Matos indispensable en Voyage

Démarré par xabibass, Février 06, 2010, 12:12:29

« précédent - suivant »

bernard94

je pars le 7 mai pour un voyage de seattle a san francisco , en voiture , la question du matos est toujours un pb , alors cette année je vais partir avec le D700 , un 24 sur lequel je vais mettre les filtres degradés , le 24/120 et le 70/300 , voila ,

3 optiques est le max , mon amie aura son 300s avec le 18/200 , elle fera aussi de la video avec .

Luckyspikes

Combien coute la location d'un camping car ? J'envisage peut-être un road trip entre Vegas et Salt Lake City (3 semaines)

bernard94

apres avoir fait la route de vancouver jusqu au territoire du yukon , je vais faire la route de seattle jusqu a san francisco en passant par l oregon , les parcs du cote de las vegas nous les ferons l an prochain .

Cette année je vais partir avec mon d700 , le 24 pour le paysage sur lequel je vais mettre les filtres cokin degradé , le 24/120 pour la ville et le 70/300 pour les animaux et aussi pour les baleines .

donc a mon retour fin mai je vous dirait si c est le bon choix !!

wll92

Scusez, je reviens au sujet du fil (mais la discussion sur les USA2 me passionne ... j'entrevoi peut-être un passage là bas en fin d'année ! )

Dans mon sac à dos j'emporte, en dehors du matériel photo:
- lampe de poche (remontable à main)
- jumelles (swaro ou leica 8x20): géniale pour profiter du moment présent
- un magnéto (un zoom H4n) pour les bruits de nuit, d'animaux, d'interview, de moteur, d'ambiance...
plein de cartes CF
- une couverture de survie (léger et ça sert à tout)
- du produit moustiques (ça dépend où je part)
- de la crème solaire (je suis pthotsensible 6400 iso au moins  ;D )
- quelques médoc (hé oui, pour les petits tracas en dehors de tout hopital ou médecin, du pansement aux antibiotiques large spectre, en passant par les produits classiques anti diarrée... au moins en plein désert, y a pas de pb pour poser pantalon)
- un carnet + crayon, pour le dessin, ou les réflexions qui me viennent en voyage
- quelques gros billets (en cas de pb avec les cartes bleus)
- une copie su CF de mes papiers et cartes de crédit
- un vêtement contre la pluie
- une écharpe
- un repose tête gonflable (protège le matos et me sert en avion), le sac flotte avec le gonflage.
- des sacs plastiques pour emballer le matos en pirogue
- petite prise multiple avec convertisseur
Voilà, j'ai du te mettre ma liste. Tout cela tient dans un sac avec 2 boitiers, un 24, un 50, un 70-200, un compact tout temps.

Wll

iwi13

Citation de: carpet_crawl le Février 14, 2010, 11:08:07
pour te faire plaisir Mr duss, je te poste la même non-retouché, brut de décoffrage.

Voilà , ça te va ?

salut ;) peux tu expliquer rapidement le traitement que tu as appliqué, l'effet obtenu me parrait assez intéressant,merci d avance carpet_crawl :)

cordialement
CANON 6D - 40 f2.8 - 85 1.8