réglage AF

Démarré par scarabee, Février 03, 2010, 12:09:37

« précédent - suivant »

scarabee

Bonjour à toutes et tous,

Olympus E3
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les différences entre le réglage AF mode boucle et spirale?
quel est le mode le mieux adapté à la photo classique?

Merci d'avance.
le temps qui passe

Jige-24

Citation de: scarabee le Février 03, 2010, 12:09:37

Olympus E3
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les différences entre le réglage AF mode boucle et spirale?

Merci d'avance.

J'ai un e3, et je ne me suis jamais servi ni de l'un ni de l'autre. Je fais la map sur le seul collimateur central et ça marche très bien comme ça.

Qui peut avoir besoin de ça ? mystère ?

cptcv

Ceux ne sont pas à proprement parlé des réglages AF mais juste la façon dont tu cycles lorsque tu sélectionnes les points AF. Y en a un où quand tu déplaces ton point AF quand tu arrives au bout de la ligne tu descends d'une ligne au lieu de rester sur la même (si je me souviens bien). C'est une affaire de choix personnel.

Jige-24

Citation de: scarabee le Février 03, 2010, 12:09:37

Olympus E3

Merci d'avance.

Si j'ai bien compris, lorsqu'on utilise les 11 collimateurs, il y a une logique de recherche en séquence de la map optimale. Ce dont il est question ici c'est de cette logique là.

Ça signifie que si on laisse faire le boitier il va trouver la map optimale sur un des collimateurs en suivant la logique en question. Et qu'on ne saura qu'après coup où la map a bien voulu se faire ( le collimateur choisi va s'allumer ).

Personnellement je préfère utiliser un seul collimateur le central en suivant ma logique à moi. D'ailleurs bizarrement certains journalistes après avoir hurlé parce-que les E 4xx et E5xx n'ont que 3 collimateurs, n'ont rien trouvé à redire au Leica S2 ( 20.000 € quand même ), qui lui n'a qu'un collimateur : le central.

Allez donc comprendre !!

Gustave

Citation de: Jige-24 le Février 03, 2010, 14:11:48
Personnellement je préfère utiliser un seul collimateur le central en suivant ma logique à moi. D'ailleurs bizarrement certains journalistes après avoir hurlé parce-que les E 4xx et E5xx n'ont que 3 collimateurs, n'ont rien trouvé à redire au Leica S2 ( 20.000 € quand même ), qui lui n'a qu'un collimateur : le central...

Je suis entièrement d'accord, et comme toi je n'utilise que le colimateur central.
J'imagine que dans certaine pratiques photographiques (le sport ?) c'est utile d'avoir plusieurs colimateurs, mais de là a en avoir une cinquantaine (Nikon D3)....
Pour mon usage, l'argument "nombre de colimateur AF" est irrecevable en ce qui concerne mes motivations d'achat. Je préfère de loin n'avoir qu'un seul colimateur, mais très sensible (-2IL par exemple).

cptcv

Citation de: Jige-24 le Février 03, 2010, 14:11:48
Si j'ai bien compris, lorsqu'on utilise les 11 collimateurs, il y a une logique de recherche en séquence de la map optimale. Ce dont il est question ici c'est de cette logique là.

Ça signifie que si on laisse faire le boitier il va trouver la map optimale sur un des collimateurs en suivant la logique en question. Et qu'on ne saura qu'après coup où la map a bien voulu se faire ( le collimateur choisi va s'allumer ).

Non, les modes boucles et spirales concernent la façon dont on se déplace sur les collimateurs AF avec les molettes.

scarabee

A tous un grand merci pour vos réponses.
je vais essayer le point unique.
le temps qui passe