Paramétrage sur 5D mk2

Démarré par mgr, Février 13, 2010, 23:41:55

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: tribulum le Février 16, 2010, 14:46:08
[…]Alors, JB, tu n'aimes pas les médicaments génériques ?

Ah ça non ! Car si la molécule est la même, les excipients posent souvent problème.
Je ne prescris (et utilise) que du non-substituable ; exclusivement.

Pour ce qui concerne les logiciels, pas la peine de prendre la mouche comme une jeune fille effarouchée.  ;)
Il est vain de nier l'évidence. Si tu savais ce que permet Lightroom, tu abandonnerais bien vite DPP, comme je l'ai fait. Car quand on capte en RAW, ce n'est pas pour cliquer sur deux ou trois trucs, et emballer l'affaire en trois secondes. Développer une image (surtout le N&B où DPP y est fort indigent) cela implique travail et minutie ; sinon, autant faire du Jpeg.
N'est-il pas ?

Tu es heureux avec DPP ; je suis heureux avec Lightroom.
Vivons heureux.

Mais, bon, le fond su problème de ce fil n'est pas la plus belle couleur ni la grosseur de nos calots respectifs ; ce sont les réglages à opérer sur un 5D MkII.
Je persiste et signe, surtout pour quelques fonctions C.Fn, cela dépend du sujet ET des habitudes photographiques de chacun.
ET pour ceux qui n'utilisent pas DPP (il y en a beaucoup), certaines fonctions sont inutiles et donc à désactiver.

Soutenir le contraire relèverai de la mauvaise foi, ma foi...
Capter la lumière infinie

xchris1

Citation de: erickb le Février 14, 2010, 16:14:07
sinon un  uniWB pour avoir un histogramme plus juste que le neutre

C'est quoi "uniWB"  ???

Merci

JamesBond

Capter la lumière infinie

Fovéa35

Citation de: JamesBond le Février 17, 2010, 17:31:41
Uni Wers imBitoyable...
M'enfin, sur le 5D² c'est du cinéma James !

Universal Studios - Warner Brothers  ;D
Regarder, encore et toujours !

xchris1

Citation de: JamesBond le Février 17, 2010, 17:31:41
Uni Wers imBitoyable...
Citation de: Fovéa35 le Février 17, 2010, 17:56:23
M'enfin, sur le 5D² c'est du cinéma James !

Universal Studios - Warner Brothers  ;D

........ Ah oui bien sur ! c'est clair maintenant.... :-\

xchris1

Citation de: erickb le Février 18, 2010, 11:08:45
j'avais fait ce truc
Bien intéressant tout cela  8)
Les photos de ce Guillermo Luijk...sont superbes !

Merci encore

mgr

Juste un petit retour, car je me suis souvent plaint, sur ce fil, de la mesure de la lumière du 5D2 ! Finalement, je suis réconcilié avec ce merveilleux boitier, et bosse, avec succès, principalement en "mesure moyenne à prépondérance centrale" (puisque je fais le point avec le collimateur central, et ensuite je recadre tout en bloquant le point et la mesure de la lumière, cela marche franchement relativement bien). Pour le reste, la "mesure spot" remplit parfaitement son rôle. Je tins à faire ce retour d'expérience, car venant des jaunes, j'ai été quelque peu dérouté au départ. J'ai fini par retrouver mes marques, et c'est un réel plaisir, ce boitier. Je suis toujours époustouflé par la qualité des fichiers qu'il produit. Voilà donc...
J'ai aussi posté ce message sur le fil du 5D2...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.