M9 Rupture des livraisons??? un M10 se prépare ?

Démarré par LaPelloche, Février 05, 2010, 15:05:09

« précédent - suivant »

LaPelloche

Depuis que j'ai découvert les joies de la photo avec un M (M8 de seconde main après essai en attendant que ma commande du M9 me soit livrée) j'ai déjà converti trois photographes de se mettre au M  ;)
Et pourtant je n'ai rien fait d'autre que de leur laisser prendre en main mon M  :o :o :o
Ils ont tous adhéré à la philosophie Leica qui avait été un temps oubliée!!!
Tous les trois ont bien compris que le M9 était nettement en retrait des D3, 1DmkIV voire même D700 ou 5DmkII ( en terme d'ergonomie ou de fonctionnalité mais pas en terme de qualité), mais ce qui leur a plu s'est justement que pour prendre une photo, il fallait enfin recommencer à réfléchir et ne pas appuyer bêtement sur le bouton (ce que savent parfaitement faire les boitiers japonais................ et leurs utilisateurs) :D
Tous ont passer commande d'un M9 , le 1er, mi-novembre et les deux autres début décembre >:( >:( >:(
A ce jour aucun n'a reçu son boitier:::
Je comprends pour les primo-acheteurs mais que penser de la disponibilité des M9 à ce jour???
Qui aurait des informations sur les délais actuels pour un M9?  ;D ;D ;D

Pascal Méheut

Ca n'a rien à voir avec un M10. Simplement Leica a reçu énormément de commandes, n'a pas les capacités d'augmenter sa production rapidement, a eu des problèmes avec des sous-traitants qui ne livraient pas...

Et en plus, il semble que la production soit déplacée dans leur nouvelle usine entrainait une interruption de 15 jours.

Bref, que de l'efficace...

pharaon

Commandé sur Paris mi octobre un M9 noir, toujours rien reçu et invité à patienter encore un petit moment par la boutique PhotoSuffren...
A+
Gilles

Mistral75

N'excluez pas non plus des problèmes de financement du besoin en fonds de roulement né de la forte progression de l'activité : la croissance, ça demande des financements (sauf modèle "Carrefour" où les clients paient avant que les fournisseurs soient payés) et le manque de ceux-ci peut brider celle-là.

Canito

Je suis de tout coeur avec ceux qui attendent fébrilement leur magnifique jouet, mais pour voir les choses du bon côté, l'importance inattendue du nombre de commandes est une excellente nouvelle pour la marque et, par conséquent, pour les amoureux de celle-ci. Reste bien sûr l'énigme du S2 et de ses retombées commerciales.

Quelqu'un a-t-il une idée du nombre de M7 et de MP vendus ces dernières années ?

malice

Citation de: LaPelloche le Février 05, 2010, 15:05:09
mais ce qui leur a plu s'est justement que pour prendre une photo, il fallait enfin recommencer à réfléchir et ne pas appuyer bêtement sur le bouton (ce que savent parfaitement faire les boitiers japonais................ et leurs utilisateurs) :D

Un peu de sérieux, pour être crédible, ça aide ;)

JMS

Beaucoup trop de demande par rapport aux capacités de production actuelle, d'où délais de livraison. L'année de ma naissance, le délai de livraison était de 3 ans pour une 2 CV Citroën aussi mon grand père a-t-il fait coup double en achetant une 4 CV !  ;D ;D ;D

nddleon

Bonsoir à tous,
Javais commandé le M9 en septembre dernier ; Je l'ai eu en janvier .... Je comprends l'impatience , mais si je me souviens bien , mon D3 ou mon D3X m'ont été livrés dans les mêmes délais et nous avons tous montré pour ces deux là ,la même fébrilité . Pour moi le résultat valait bien la peine d'attendre .Il est possible que l'investissement ( entraînant une baisse de trésorerie ?) mis à étudier et à produire le S2 y soit pour qq.chose . Et puis il y aurait plus de 13000 insatisfaits ! Alors ...

JOZE

... il fallait enfin recommencer à réfléchir et ne pas appuyer bêtement sur le bouton (ce que savent parfaitement faire les boitiers japonais................ et leurs utilisateurs) :D

Ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas quelqu'un pour nous expliquer qu'il n'y a de vrais photographes qu'en M.

Et après ils viendront se plaindre qu'on les prend pour des snobs, pffffff !
Jose

Pat20d

C'est rigolo ces boitiers japonais qui appuient eux mêmes sur le bouton, le tout sans réfléchir!

mais ce qui leur a plu s'est justement que pour prendre une photo, il fallait enfin recommencer à réfléchir et ne pas appuyer bêtement sur le bouton (ce que savent parfaitement faire les boitiers japonais................ et leurs utilisateurs)

La différence entre un photographe bête équipé d'un M9 et un photographe bête équipe d'un boitier japonais c'est qu'ils appuient tous les deux sur le déclencheur quoi !

Ah ben on sera moins bêtes ce soir  ;D ;D ;D
Patrick

Boulit

Bonjour,
Après pas mal de temps passé sur le forum à méditer M9 ou pas M9 ?, j'ai fini par craquer...
Je l'ai commandé chez mon distributeur local mi décembre et reçu mi janvier !
La différence est peut-être que j'habite le Nord et que la demande est sûrement moins forte qu'à Paris. En tous les cas la morale de l'histoire, c'est peut-être de commander son M9 en province... plutôt qu'à Paris !

Phil VDD

maki33

Citation de: Boulit le Février 05, 2010, 19:28:37
Bonjour,
Après pas mal de temps passé sur le forum à méditer M9 ou pas M9 ?, j'ai fini par craquer...
Je l'ai commandé chez mon distributeur local mi décembre et reçu mi janvier !
La différence est peut-être que j'habite le Nord et que la demande est sûrement moins forte qu'à Paris. En tous les cas la morale de l'histoire, c'est peut-être de commander son M9 en province... plutôt qu'à Paris !

Exact, je l'ai eu en 10 jours, en province !

Verso92

Citation de: Pat20d le Février 05, 2010, 19:17:25
La différence entre un photographe bête équipé d'un M9 et un photographe bête équipe d'un boitier japonais c'est qu'ils appuient tous les deux sur le déclencheur quoi !

Oui mais la différence entre ces deux photographes, ben c'est...

C'est...

...ben y'en a un qui est moins bête que l'autre, quoi !

;-)

Dominique

Citationben y'en a un qui est moins bête que l'autre, quoi !

ça reste quand même un art mineur, par rapport à la peinture...Doisneau disait qu'à son époque le photographe était vu comme un clampin. On le recevait dans la cuisine et on lui offrait un ballon de rouge... 8)
Let's go !

remi56

Citation de: maki33 le Février 05, 2010, 19:43:07
Exact, je l'ai eu en 10 jours, en province !
bof! commandé le 10 septembre, livré le 11 octobre....
instagram: abilisprod

MarcF44

Il faut laisser la tempête passer, personnellement je préfère acheter un modèle quand les chaines de production ronronnent et les vendeurs aussi.
Après dire qu'on fait de la photo bêtement avec un réflex c'est un peu de la provocation quand même car il est très facile de rater un cliché avec un D700, beaucoup plus qu'avec un lumix LX3...
Avec un M il y 1 piège supplémentaire :

-on peut laisser le capuchon et déclencher sans le voir

Je pense que le M peut être un appareil passion c'est à dire qui ne nécessitent pas d'explications rationnelles. Les fondamentaux (ouverture/vitesse/sensibilité/cadrage) on les a avec un D700, autant qu'avec un M :)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: MarcF44 le Février 05, 2010, 21:37:26
Avec un M il y 1 piège supplémentaire :

-on peut laisser le capuchon et déclencher sans le voir

Dans ce cas, l'histogramme risque fort d'être franchement calé à gauche... ;-)

MarcF44

Citation de: Verso92 le Février 05, 2010, 21:42:28
Dans ce cas, l'histogramme risque fort d'être franchement calé à gauche... ;-)
on ne peut pas activer la visualisation de l'image automatique car il paraît que la batterie ne tient que 10 minutes dans ce cas  :o

Verso92

Citation de: MarcF44 le Février 05, 2010, 21:45:51
on ne peut pas activer la visualisation de l'image automatique car il paraît que la batterie ne tient que 10 minutes dans ce cas  :o

Toi, tu vas pas te faire que des amis dans cette section du forum !

;-)

Canito

Citation de: Dominique le Février 05, 2010, 20:53:29
ça reste quand même un art mineur, par rapport à la peinture...Doisneau disait qu'à son époque le photographe était vu comme un clampin. On le recevait dans la cuisine et on lui offrait un ballon de rouge... 8)

Tiens, v'là aut'chose. Ca manquait dans ce fil...

MarcF44

Citation de: JR94320 le Février 05, 2010, 22:07:04
Oui .... mais ..... un "vrai" selecteur de vitesse, une bague de diaphragme ça change tout, (en tout cas pour moi) l'impression de retrouver simplicité et efficacite
Une roulette avec un affichage dans le viseur de la vitesse est-ce TRES différent d'une roulette avec la vitesse affiché sur...la roulette ?
Taquineries à part je ne pense pas qu'on se fende du prix d'une voiture dans un M pour avoir une molette de vitesse, cela existe sur...un X1 pour rester chez Leica par exemple.
Non, la vraie motivation c'est de réussir à faire un beau cliché avec une ouverture de 0.95 sur un noctilux et une mise au point télémétrique et je bave devant cet objectif...un peu cher il est vrai mais si unique !

Verso92

Citation de: MarcF44 le Février 05, 2010, 22:15:30
Une roulette avec un affichage dans le viseur de la vitesse est-ce TRES différent d'une roulette avec la vitesse affiché sur...la roulette ?

Oui : sur le D700, il y a le choix... et j'ai abandonné la bague de diaph de l'objectif sans l'ombre d'un regret !

Phil VDD

Citation de: MarcF44 le Février 05, 2010, 22:15:30

Taquineries à part je ne pense pas qu'on se fende du prix d'une voiture dans un M

Une voiture à 5500 EUR, ça existe?
J'ai une Saab. C'est 6 fois plus cher et, pour les vitesses, c'est un levier...
:P

kochka

Citation de: JR94320 le Février 05, 2010, 22:07:04
Ca, je confirme je l'ai fait et ...... pas qu'une fois  ;D

Oui .... mais ..... un "vrai" selecteur de vitesse, une bague de diaphragme ça change tout, (en tout cas pour moi) l'impression de retrouver simplicité et efficacite

Oui, l'impression de retourner 30 ans en arrière, et de faire manuellement ce que la machine fait si bien toute seule depuis.

Et pour ceux qui veulent absolument tourner quelque chose, les japonais ont même inventé une molette qui fait varier intelligemment vitesse de dia. lorsqu'on la tourne ;)
Technophile Père Siffleur