage cette fois en simple définition 16x9  (Attention il faut vérifier la position des titres, certains logiciels plaçant les textes en fonction des coordonnées x,y d'écran) en mpeg2 pour faire un dvd.

Boitiers Canon,bridge,

jeanmau

Merci Gérard pour ces tuyaux...
J'ai le WD TV HD Media Player avec un DD Iomega d'un terra. Pour le mp4, ça va..
Mais comme je le demande sur l'autre fil où tu es intervenu : "Quid des "chapitre" ? Par quel moyen sauter de séquences en séquences "pré définies" ?
Le défilement rapide pour aller chercher une séquence précise, ce n'est pas bien pratique !"

jeanmau

Je viens de promener mon Fuji HS10 pendant une semaine en Jordanie.
Une photo qui est peut être un grand classique de Petra mais quand le "trésor" apparaît au bout du "Sîq" on en prend plein la gueule !

jeanmau

Pour poursuivre en Jordanie, une arche naturelle dans le désert de Wadi Rum...

jeanmau

Juste pour faire remonter...
Toujours le désert de Wadi Rum en Jordanie...
Pour l'anecdote, j'ai eu un symbole d'alerte (un point d'exclamation et un thermomètre !) m'indiquant que l'appareil était trop chaud !!!

microtom

Superbes photos :)

Au fait, comme déjà dit dans l'autre topic promo sur le hs10 sur PixMania. Ils est à moins de 350 euros : http://www.pixmania.com/fr/fr/5004486/art/fuji/finepix-hs10.html (bon, honnêtement je ne sais pas du tout si ça vaut le coût, je n'ai pas trop suivi l'évolution des prix)
EDIt : moins cher sur digit-photo, super la promo tiens

Pour les doléances : un capteur plus gros?
ah heu, et merci d'avance  :D
Mangez des cacahuètes!

jeanmau

Bonne affaire en effet, je l'avais payé 399 euros...
Mes doléances à moi de serait un autofocus qui rame moins en basse lumière et un viseur un peu plus gros que le "chat" d'une aiguille !
Allez, une petite photo pour décorer, toujours à Petra, le magnifique travail de l'érosion sur des façades sculptées il y a 2800 ans !

microtom

Arf, j'ai vu la photo là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,104832.0.html et je n'ai même pas fait attention au fait qu'elle avait été prise avec ce bridge. Ca ne lui enlève rien du tout : magnifique!
Mangez des cacahuètes!

jeanmau

J'ai pu constaté sur cet appareil que le capteur Sony Exmor "Backlite" a une plage dynamique plus importante qu'un capteur classique.
J'ai eu des conditions extrêmes avec des photos avec des zones dans l'ombre, noires sur la photo avent traitement et des parties "cramées par le soleil.
Pour pas mal de ces photos, je les ai faites en jpeg+RAW.
Au final, sur les photos jpeg, j'ai récupéré sans problème du détail dans les parties bouchées et du détail dans les zones cramées...
J'en sur traitement de 350 photos sur les 1000 faites en Jordanie, j'ai pour les cas extrêmes traité les RAW, il y a peut être deux photos ou j'ai obtenu un très léger mieux dans les zones cramées, et encore, rien de spectaculaire !
Donc, je refais comme avant, pas de RAW !
J'utilise avec précaution l'outil "tons fonçés/tons clairs".
Sur celle ci, les deux bédouins dans le désert de Wadi Rum,, avant traitement le dessous de l'arche est absolument noir, sans aucun détail.
C'était encore plus spectaculaire avec la photo du "trésor" à bout du canyon...postée plus haut

manubo91

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur ce forum et après lecture je me pose plein de question.

Je suis fan des appareils Fuji, (j'ai eu le s3000,s3500,s5000,s9500,s9600 et d'autre plus conpact a600,z33wp,etc et surtout le très regrettable s100fs)

J'ai revendu le s100fs lors de la sortie du HS10 , je l'ai acheté au mois de juin .

Je l'ai testé un quinzaine de jour et j'ai été très dessus, au point de le rendre,

- pas moyen d'avoir une photo net
- les visages sont lissé , terne
- les video sont bonnes , mais pas touche a la bague
- batterie se vide vite
....

donc je l'ai rendu pour le panasonic fz38, qui est un bon appareil. Mais aprés le regrettable s100fs le fs38 est plus un jouet pour amateur (et encore , il y a tellement d'option sur cette appareil que l'on sait jamais qu'elle utiliser)

bon bref , je vais le revendre, car depuis j'ai moins de plaisir de faire des photos, pour le HS10 a nouveau.

En espérant que c fameuse mise a jour aura résolu tout mes problèmes.

je vais mettre quelque photos prise a l'époque en ligne, vous m'en ferais des commentaire.

Ma grande question du moment, est il raisonnable d'acheter le HS10???

merci

manubo91

Voila quelque photo, mais bon il faudrait les voir en HR pour juger

manubo91

une autre horrible, jamais je ne ratais des photo comme ca avec le s100fs

manubo91

je suis d'accord , c pas facile en foret , mi ombre,

kouros59

manubo91
à la vue de tes photos, je pencherais pour un flou de bouger du à une vitesse trop faible, mais je peux me tromper, ne connaissant pas cet apn.

manubo91

stoppppppppp

en faisant mes liens, je viens de me rendre compte que c la visionneuse de microsoft qui rend les photos pourris

a part peut être les pires que j'ai mis la, les photos sur mozilla sont correct du point de vue couleur

bizarre