Voyage en australie

Démarré par LALOU80, Février 14, 2010, 19:58:40

« précédent - suivant »

LALOU80

Bonjour à tous,
Je pars bientôt en australie et voilà quels objo emporter avec moi ? Actuellement j'ai mon K20D et mon 17-70 Pentax f:4 !
Alors sur quoi d'autre investir et en même temps petite question: quel flash acheter mais vraiment vraiment pas trop cher car je l'utilise très peu.
Merci pour vos conseils.
Laurence

kikoo

Bonjour
Pour le paysage, j'adore le 10-20 sigma!
Sinon, un 50 mm f1,4 pour qques portraits.
Et si photo de rue tu veux faire, peut être un petit télé: le 50-150 sigma f2,8 ou le pentax 50-135 f2,8

Pour le flash, j'utilise le metz 58 (terrible avec son second réflecteur). Tu peux le trouver aux Pays-Bas pour 285 Euros http://www.cameranu.nl/artikel/8360/Metz_Mecablitz_58_AF-1_Pentax_Samsung.html

Bon voyage!

LALOU80

Un 50 pourquoi pas après j'avoue que je risque d'exploser mon budget.
Dans tous les cas j'embarque le 17-70 !

Michel

je pense que ta combinaison avec un17-70 convient trés bien en photographie de voyage. Je reviens du Laos et mon 17-70 m'a suffi amplement pour des paysages, des scènes de rue etc. En Australie tu peux avoir besoin d'un télé plus prononcé que le 70mm pour photographier des animaux. C'est à toi de voir compte tenu de ton budget.

clodomir

alors, pour voir plus loin sans trop s'alourdir ni "exploser"la CB, regardes le sigma 18-125 HSM : je l'ai utilisé en stage photo cet été (enfin, en 2009) en Auvergne (lumière d'août !), et ma foi, face aux casignikon de tous poils, je m'en suis plutôt bien sorti !

gau

J'aurais tendance à dire un télé pour les shooter les bestioles si ce genre de photo t'intérresse, car 70 ça sera peut-être un peu court.

A voir pour compléter avec par exemple le Tamron 70-200 (j'ai, il est excellent), ou en focale fixe le 200 pentax voir le 300, ou encore le 60-250.

Le budget est par contre assez conséquent, il reste sinon la solution du 55-300 de chez Pentax qui est un excellent objectif pour son prix.

Michel

Dans un voyage en patagonie où il y a beaucoup d'animaux volatiles et terrestre j'avais un modeste 75/150 Pentax en plus du 18/55. Un trés bon 200 peut convenir.

p.jammes

3 semaines en Australie avec un d2x +18-200 vr et un 12-24mm qui a très peu servi.

résultat des courses ici:

Sydney et les alentours
http://picasaweb.google.com/patrick.jammes/Australie1SydneyBlueMountains#
Uluru - Ayers Rock
http://picasaweb.google.com/patrick.jammes/Australie2FromAyersRocksToAliceSpringsAustralie2006#
Port Douglas et Dunk island
http://picasaweb.google.com/patrick.jammes/Australie3Queensland#

Bon voyage

clover

un petit coup de main : le montant du budget du flash pas trop cher ? 200€ ? il y a le Metz 48AF

clodomir

Metz 48AF = très bien noté dans les derniers comparatifs UK = "golden award" ...
pour un (gros)poil plus, voir le 58AF1 ( à 332 € ...= mais avec ng supérieur, et réflecteur secondaire ...

ligriv

tu pose le metz 48 dans un coin en eclairage principal et tu utilise le flash intégré en secondaire.
And Also The Trees

LALOU80

Les focales fixes pentax 200, 300 et 60-250 pourquoi le seul problème c'est que je vais devoir aller en australie à la nage :) dans ce cas car côté budget celai n'ira pas du tout à moins de trouver une super occas.  D'autant que je dois changer pour compact également, mon ordi... bref.
Dans les autres trans-standards, il y en a un qui sort du lot et qui accessoirement pour me dépanner pour de la macro ? Je sais cette question a lieu sans cesse sur ce forum. mais on m'avait conseillé le 17-70 et j'en suis assez contente.
Petite question également y a t il des précautions particulières à prendre pour le matos pour l'australie, des filtres à privilègier (polarisant ...)...
Merci pour vos conseils

p.jammes

Pas de précaution particulière (se méfier de la poussière sur les pistes). Prévoir une mini bombe ou un kit de nettoyage du capteur au cas ou.

Et penser à prendre une rallonge multiprise et un adaptateur....

A+

LALOU80

C'est sur qu'être en manque de batterie ce n'est pas top mais faut pas obulier non plus les cartes mémoires !!! J'ai fait le coup l'été dernier heureusement vacances en france et donc .. ouf photos sauvées  ;)

LALOU80

Petite question également
Dans la mesure où je suis juste d'un point de vue budget pour investir dans des optiques récents, vers quels anciens objectifs je peux me tourner ?
- Le K 50mm 1,7 semble être bien noté et on en trouve plusieurs d'occaZ,
- Mais en zoom ou puis-je trouver des infos ?
Ou est-ce qu'il vaut que j'investisse dans le 55-300 mm.
Merci pour vos informations
Pour le flash il ne me reste plus que trouver un Metz d'occaZ.

clover

si tu t'aventure dans le monde de l'occasion, il faut que tu fasses attention à quelle série d'optique tu utilises

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,81135.0.html

Tous les 50mm 1,7 ou 1,4 sont de bonnes optiques mais il faut voir quels automatismes tu es prêt à sacrifier

R-jac

un 55-300 c'est un bon choix pour compléter le 17-70 je pense  ;)

Et éventuellement un 50mm d'occasion (map manuelle pour le pas faire exploser le budget)
Pays de Gaume et Haute-Semois

LALOU80

Bon j'ai bien réfléchi.
Je veux investir 700 € pas plus
un 55-300 d'occas me parait une bonne idée (mais pas beaucoup de choix sur les sites). Avant j'ai eu un sigma 70-300 (époque du numérique chez nikon), et j'ai du le sortir trois fois alors je ne veux pas trop investir!!!
à compléter par un 100 mm macro ou/et un 50-28.
Merci pour vos conseils

p.jammes

Dans quel coin d'Australie vas tu te perdre?

Un site pour les infos pratiques ou les expériences passées:
http://www.australia-australie.com/forum/index.php

A+

clover

sinon, tu vas trouver des 18-200mm sigma à pas cher dans pas longtemps au vue des vente de Kx de carrefour ( même moi je vais en avoir un )

LALOU80

Pour l'australie je pars du coté de sydney
Pour le 55-300 c'est fait je l'ai acheté...300 €. Voilà bon allez je peux me faire encore plaisir et acheter autre chose.
Pour le Kx Carrefour, oui mais encore faut-il en trouver un où il y en a encore ;)

clover

Ou trouver une bonne ame pour céder le 18-200mm. Mais tout dépend de ce qui t'intéresse, carrefour semble accepter les commandes...payée d'avance et donc bénéficiant de la promo 50%

LALOU80

Bon mon 55-300 je l'ai rendu au mag car ce n'était pas celui que je voulais. On m'a vendu un DA-L au lieu d'un DA donc retour en mag.
DU coup retour case départ
je viens de voir plusieurs occas pour des 50-135 à 400 € est ce que cela vaut le coup ? tout le monde dit que cet objo est super mais le hic pour moi c'est le poids ( à exclure pour toute randonnée, à moins de prendre un porteur.
Je rappelle que j'ai 700 € à investir pas plus d'autant que mon K20d redéconne comme l'année dernière: il s'éteint et seul moyen pour le remettre en marche et d'enlever les batteries et de les remettre.
Merci pour vos conseils

clover

tu utilises pas une batterie générique par hasard ?

clover

Citation de: LALOU80 le Avril 03, 2010, 21:44:37
Bon mon 55-300 je l'ai rendu au mag car ce n'était pas celui que je voulais. On m'a vendu un DA-L au lieu d'un DA donc retour en mag.
DU coup retour case départ
je viens de voir plusieurs occas pour des 50-135 à 400 € est ce que cela vaut le coup ? tout le monde dit que cet objo est super mais le hic pour moi c'est le poids ( à exclure pour toute randonnée, à moins de prendre un porteur.
Je rappelle que j'ai 700 € à investir pas plus d'autant que mon K20d redéconne comme l'année dernière: il s'éteint et seul moyen pour le remettre en marche et d'enlever les batteries et de les remettre.
Merci pour vos conseils

700€, c'est trop pour un 55-300mm...

Pourquoi tu ne voulais pas du DA L ?