Achat d'un bridge

Démarré par rogerw650, Février 10, 2010, 17:59:08

« précédent - suivant »

rogerw650

Bonsoir à toutes et à tous,

Alors j'ai beau fouillé dans les forums je ne trouve pas de réponse à une question qui me turlupine depuis quelques semaines déjà.

Je suis 100% débutant en matière de photos.
J'ai envie de faire des macros d'objets.
Avec un petit compact impossible d'avoir quelque chose de convenable, alors ne disons même pas de beau...

J'ai regardé les bridges Canon G10 pour les haut de gamme, Nikon L100 ou Samsung W5000 en moyen de gamme et enfin Fuji finepix S1500 pour les entrées de gamme en matière de prix.

Je n'ai pas le budget pour un G10 ou un G11.
Sauriez vous me conseiller un appareil, une démarche, une orientation d'achat ?

Merci d'avance de votre aide.

Will à l ouest

CitationCanon G10
Ouh là... C'est pas un brige, mais un "compact expert". Nuance.

La différence ?

Un bridge est une sorte de mi-chemin entre un réflex et un compact :
Comme sur un compact, il n'y a pas de viseur optique réflex (qui voit à travers l'objectif). Par contre, à contrario des compacts, il y a un viseur électronique (comme sur un camescope).

Généralement, le bridge se distingue aussi du compact par une plage de longueur focale très importante combinée à une ouverture de l'objectif assez importante, parfois constante sur toute la plage focale.

Voilà pour les généralités.

Sinon, pour le choix d'un modèle, il faut d'abord savoir
- de quelles macros tu parles, parce que les taux de grandissement seront probablement pas énormes. En général, on est plus près de la proxi-photo que de la macro avec ce genre d'appareil