DLITe elinchrom

Démarré par preshovich, Février 09, 2010, 00:15:08

« précédent - suivant »

preshovich

hello,

pour ceux qui envisage d'acheter du dLITe elinchrom patientez un peu car un nouveau model sort incessement sous peu avec des améliorations (skyport intégré et compact renforcé principalement).

voila ct juste pour info

wayer

Merci pour l'info.
Pas de nouvelles sur un éventuel "battery pack" pour les accompagner ? :)

Nicolas Meunier

merci!!!!!!!!!!! 

...mais c'est pas le pack Dlite4 IT marqué dispo debut Mars? :)

kaylo

Qui dit skyport intégré dit que les skyport actuel vont baisser de prix non?

preshovich

Citation de: nmeunier le Février 09, 2010, 09:23:48
merci!!!!!!!!!!! 

...mais c'est pas le pack Dlite4 IT marqué dispo debut Mars? :)

si c'est bien celui la, de bonne affaires à realiser sur l'ancien model d'ailleurs mais autant attendre le nouveau.
Citation de: kaylo le Février 09, 2010, 09:28:19
Qui dit skyport intégré dit que les skyport actuel vont baisser de prix non?
bein pourquoi ? ya pas de rapport direct , en plus elinchrom prepapre un nouveau modele de skyport.

concernant le dlite c une version ECo du skyport, 4 canaux contre 6. l'emetteur sera compris ds les kits.
elinchrom fait vraiment tres tres dort sur ce coup meme si le prix du kit monte, pour 780 euros on a vraiment un set quasi complet.

Kos

merci pour l'info  :)

cela dit, le vendre presque 100 € plus cher avec un accessoire qui vaut 100 € ca me laisse songeur !
tu sais quelle autres amélioration peut-on espérer ? et le compact il est renforcé a quel niveau ?  ???

désolé pour les questions débiles  ;D

preshovich

oui mais je pense que bcp seront content d'avoir un system radio inclu ds le kit, la fixation au niveau du trepied est renforcé, la poignée a ete revu à la fois en terme d'ergonomie et de soliditée, le plastque de la 1ere version a ete bcp critiqué et bien on a ici un "corps" nouveau plus costaud, tu as désormais une cellule "programmable" pour les synchro avec d'autres flash  , une vrai ventilation du compact etc etc... ds la gamme "prosumer" difficile de faire mieux. Je vais essayer de m'en faire preter pour un retour plus précis.

Kos

Citation de: preshovich le Février 09, 2010, 13:59:13
oui mais je pense que bcp seront content d'avoir un system radio inclu ds le kit, la fixation au niveau du trepied est renforcé, la poignée a ete revu à la fois en terme d'ergonomie et de soliditée, le plastque de la 1ere version a ete bcp critiqué et bien on a ici un "corps" nouveau plus costaud, tu as désormais une cellule "programmable" pour les synchro avec d'autres flash  , une vrai ventilation du compact etc etc... ds la gamme "prosumer" difficile de faire mieux. Je vais essayer de m'en faire preter pour un retour plus précis.

merveilleux  :) tu est une encyclopédie, merci !

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Février 09, 2010, 13:59:13
une cellule "programmable" pour les synchro avec d'autres flash 

c'est a dir ?
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 09, 2010, 14:09:27
c'est a dir ?

Tu peux déclencher à partir d'un flash intégré en expliquant à ton DLite le nombre de pré-eclair qu'il y a. Tu peux ainsi declencher sans besoin d'acheter une télécommande et en mixant avec des cobras déclenchés en i-TTL

preshovich

preshovich

attention au sujet des nouveau dlite, on me rapporte un probleme de chauffe sur les modeles qui ont ete distribués ... un probleme avec la sonde et la ventilation du compact qui entraine la sécurité donc coupure momentanée de la torche.
Je reviens sur le fil des que j'ai plus d'infos.

romanoel

bon bin 775 euros le kit Dlite 4 IT (2 torches, 2 BAL, pieds, etc etc).
C'est tres tentant ca......

preshovich

oui mais pour de l'occasionnel tout de meme , j'ai eu quelqu'un de chez elinchrom ce matin qui me disait que par rapport à mon usage la durée de vie d'un Dlite serait moins d'un an. Toute l'électronique est low cost dedans, donc pour celui qui compte faire par exemple des sessions de 4 heures de suite au nid d'abeille de 8 il faudra monter un peu en gamme.

romanoel

bin les dlite se sont toujours adressés aux amateurs ayant une utilisation non intensive.
Dans ces conditions, j'imagine que ce matos a une durée de vie bien suffisante non?

je me permet de faire du HS : que pensez vous des RX400 (ca n'est plus au catalogue visiblement)?
j'ai vu une annonce pour 2 flashs RX400 qui pourrait etre intéressante....

preshovich

hum pour moi amateur ça veut pas dire grand chose. Faut juste savoir que si on fait des séances longues avec certains accessoires faudra passer sur le bxri voir le rx

Kos

c'est vrai que c'est intéressant a savoir, mais justement, le probleme se crée a cause de surchauffe c'est ça ?

question débile ... comment savoir a quel moment on atteint le stade d'une utilisation trop intensive ?
y'a une approximation qu'on peut obtenir quelque part pour ménager le matériel ?

Nicolas Meunier

Citation de: Kos le Mars 03, 2010, 11:15:18
c'est vrai que c'est intéressant a savoir, mais justement, le probleme se crée a cause de surchauffe c'est ça ?

question débile ... comment savoir a quel moment on atteint le stade d'une utilisation trop intensive ?
y'a une approximation qu'on peut obtenir quelque part pour ménager le matériel ?

Je ne connais que Profoto pour avoir des specs sur l'utilisation max conseillé :
Gamme Acute = 100-200 flashs à pleine puissance par jour
Gamme Pro7 = 400-600 flashs à pleine puissance par jour
Gamme Pro8 >1000 flashs à plein puissance par jour.

preshovich

je pense aussi qu'il faut prendre en compte le modeleur qu'on utilise, un nid d'abeille  va solliciter le compact plus qu'un parapluie par exemple , les composants vont chauffer et la panne va survenir . Si vous faites 300 photos par semaine au parapluie ou à la boite à mi puissance je pense que ça posera pas de soucis..

Kos

merci les gars, ca me permet d'y voir plus clair.

par contre 100-200 flash jour ca me parait facile a atteindre (peut être pas tous les jours) mais ponctuellement, ca me semble pas énorme  ??? comme quoi, je suis définitivement un ignare  :P :P

encore merci pour les précisions !

Olivier Chauvignat

Citation de: Kos le Mars 03, 2010, 21:04:08
par contre 100-200 flash jour

a pleine puissance !

ca en fait 1000 a faible puissance...
Photo Workshops

Kos

ouep c'est très vrai en fait !
pour le coup ca me semble plus logique !

(ca se confirme, je suis un ignare !)  ;D