Faire une vidéo Time lapse avec un Panasonic DMC-TZ7

Démarré par duduan, Février 07, 2010, 20:27:18

« précédent - suivant »

duduan

Bonjour à tous,

Avant d'acheter Panasonic DMC-TZ7 je souhaiterais avoir l'avis sur la possibilité de faire un film en Time Lapse.
Je sais que cet appareil n'a pas de fonction intervallomètre.

En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé une vidéo qui à été faite en mode rafale infini, l'utilisateur à utilisé une cale en appui sur le  bouton tenue en place par une bande élastique.

http://www.paolosmeraldi.com/2010/02/panasonic-tz7zs3-time-lapse-video.html

Pouvez vous me dire si j'utilise la même méthode je pourrais figer manuellement l'intervalle entre les photos, l'iso, l'ouverture etc..

Merci par avance pour vos réponses.

Jige-24

Je ne connais pas bien le TZ7, mais je serais surpris qu'il accepte d'avaler beaucoup de vues en mode rafale. Surtout si on utilise une résolution élevée. Avant d'essayer quoi que ce soit il faudrait te renseigner pour savoir combien d'images le buffer accepte de stocker avant de crier grâce.

duduan

Pour ton info Jige-34

Pour faire une vidéo full hd, la vidéo Time laps se fait avec des photos resolution 2M maxi cette résolution nous donne des fichiers de 1mo maxi.

Ce qui nous permets de prendre 4000 photos avec une carte de 4go.

duduan

Bonjour,

Pouvez vous me dire si on appui en continu sur bouton de déclanchement en mode retardateur 2s ou 10s l'appareil continue à prendre des photos ?

Egalement pouvez vous me dire mode rafale infini on peut jouer sur l'intervalle (sensibilité etc...) entre les photos.

Merci par avance pour vos réponses.

Zaguel

Bonjour,

Deja, pour du Time Laps ou tout autre montage photo en FullHD, la photo doit faire au minimum 2mp (1920x1080=2,07mp). Apres, il faut voir ce que le programme supporte avant de "saturer" (photo paraissant floue surtout). J'utilisais un boitier de 12mp et Premiere pro, les photos étaient prises en Raw, laissées au moins a 5mp au passage en Jpeg et je n'ai jamais eu d'artefactes ou de sur-pixellisation.
Si c'est pour le laisser prendre des photos a la chaine, je ne vois pas l'interet d'utiliser un apn, autant prendre un bon camescope fullHD et compresser le temps du clip dans la timeline. Si c'est pour quelques choses de plus spectaculaire, le meilleur intervallometre reste l'homme, un chronometre et une telecommande (si possible), qui permettent de bien gerer les corrections (expo, sensibilité...). Apres 25i/s, toutes les 30sec (par ex), ca fait 12m30s de prise de vue pour 1s de video mais, avec un ciel  par exemple, ca donne un tres bon effet (apres c'est sur que ca depend de la rapidité desirée...).
Pour le retardateur, ben il prendra les photos toutes les 2 ou les 10s, mais c'est plus pour eviter le tremblement de l'appareil pendant la prise de vue (plutot 2s et penser a l'integrer dans la durée de chaque intervalle).

Bon courage.

duduan

Merci pour ta réponse Zaguel.

En fait je cherche un apn récent qui soit polyvalent avec la possibilité de prendre des photos à intervalles.

En faisant une recherche sur le net j'ai trouvé plusieurs apn qui ont la fonction que je convoite (Ricoh CX2, Pentax W80, canon ixus et powershot avec l'application CHDK, etc) mais ces appareils sont un peu plus limités dans d'autres fonctions.

Ricoh CX2, CX3: pas de zoom pendant la vidéo, pas de possibilité de brancher une alim externe
Pentax W80 : Qualité moyenne de l'optique, pas de possibilité de brancher une alim externe
Apn Canon + chdk : ces apn n'ont pas de garnd angle de 25mm, comme celui du TZ7.

Le Panasonic n'a pas ces inconvenants mais n'a pas la fonction intervallomètre, par conséquent je voudrais savoir si en faisant une bidouille (blocage du déclencheur) je pourrais faire un time lapse en utilisant la fonction retardateur.
Je m'adresse surtout à un possesseur de cet apn pour m'éclairer.

Voici un lien vers une vidéo time laps faite avec un TZ7 par un internaute.

http://www.paolosmeraldi.com/2010/02/panasonic-tz7zs3-time-lapse-video.html

Merci par avance pour vos réponses

duduan

Bonjour,

Je relance ma question en m'adressant à un proprietaire d'un TZ7, pour savoir si on regle l'appareil sur retardateur et on reste appuyé sur le bouton de declanchement celui-ci continue à prendre des photos ?

Merci par aavnce pour vos réponses.