Fond papier studio

Démarré par Tramb, Février 11, 2010, 16:36:41

« précédent - suivant »

Tramb

Bonjour,

Je souhaiterai m'équiper d'un fond papier gris pour faire des photos en studio, auriez-vous des avis à me donner selon vos expériences en termes de rendu.

Je ne souhaite m'équiper que d'un seul et unique fond papier d'où l'importance de bien choisir.

Vous me conseillez quel type de gris : clair, foncé... ? Si quelqu'un a une référence pour les papiers BD, je pensais prendre le Storm Gray.

Merci d'avance.

olivier_aubel

J'utilise du Storm Grey BD en photo d'objet.
C'est du gris (pas de dominante de couleur)  assez passe-partout car ni trop clair ni trop foncé.
Par rapport à d'autres marques le papier BD se tient bien et ne se déchire pas pour un rien.

Tramb

Merci Olivier, tu précises pour de la photo d'objet, je fais principalement du portrait mais je ne pense pas que cela change la donne !

preshovich

mon conseil c de prendre un fond pas trop foncé en reculant un peu le modele tu fonces , tandis que ti tu parts sur une ref foncée tu seras plus" embarassé".

Tramb

Ok, merci preshovich, je vais certainement prendre un gris proche de celui des chartes de gris 18%, ça ne te paraît pas trop foncé ?

preshovich

apres ça depend ce que tu veux faire, on peut pas repondre à ta place, faut voir comment tu eclaires et avec quoi , pour faire de la mode c bien d'avoir 3 nuances de gris. Avec un tu peux pas tout faire. Si tu aimes les modeleurs focalisés ou si tu elcaires sur le coté à la leibowitz tu vas rendre le fond assez sombre alors que si tu aimes eclairer de face avec une grosse boite ou un bol ça va rendre le fond clair.. Tu peux tjrs taper ds une teinte moyenne ds la nuancier genre un graystone.
Mais à terme si tu veux de la souplesse et avoir des rendu variés tu achetera un thunder et un clair en plus :) une peau bien blanche en noir et blanc avec un fond sombre c sympa aussi.

Tramb

Oui, tu as raison.  :P
Je cherche le gris à tout faire mais je me doute bien que ce n'est pas possible !!!
Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas qui m'aide à mieux me rendre compte des différentes possibilités pour plus tard et mieux cerner mes besoins d'aujourd'hui.

Bonne soirée.