Profilux 600 qu' en pensez vous ?

Démarré par PEP, Février 04, 2010, 14:53:32

« précédent - suivant »

PEP

... certains me disent que c'est "un peu jaune" ... !  ???
A+
PEP

Olivier Chauvignat

Citation de: PEP le Février 04, 2010, 14:53:32
A+
PEP

cher pour ce que c'est
Elinchrom is better...
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: PEP le Février 04, 2010, 14:53:32
A+
PEP

Quasiment le prix de Profoto pour quelques choses plutôt du niveau Elinchrom avec une gamme d'accessoires spécifiques.
J'en ai eu... et je trouve ca très cher pour ce que c'est.
Seul avantage, c'est très bien distribué mais Elinchrom se bouge pas mal pour les rattraper.

akl

Salut PEP,
J'aime bien les Profilux Plus, en particulier les 600 avec variation sur 7 diaph et la bonne autonomie du pack batterie.
A+, akl.

preshovich

ils ont renouvelé leur matériel mais c tres cher il est vrai. Le rx 600 de chez elinchrom est imbatable en qualité prix

Nicolas Meunier

Citation de: akl le Février 05, 2010, 00:14:11
Salut PEP,
J'aime bien les Profilux Plus, en particulier les 600 avec variation sur 7 diaph et la bonne autonomie du pack batterie.
A+, akl.

C'est clair que c'est pas mal mais c'est plus cher que Profoto!!! ...et le pack batterie est sympa mais beaucoup plus cher que les solution générique (Explorer, Vagabond...) et moins pratique que le système Profoto qui arrive.
Tout ca avec des accessoires non générique à la marque.

preshovich

Citation de: tmy400 le Février 05, 2010, 08:52:50
Habituellement je m'abstiens d'intervenir sur les fils dont le sujet principal est de vanter une grande marque par rapport à une autre car après tout chacune a ses avantages et ses inconvénient mais au final on reste quand même dans des produits "sérieux"... mais je trouve qu'une marque est souvent "oubliée" sans doute à cause de son distributeur en France, je veux parler de Bowens. Que ce soit en entrée de gamme, en kit, ou en haut de gamme, il y a pourtant des modèle qui ne sont pas dénués d'interêt ! Alors à l'occasion jetez y un coup d'oeil, vous verrez que c'est loin d'être ridicule.
non on en parle souvent de bowens mais c mal distribué et le service ne suit pas.

Olivier Chauvignat

Citation de: tmy400 le Février 05, 2010, 08:52:50
Habituellement je m'abstiens d'intervenir sur les fils dont le sujet principal est de vanter une grande marque par rapport à une autre car après tout chacune a ses avantages et ses inconvénient mais au final on reste quand même dans des produits "sérieux"... mais je trouve qu'une marque est souvent "oubliée" sans doute à cause de son distributeur en France, je veux parler de Bowens. Que ce soit en entrée de gamme, en kit, ou en haut de gamme, il y a pourtant des modèle qui ne sont pas dénués d'interêt ! Alors à l'occasion jetez y un coup d'oeil, vous verrez que c'est loin d'être ridicule.

Probablement. mais une marque non distribuée est trop "dangereuse" a être utilisée.
Photo Workshops

Pierre69

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 05, 2010, 12:01:26
Probablement. mais une marque non distribuée est trop "dangereuse" a être utilisée.
Ce qui n'est donc pas le cas de Bowens. Attention Olivier à ne pas faire l'amalgame et faire passer un message eronné.

Cette marque est distribuée par Technicitephot, avec plusieurs revendeurs "boutiques" à Paris, Le Havre, Metz et Nimes, dont certains avec showroom et location de matériel. Sans compter les boutiques en ligne.

Cette marque reste méconnue. Pour diverses raisons. Ils ont des produits très innovants/interressants, la qualité de fabrication est plutot très très bonne (angletterre)...plusieurs fils en font état. Avec des qualités et des défauts, comme toutes les autres marques "pro" et plusieurs fils en font aussi état.

Maintenant, le vrai bémol pour moi est la réactivité du SAV (attention, pas le SAV en lui-même) qui posera problème à ceux qui exigent une réparation dans la journée ou la semaine. Qu'en est-il de Profoto ou Elinchrom ? je ne sais pas...
Sous garantie, j'ai du effectivement patienter plus de 3 semaines pour retrouver ma torche mais je n'ai pas non plus demander un prêt en attendant. A noter que le service est plus rapide si le produit n'est plus sous garantie (directement traité par le distributeur sinon retour en Angleterre)
Bon, ce n'est pas tous les jours non plus qu'on fait appel au SAV.

Donc oui, pour quelques utilisateurs ici, c'est très certainement un vrai problème et je comprends...mais pour la majorité...franchement.
D'autant plus que tout le monde n'habitent pas une grande ville pour en discuter de vive voix avec le revendeur et négocier les délais ou autre...

Nicolas Meunier

Bowens faudrait que je vois, c'est la marque où on trouve le plus d'accessoires compatibles sur le net.

JMA

Citation de: Pierre69 le Février 05, 2010, 13:57:58
Qu'en est-il de Profoto ou Elinchrom ?

Mon expérience personnelle :
Ranger RX AS pour un usage amateur déposé le mercredi midi chez l'importateur lyonnais qui assure lui-même le SAV, retour par transporteur le lundi suivant. J'aurais pu le récupérer le vendredi, voire le jeudi soir en poussant un peu. On est loin de 3 semaines...

preshovich

Ce qui n'est donc pas le cas de Bowens. Attention Olivier à ne pas faire l'amalgame et faire passer un message eronné.

Cette marque est distribuée par Technicitephot, avec plusieurs revendeurs "boutiques" à Paris, Le Havre, Metz et Nimes, dont certains avec showroom et location de matériel. Sans compter les boutiques en ligne.

Cette marque reste méconnue. Pour diverses raisons. Ils ont des produits très innovants/interressants, la qualité de fabrication est plutot très très bonne (angletterre)...plusieurs fils en font état. Avec des qualités et des défauts, comme toutes les autres marques "pro" et plusieurs fils en font aussi état.

Maintenant, le vrai bémol pour moi est la réactivité du SAV (attention, pas le SAV en lui-même) qui posera problème à ceux qui exigent une réparation dans la journée ou la semaine. Qu'en est-il de Profoto ou Elinchrom ? je ne sais pas...
Sous garantie, j'ai du effectivement patienter plus de 3 semaines pour retrouver ma torche mais je n'ai pas non plus demander un prêt en attendant. A noter que le service est plus rapide si le produit n'est plus sous garantie (directement traité par le distributeur sinon retour en Angleterre)
Bon, ce n'est pas tous les jours non plus qu'on fait appel au SAV.

Donc oui, pour quelques utilisateurs ici, c'est très certainement un vrai problème et je comprends...mais pour la majorité...franchement.
D'autant plus que tout le monde n'habitent pas une grande ville pour en discuter de vive voix avec le revendeur et négocier les délais ou autre...

je suis un peu d'accord avec olivier bowens est plutot mal distribué en france, le sav delicat, ça ne remet pas en question la qualité du produit dont la gamme d'accessoire est plutot bonne. Technicitephot je connais bien j'ai ete visiter , hum c spécial !
c pourquoi je recommande vivement de se tourner vers les produits elinchrom qui a tarif egal seront secondé d'un service impecable.

Nicolas Meunier

Qu'en est-il de Profoto ou Elinchrom ? je ne sais pas...

Profoto c'est du genre réparé le jour même si le SAV à la temps, le seul soucis c'est que le SAV gère comme urgence les plus grands studios, donc on peut difficilement expliquer qu'on veut être prioritaire, mais c'est très rapide, super serviable.
Les pièces pour quasi tout sont en plus en stock.

JMA

Citation de: nmeunier le Février 05, 2010, 15:11:59
Les pièces pour quasi tout sont en plus en stock.

Pareil chez Kelvin, il suffit d'y entrer pour comprendre...

Olivier Chauvignat

Si on insiste lourdement sur ces deux marques, c'est pas pour des prunes ;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Dit autrement, si tu préfères :

Pourquoi aller s'embêter avec une marque (dont on ne remet pas en question la qualité) pour laquelle le SAV n'est pas hyper réactif etc, alors qu'il existe Elinchrom qui est parfaitement performant ?

Pour les marques pro c'est idem : Profoto et Bronco sont super pros en SAV. Pourquoi Acheter du Hensel pour lequel on n'est pas sur que le SAV sera aussi performant. Et pourtant Hensel est un TRES bonne marque pro... (il suffit simplement de regarder leur catalogue pour voir que ça ne rigole pas)
Photo Workshops

preshovich

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 05, 2010, 16:07:53

Pourquoi aller s'embêter avec une marque (dont on ne remet pas en question la qualité) pour laquelle le SAV n'est pas hyper réactif etc, alors qu'il existe Elinchrom qui est parfaitement performant ?
c un truc que j'ai jamais compris...

Pierre69

Je vais te répondre dans mon cas, sans reprendre les qualités en puissance (mini), constance,etc:
- le prix, les premiers kits sont tres abordables et l'achat de modeleur générique est un avantage énorme.
C'est indécent les prix des marques "pro", et injustifiés (comme il n'y a pas le choix de toute facon).
- l'avantage de la portablité à moindre frais avec les travelPak, et la possibilité de brancher indistinctement un compact ou un flash sur un générateur.

Pour moi:
L'avantage d'elinchrom est le SAV...d'autant plus pres d'une grande ville qui dispose d'une boutique physique
L'avantage de Bowens est le prix et la mobilité à moindre cout.

Encore une fois, les boutiques à proposer Bowens sont nombreuses mais le SAV est plus long car retour en Angletterre. Point.

Moi, ca me convient plus que parfaitement...C'est un avis et moi, je ne recommande rien.
Je tiens seulement à nuancer et à apporter mon expérience et mon avis sur cet outils de travail et de plaisir

Olivier Chauvignat

Citation de: Pierre69 le Février 05, 2010, 16:46:56
Je vais te répondre dans mon cas, sans reprendre les qualités en puissance (mini), constance,etc:
- le prix, les premiers kits sont tres abordables et l'achat de modeleur générique est un avantage énorme.
C'est indécent les prix des marques "pro", et injustifiés (comme il n'y a pas le choix de toute facon).
- l'avantage de la portablité à moindre frais avec les travelPak, et la possibilité de brancher indistinctement un compact ou un flash sur un générateur.

Pour moi:
L'avantage d'elinchrom est le SAV...d'autant plus pres d'une grande ville qui dispose d'une boutique physique
L'avantage de Bowens est le prix et la mobilité à moindre cout.

Encore une fois, les boutiques à proposer Bowens sont nombreuses mais le SAV est plus long car retour en Angletterre. Point.

Moi, ca me convient plus que parfaitement...C'est un avis et moi, je ne recommande rien.
Je tiens seulement à nuancer et à apporter mon expérience et mon avis sur cet outils de travail et de plaisir

Mais on le sait ca...
Disons que le SAV avec retour angleterre est redhibitoire.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Toujours pas d'accord.

Bowens n'est pas moins cher qu'Elinchrom.
Peux-tu me citer un seul argument valable qui justifierait d'aller choisir une marque comme celle là (avec les contraintes que cela impose) plutôt qu'Elinchrom, quel que soit l'endroit en france (a part peut-être à Calais... et encore...)

Par ailleurs, peux-tu me montrer un seul endroit ou quelqu'un aurait marqué (pas moi en tout cas) "En dehors de Profoto point de salut" ?
Peux-tu me montrer un seul endroit ou Elinchrom est considéré comme "toléré" ?
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Ce que tu ne comprnds pas, c'est que je n'ai rien contre Bowens au contraire

Je trouve simplement absurde, de devoir s'imposer un SAV a l'étranger alors que des marques existent en France. Et je n'ai vu dans tes arguments, aucun élément qui puisse le justifier.

Tu as l'air de croire que c'est une attaque contre cette marque : je me moque que ca soit Bowens ou autre chose. C'est juste le principe qui selon moi ne tient pas debout.

Je n'ai pas le temps de regarder les tarifs ou de comparer. Mais je ne pense pas que ca soit dans une mesure telle que l'on puisse se permettre de prendre un tel risque pratique.
Photo Workshops

preshovich

c encore plus "recommandé" de prendre une marque bien implanté lorsque l'on habite la province.

En plus quoiqu'on dise ou recommande ya trs qq'un qui va dire "sans la marque truc point de salut" de maniere ironique alors qu'il s'agit de conseil totalement desintérerssés. C'est donc un non sens total.

preshovich

bein oui c pour cela que j'en parle, moi j'habite un petit bled isolé.
quand j'achete une marque j'achete un service et crois moi que c agreable quand je renvoi du matos defectueux d'avoir un interlocuteur qui sait de quoi il parle et qui se decarcasse pour toi pour pas que le matériel soit immobilisé 1 mois. Je ne vois donc pas quel interet il y aurait à prendre une marque isolée dans un bled isolé  ??? ???
Chez elinchrom on peut avoir un vrai kit studio pour moins de 1000 euros et tout le service lié à cette marqué dont la reputation n'est plus à faire.

preshovich

sauf ton respect j'ai l'impression que tu ne sais pas bien de quoi tu parles, mais vraiment pas, chez elinchrom et la plupart des distributeurs nationaux il y a des techniciens dédiés qui reparent le matériel à longueur d'années donc bien entendu tu auras un interlocuteur capable de te faire un diagnostic