S90 ou G11 ?

Démarré par MOTLEYDVD, Septembre 23, 2009, 18:14:45

« précédent - suivant »

Pierre 21

Merci pacmoab pour cette réponse, j'ai effectivement parcouru ce fil de A à Z et même d'autres sur ces appareils.

Le but de cet achat est d'avoir un appareil sous la main en permanence, et je suis d'accord que le vrai compact est ce qui convient le mieux.

Dans une poche c' est facile et dans le fourre tout ce n'est rien en poids supplémentaire.

Actuellement il semble y avoir environ 100€ d'écart entre les deux modèles, et je ne voudrais pas passer à coté de quelque chose. Je ne vais pas changer sans arrêt non plus. Donc mieux vaut réfléchir.

En tous cas merci pour ton travail sur le sujet et bonne soirée.

brunoV

Bonjour,
Je viens de l'acheter pour ma femme pour remplacer son « vieux Panasonic  FX7 » devenant poussif .....
J'avais un peu hésité face au G11, mais rapidement mon choix c'est porté sur le S90 plus petit et moins lourd dans son sac à main !
Je ne regrette pas du tout cet achat, possédant un 5DmkII je peu dire que ce petit boîtier en a sous le capot !!
Point négatif ?
Il lui manque un zoom un peu plus puissant, celui du G11  ;)
La peinture noire du capot me semble un peu « cheap » !
Vu sa petite taille, il faut faire attention à sa prise en main car le flash motorisé sort juste sous les doigts et cela surprend beaucoup, question d'habitude...
Bonne journée à tous.

mnd

Citation de: Pierre 21 le Février 17, 2010, 15:25:55
Même dilemme: G11 ou S90??... en complément de mon D90.

Je pense que pour beaucoup le choix du S90 a été fait en raison du prix.... enfin peut être?

Le gabarit du G11 fait qu'il ne va pas facilement dans n'importe quelle poche, mais l'ergonomie est peut être meilleure?

Le zoom du G11 est peut être plus interessant également?

Parce que au niveau résultat sur une image, que peut-on vraiment dire objectivement?

Si ceux qui ont déjà l'expérience de l'un ou de l'autre ou qui ont pu comparer, peuvent m'aider je les en remercient d'avance.

Bonne journée.

Les plus gros inconvénients du G11 sont taille, poids et prix.
Sinon que des avantages.
Et le viseur si rikiki soit-il est bien utile l'été au soleil.
Comme on en voit moins dans le viseur que ce que l'on verra sur la photo prise, il faut juste apprendre à le connaitre.
Et on a l'assurance que tout ce que l'on voit sera sur la photo   :)