Petit sondage pour les utilisateurs du SlingShot 200 AW

Démarré par Yann.M, Janvier 14, 2010, 19:49:13

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonjour, je possède ce sac depuis peu...
Je mets à l'intérieur : d700 + 24-70 +80-200 + sb-900 + 105 +50
Et je trouve ce sac tout bonnement inconfortable  :o
Les essais en boutique : sans problème mais au bout de deux trois heures
c'est un enfer  ???
Suis-je le seul ?

bkasdboa

je suis du même avis que toi mais je ne sais pas si le problème vient du sac ou de mon dos
intéressant d'avoir d'autres avis

benito

j'ai le 100 que j'utilise dans une configuration + légère... et j'en suis content.   D700 + focales fixes ...
pour plus lourd j'ai un sac même marque me permettant d'embarquer le 24-70 aussi : ok
mais je considère que c'est déjà limite : il faut passer avec un tel poids à un sac + classique...    ou limiter ce que l'on embarque ; prendre l'indispensable ... !

CLeC

A mon avis c'est qu'il n'y a qu'une bretelle, donc hélas pas trop de solutions à part un vrai sac...  :-\

Yann.M

Moi je vais essayer de le refiler sur la baie  :-X  je ne voudrai pas me fâcher avec des amis ou des membres de ma famille  :D ;D

Hector06

Citation de: alain2x le Janvier 14, 2010, 21:53:26
J'ai acheté un SlingShot 200AW il y a quelques années.

Au bout de deux sorties j'ai compris pourquoi il y en avait autant à revendre : mal de dos garanti après deux heures :(

Depuis, je ne porte plus que des trucs symétriques, comme des MicroTrekker 100 ou 200.

Le SL200 moisira dans sa cave, c'est le type même de la fausse bonne idée.

je pense que manfroto, lastolite et lowepro sont pas mal en matiere de mauvaises idées  pourtant ce sont des leaders
R5 II (enfin, en rêve)

René

Pour moi je l'avait trouvé inconfortable après 2 ou 3h de portage et beaucoup moins de matériel dedans. Pour des sorties plus courtes pas de problème.
Je l'ai revendu il y a plusieurs mois et l'ai remplacé par un Kata 3N1-20 de capacité équivalente et bien plus pratique avec ses possibilités de sangles (une sangle-comme le Slingshot- ou deux droites -portage-classique- et deux croisées-très confortable-)
J'y met, habituellement, un D700 avec ou sans grip, deux zooms, deux fixes et un flash et souvent moins.
Amicalement René

René

Citation de: Hector06 le Janvier 14, 2010, 23:11:30
je pense que manfroto, lastolite et lowepro sont pas mal en matiere de mauvaises idées  pourtant ce sont des leaders
Pourquoi ce genre de réflexion ? j'apprécie ces marques et le Slingshot était à sa sortie un net progrès.
Il répondait a un besoin: plus facile qu'un sac d'épaule, bien plus pratique pour accéder au matériel qu'un sac à dos.
Depuis Kata a fait mieux sur ce créneau.
Amicalement René

stabilo60

Je commence à comprendre pourquoi j'ai eu tant mal au dos. J'avais mis ça sur l'attente aux musées et la position debout pendant quelques heures sans trop marcher. Je pense que le sac (avec D200, 17-55, 70-200 VR + SB800) devait y être pour quelque chose !

Depuis, il traîne dans une armoire ....

Krg

Trop chargé, le Slingshot devient effectivement inconfortable (ne parlons pas du 300 !), c'est inhérent à la formule dont on atteint la limite; çà s'atténue en mettant la sangle auxiliaire qui est dans le logement au bas du sac.
Pentax & Werra

John Lloyd

Son inconfort vient surtout à mon avis qu'il n'y a qu'une bretelle d'épaule... Mon D3X + 24-70mm passe tout bien dedans, mais mon épaule le supporte un peu moins  ;D

ganesh

+1
J' ai vécu la même expérience:
séduit par une démo à Montier-en -D, j' ai acheté un SlingShot200 ... que j' ai très peu utilisé
Le concept se défend avec un équipement léger boitier compact (D3000, 1000D, E420, ...), un transtandart f4-5,6 + 55-200 f4-5,6 ou un 18-200 + 50 f1,8 ou macro. Dans ce cas le SlingShot100 est plus approprié mais pour le transport d' un équipement typé "expert" (D300, D700, EOS7D, EOS5D,....)+ zooms f2,8 + Télé le classique sac à dos à 2 bretelles s 'impose (avec un dos de conception sérieuse!).

FH

René

Avec le Kata 3N1 et les sangles croisées c'est confortable et facile à porter. Pour atteindre le matériel il faut déboucler une sangle est faire tourner c'est presque instantané.
Pas besoin de poser le sac pour prendre le matériel et avec pas de douleurs aux épaules. 
Amicalement René

lauref

Citation de: René le Janvier 15, 2010, 11:10:14
Je l'ai revendu il y a plusieurs mois et l'ai remplacé par un Kata 3N1-20 de capacité équivalente et bien plus pratique avec ses possibilités de sangles (une sangle-comme le Slingshot- ou deux droites -portage-classique- et deux croisées-très confortable-)
+1 : je suis ravi du Kata 3N1-20 que j'ai complété avec un le sac bandouillère de Décathlon Géonaute (http://fr.decathlon.com/Besace-multimedia_170_2676198.htm) très sympa pour les petites sorties

P!erre

Aussi le 100, OK pour un α 900 avec un 24-70, un 85 1.4 et un flash, si c'est pas trop longtemps, mais toute la journée, il scie.
Au bon endroit, au bon moment.

Kos

j'en avais un aussi et j'ai eu le même problème !
malgré l'aspect pratique de glissement du sac sur l'avant et les avantages que ca comporte, au bout d'un moemnt ca tire et ca fait mal au dos.

j'ai finit par le mettre de coté pour en l'utiliser que lorsque je voyage léger et je suis passé a la gamme FlipSide : confortable, bien conçu et surtout : hyper sécurisé contre le vol ! je me ballade dans les manifs, concert en plein air sans crainte !

froggy78

Pareil que vous, et personnellement je vais passer au Fastpack 350. Il a l'avantage d'avoir l'accessibilité du Slingshot tout en ayant les deux bretelles d'un sac à dos !!  ;D

http://products.lowepro.com/product/Fastpack-350,2087,14.htm

louis78

+1 le slingshoot 200 à la fin de la journée c'est clavicule droite qui fait mal.
Par contre, l'accessibilité est bien.

Froggy78, pour avoir les 2, slingshot 200 et FastPack 350, l'accessibilité du Fastpack lorsque porté sur une épaule est très en deçà du Slingshoot pour moi. Par contre le portage du Factpack est trés bien.
Le seul défaut du Fastpack pour moi est qu'il n'a pas de housse anti pluie intégrée. On peut néanmoins en acheter une pour sac à dos chez Déca... par exemple.

Alex C

Pour ma part, je possède le slingshot 200 AW aussi. Dedans j'y casse un 5D avec grip monté avec un sigma 70-200 + un 50 mm canon + un 85 mm canon + chargeur, batteries de rechanges , carte CF etc.. Question place pour le boitier + 70-200 c'est limite. Pour ce qui est du portage, le sac n'est pas fait pour de la randonnée ou les longues balades. Pour moi c'est juste un moyen de déplacer mon matériel sur de courtes distances.
L'avantage du slingshot 200 AW est que vous n'avez pas besoin de poser le sac pour sortir du matériel. Plus simple et plus pratique que les sacs à dos traditionnel.

Pour le  prix, je l'ai payé à l'époque dans les 65€. dur de trouver mieux à ce prix là.

Jojo12

Citation de: Yann.M le Janvier 14, 2010, 19:49:13
Bonjour, je possède ce sac depuis peu...
Je mets à l'intérieur : d700 + 24-70 +80-200 + sb-900 + 105 +50
Et je trouve ce sac tout bonnement inconfortable  :o
Les essais en boutique : sans problème mais au bout de deux trois heures
c'est un enfer  ???
Suis-je le seul ?


Bonjour,
j'ai ce sac depuis maintenant 4 ans et je suis comme vous : je ne m'y habituerai jamais  :-\

Il n'est utilisable que dans les transports en commun : quand on s'assied on peut le faire basculer vers l'avant et le porter sur les genoux (et ceci rapidement)

Pour la moindre balade il est d'un inconfort rare : on ne trouve pas plus mauvais  >:(   : déformation de la colonne vertébrale assurée  un sac qui doit faire la fortune des Kinés ,
inutilisable plus d'une demi-heure sur le dos  :'(
En cause : le déséquilibre engendré par la seule bretelle et pratiquement pas de réglages possibles pour modifier le centre de gravité du sac  :-\

Ce sac ne me sert plus que pour le transport , car paradoxalement , il est bien conçu au point de vue contenance  ;)

Pour la balade , je suis repassé sur mon vieux Chapak , sac à dos fabriqué à Nimes il y a 20 ans : increvable lui ,
et sac à dos normal (2 bretelles) avec beaucoup de courroies extérieures pour accrocher trépieds .....

Micky43

Lors d'un voyage en petit groupe, un des participant avait ce sac. Il m'en avait dit le + grand bien. OK, je l'ai acheté au retour et j'ai relevé les inconvénients cités, déséquilibre, confort, fatigue. Surtout, je trouvais que le compartiment "hors photo" était notablement trop petit. Je l'utilisais finalement assez peu et j'en était revenu à un vieux trekker d'au moins 10 ans.

J'ai maintenant un versapack 200 de Lowepro. Très confortable au niveau portage. compartiments modulables (pourquoi pas). Il y a aussi  une poche rabat, qui permet de caser une veste sur l'extérieur.

Je vais en Birmanie en février. Je me réjouis de le tester réellement sur le terrain.

Donquichotte68

Citation de: bkasdboa le Janvier 14, 2010, 20:13:21
je suis du même avis que toi mais je ne sais pas si le problème vient du sac ou de mon dos
intéressant d'avoir d'autres avis

Bonsoir à tous,
J'ai trimballé ce Slingshot en Egypte pendant 15 jours, en 2005.
Je suis de votre avis : il n'est pas pratique, pas confortable et ne suppporte que du matériel léger.
Depuis, je suis passé au Primus AW, plus gros et bien plus confortable pour du matériel allant jusqu'au 120-300 /2,8.
Mon Slingshot 200 est désormais utilisé pour le rangement de mes accessoires...
Il était de toute façon sous dimensionné à mes besoins.

Cordialement,
DQC  :)
Cum lumen scribere...

lost in translation

Citation de: Alex C le Janvier 19, 2010, 10:22:27
Le slingshot 200 AW...
Pour ce qui est du portage, le sac n'est pas fait pour de la randonnée ou les longues balades.

CQFD.

Selon moi, sans être trop chargé, il est très pratique, sauf qu' il exige d' être sanglé pour avoir un port stable, ce qui nuit à sa facilité d' accès...

Je suis beaucoup plus réservé sur le modèle 300 : sa grosse taille va à l' encontre de son concept pratique et le port est malaisé car on a tendance à le charger plus.
Modeste amateur passionné...