photos pour affiche spectacle quel tarif?

Démarré par Isam, Février 17, 2010, 15:29:14

« précédent - suivant »

Isam

Bonjour
Je vous soumets une question ... J'ai fait récemment (à leur demande)  des photos d'un spectacle d'humoristes (qui commencent à être un peu  connus). Leur agent me demande aujourd'hui  le fichier raw d'origine pour faire une affiche  avec l'une des images . Je suis journaliste (carte de presse) .. mais pas l'habitude de vendre des photos.. Je ne connais pas grand chose aux tarifs j'ai été sur le site de l'UPC qui donne une fourchette qui démarre dans les 450 euros .. Avez vous des suggestions qui me permettraient d'y voir plus clair question tarifs (une fourchette)  tout en restant dans la "légalité"?? Je ne connais pas encore les dimensions des affiches  ni la nature des espaces où elles seront posés. Sans doute achat d'espace et sans doute affiche assez grandes... Merci d'avance et désolé si le sujet a déjà été traité à maintes reprises..

Vbloc

Les tarifs n'existent plus depuis longtemps.
Si tu veux avoir une base de négo, tu peux partir sur les grilles de l'UPC, qui sont très complètes et dans lesquelles tu trouveras forcément ton bonheur. Format de l'affiche, tirage (impression, publication, web...) sont les paramètres nécessaires pour l'utiliser. C'est la fourchette haute.

A la fin, ça se termine généralement par "50 €, ça te va ? Parce qu'on est vraiment fauchés".

En général, ils ajoutent : "Et pour ce prix-là, on met ton nom à côté !" ... ce qui n'est qu'une obligation légale.

Inka

Citation de: Isam le Février 17, 2010, 15:29:14
Avez vous des suggestions qui me permettraient d'y voir plus clair question tarifs (une fourchette)  tout en restant dans la "légalité"??

Si cela peut t'aider, le tarif de la Sofam :
http://www.sofam.be/files/tarif_sofam_fr_last09-20090603-1502.pdf
Carolorégien

polym

CitationLeur agent me demande aujourd'hui  le fichier raw d'origine pour faire une affiche  avec l'une des images .

Je serais toi, j'éviterais de diffuser le RAW constituant ton négatif.

Isam

Merci pour ces renseignements et ces conseils.. J'ai une idée plus précise maintenant . Et tu as raison polym , je vais éviter d'envoyer du raw.. Amitiés

XavFoto

Ho là !!! Sûr pas le raw ! C'est ton négatif, le truc qui permet de dire que c'est ta photo. La norme c'est un 20x30, ou A4, à 300 dpi en Jpg en adobe RVB (profil destiné à l'impression), à ma connaissance...
La photo pour plus de liberté!