1D MkIII + Profoto Pro8a + Air Remote = VideoClip en stop-motion

Démarré par Olivier Chauvignat, Février 09, 2010, 23:15:20

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

10 génés Pro8a 2400 Air, Emetteur Air Remote, strips, LightSticks, Zoom, Magnum, Proglobes, Giant 11 pieds, shots continus de 45 secondes en jpg medium,
1D MkIII, 10 i/s, Support Steadycam avec adaptateur DSLR, f 2,8 a f4,5,
16 000 images...

http://www.profotoassistant.com/stop-motion-music-video-shot-with-Pro-8a-Air-strobes.asp

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Si vous vous demandiez si Profoto Air tient la route, on a ici une partie de la réponse :)

Quant aux Pro8... no comment  :o :o :o
Photo Workshops

LyonDag

Y'a du boulot ! Mais ça date de septembre 2009 ton affaire ! C'est déjà OLD Olivier  ;D

Edouard de Blay

c'est gentil de partager,mais c'est déja sur un autre fil  ;)
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: LyonDag le Février 09, 2010, 23:24:32
Y'a du boulot ! Mais ça date de septembre 2009 ton affaire ! C'est déjà OLD Olivier  ;D

clair... 5 mois c'est vieux :)

par contre je n'ai pas vu d'autre fil là dessus

a moins que ce fut dans un fil existant peut être ?
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Edouard de Blay

Olivier Chauvignat

ha oui, mais il n'y avait pas de lien explicite vers cette video
Photo Workshops

Edouard de Blay

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Edouard de Blay

au milieu, tu vois le type dans sa baignoire,tu cliques pour avoir la vidéo,mais, ca n'est pas bien grave

Pierre69

DOnc....

Sujet déjà abordé...merci de ne pas créer des doublons, un ptit effort !!!  :D :D :D :D

Hector06

Personne ne s'etonne de la cadence de synchro flash maintenue a dix images secondes?

ou j'ai raté un truc  ???
R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Février 10, 2010, 10:23:43
Personne ne s'etonne de la cadence de synchro flash maintenue a dix images secondes?

ca te surprend plus que les Pro8a qui tient la cadence sans defaillir???

Olivier Chauvignat

Citation de: Hector06 le Février 10, 2010, 10:23:43

c'est quoi le problème ?
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Hector06

Je ne comprends pas comment le pro8a arrive a recharger/envoyer l'eclair autant de fois à cette vitesse, je ne pensait pas ça possible. ca ouvre des possibilités pour la photo de sport?
Quel est le truc?  une puissance au minimal?
R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Février 10, 2010, 11:30:17
Je ne comprends pas comment le pro8a arrive a recharger/envoyer l'eclair autant de fois à cette vitesse, je ne pensait pas ça possible. ca ouvre des possibilités pour la photo de sport?
Quel est le truc?  une puissance au minimal?

Bonjour :
le Pro8a est capable de tirer 40A et est capable de delivrer jusqu'à 20 eclairs à la seconde.
En effet il ne peut pas tenir à 10eclairs/seconde à 2400Joules mais 10 eclairs par seconde sont faisables avec déjà une bonne puissance.
Tu peux aller regarder le blog de Profoto USA et le blog Profoto-Assitant où il y a des démos du Pro8a en condition extrême... c'est un truc de dingue qui en effet pour le sport est vraiment très très bon.

Hector06

C'est pas vraiiii...     :o

cool... mais est ce "valable" sur d'autre flashs?  chez elinchrom par exemple     ::)

R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Février 10, 2010, 11:45:01
C'est pas vraiiii...     :o

cool... mais est ce "valable" sur d'autre flashs?  chez elinchrom par exemple     ::)

Qu'est ce que tu appelles valable??? le Pro8a c'est Profoto... tu veux dire, est-ce que d'autres font aussi bien???
Le seul qui s'en approche est le Broncolor ScoroS mais seulement à faible puissance.

Sinon il y a Balcar qui a des compacts très rapides pour le sport

Le Pro8a peut tirer tellement de courant d'un ligne électrique qu'il peut faire sauter les plombs, donc il a un selecteur pour adapter sa gourmandise à la capacité de la ligne.

Hector06

mouais....   de ce que j'entends ou lis ci et là  les profoto sont tres elaborés  (je suis  en elinchrom ranger rx as)
R5 II (enfin, en rêve)

Olivier Chauvignat

c'est pour cela qu'ils ont mis 10 Pro8, pour avoir les eclairs ultra rapides et la puissance.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Hector06 le Février 10, 2010, 11:53:56
mouais....   de ce que j'entends ou lis ci et là  les profoto sont tres elaborés  (je suis  en elinchrom ranger rx as)

Elinchrom fait probablement le materiel avec le meilleur rapport Q/P

Mais on ne peut pas comparer ca avec des marques pro comme Profoto ou Bronco
(je ne connais aps les perfs des Hensel)
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Février 10, 2010, 11:53:56

Côté techno les Pro7 et Acute sont de la même techno qu'Elinchrom, juste un choix de composants plus fiables mais beaucoup plus cher. Le Pro8a lui est la vitrine technologique de la marque, donc vraiment un grand pas en avant côté sophistication.
Un truc que j'aime dessus, c'est que cette sophistication ne se fait pas au détriment de la simplicité d'utilisation.

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Février 10, 2010, 14:02:41
Côté techno les Pro7 et Acute sont de la même techno qu'Elinchrom, juste un choix de composants plus fiables mais beaucoup plus cher. Le Pro8a lui est la vitrine technologique de la marque, donc vraiment un grand pas en avant côté sophistication.
Un truc que j'aime dessus, c'est que cette sophistication ne se fait pas au détriment de la simplicité d'utilisation.

et des boutons rotatifs :)
Photo Workshops