Topic de l'EF 35mm "L" f:1,4

Démarré par mgr, Février 17, 2010, 15:55:03

« précédent - suivant »

mgr

et hop ! l'affaire est faite.... il est "nickel chrome" comme disent les jeunes ! Quasi comme neuf, quoi... il manquait le pare-soleil ce qui au vu du prix n'est vraiment pas grave... j'en ai trouvé un dans la foulé chez Objectif B....... Je l'ai eu à presque moitié prix du marché de l'occase... vraiment une affaire unique de quelqu'un de très bien en plus. Quoi dire de d'autres, si ce n'est que je suis très content !!! voilà !!! les photos suivront...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

nautiljon

Citation de: mgr le Avril 15, 2010, 15:47:40
et hop ! l'affaire est faite.... il est "nickel chrome" comme disent les jeunes ! Quasi comme neuf, quoi... il manquait le pare-soleil ce qui au vu du prix n'est vraiment pas grave... j'en ai trouvé un dans la foulé chez Objectif B....... Je l'ai eu à presque moitié prix du marché de l'occase... vraiment une affaire unique de quelqu'un de très bien en plus. Quoi dire de d'autres, si ce n'est que je suis très content !!! voilà !!! les photos suivront...
C'est rare de le trouver en occas ! Je surveille mais je ne vois rien, si t'as un bon plan je suis preneur :)

mgr

J'en ai vu un aujourd'hui en magasin sur le boulevard Beaumarchais.... Il un peu plus haut que "l'instantané" (sur le même côté) en direction de République... (entre Métro Chemin vert et Sébastien Froissard). Il est en vitrine... mais quand même à 890 € avec 6 mois de garantie. Je le trouve cher malgré tout (pour de l'occase).

amtrakos1

félicitations pour ton nouvel achat !

l'avantage des très grandes ouvertures hormis leur capacité à isoler un sujet y compris en grand angle, est leur faculté de pouvoir shooter en très faible lumière, en évitant les très hauts isos, permettant ainsi de conserver un maximum de détails.

le hic est la qualité de leur piqué a PO. Qu'en est-il de ce 35  ???

Belle photo réalisée de cette manière (de nuit donc) par Eric Bouvet en page 86 du dernier RP dans son reportage sur l'Afghanistan, à bord de l'hélico US Chinook.

mgr

Citation de: amtrakos1 le Avril 15, 2010, 17:07:43
félicitations pour ton nouvel achat !

l'avantage des très grandes ouvertures hormis leur capacité à isoler un sujet y compris en grand angle, est leur faculté de pouvoir shooter en très faible lumière, en évitant les très hauts isos, permettant ainsi de conserver un maximum de détails.

le hic est la qualité de leur piqué a PO. Qu'en est-il de ce 35  ???

Belle photo réalisée de cette manière (de nuit donc) par Eric Bouvet en page 86 du dernier RP dans son reportage sur l'Afghanistan, à bord de l'hélico US Chinook.

amtrakos1, j'ai acheté le f1,4L pour deux raisons :
1) pour son ouverture à f1,4 car je suis un afiniciados des très faibles pdc
2) pour sa qualité supérieure à f2 en terme de piqué par rapport à l'EF 35mm f2... après f2,8 ils sont équivalent...
3) ce 35mm L est quasi parfait. L'on ne peut pas lui reproché grand chose, et même s'il est un peu plus mou à PO, il n'est pas ridicule et parfaitement utilisable. Par ailleurs, il est très homogène entre centre et bords.
Voilà donc.

dideos

Salut,

A F/1.4
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

mgr

test de mon nouveau "joujou" dans les rues de Paris...

mgr

suite...

mgr

.... [at]  f:1,4

mgr

je l'aime déjà cette optique...

mgr

et aussi...

mgr

je suis bluffé par la différence d'avec le 35mm f2... car même à f2 le bokeh semble plus marqué sur le "L". Un beau caillou...

mgr

victorperso

Mgr,
Très sympas ces clichés.
Entre ton 24 et ton 35 y-a-t-il réellement une grosse différence d'angle de vue (un ou 2 pas non?) ou cela se voit plus dans la possible déformation avec le 24mm?
A+
Victor

mgr

Citation de: victorperso le Avril 15, 2010, 20:48:27
Mgr,
Très sympas ces clichés.
Entre ton 24 et ton 35 y-a-t-il réellement une grosse différence d'angle de vue (un ou 2 pas non?) ou cela se voit plus dans la possible déformation avec le 24mm?
A+
Victor

Victor, cela se voit surtout au niveau de la déformation... et aussi, et malgré tout le 24 est déjà un TGA avec les perspectives qu'il permet. Le 35 est pour moi plus proche du 50mm, car, pas de déformations, et il suffit de se rapprocher d'un pas ou deux pour qu'il devienne un "semblant" de 50 !!! Il est à mon avis aussi meilleur en terme de qualité pur par rapport au 50.

victorperso

Merci pour les infos car j'espère pouvoir avoir dans mon sac un UGA avant la fin de l'année...  ;) Dernier délai le 24/12  :P
Et ayant déjà un 50mm je me penche sur les 24mm et moins. Fixe ou zoom selon ma dernière décision et surtout selon mon budget.  ;)
A+
Victor

mgr

mais oui, tu l'auras ce beau 24mm f1,4 L ! Il est très probable que tu trouveras de bonnes occases du 24 f1,4 premiers du nom... surtout depuis la version mkII qui semble meilleure... mais enfin, il n'y a pas non plus un océan de différence entre les deux... donc !

arnaud75018

merci à mgr pour le tuyau sur le 35 1.4 boulevard Beaumarchais...c'est si rare en occasion que j'ai sauté dessus!

lowlow

Citation de: mgr le Avril 16, 2010, 00:58:32
mais oui, tu l'auras ce beau 24mm f1,4 L ! Il est très probable que tu trouveras de bonnes occases du 24 f1,4 premiers du nom... surtout depuis la version mkII qui semble meilleure... mais enfin, il n'y a pas non plus un océan de différence entre les deux... donc !

Peu de différence c'est vite dit tout de même ;) ... sur le fil du 24 1,4 j'avais posté un lien vers un comparatif des deux modèles, et la version II était vraiment devant à PO et proche de la PO, là ou on utilisera souvent une telle optique. La différence de prix fait réfléchir certes (surtout avec qq occases de VI) mais au final la différence en terme de perf est là tout de même :) (bon j'arrête de me faire l'avocat du diable  ;D)

Amicalement

Laurent

mgr

Citation de: arnaud75018 le Avril 16, 2010, 18:17:43
merci à mgr pour le tuyau sur le 35 1.4 boulevard Beaumarchais...c'est si rare en occasion que j'ai sauté dessus!

Pas de quoi ! et content pour toi...

samlawry

Bonsoir,

voici ma petite contribution au 5DMkii avec cette optique. Je l'aime beaucoup pour sa perspective beaucoup moins "plate" et "banale" que le 50mm (selon ma sensibilité). On sent que l'on est proche du sujet tout en le détachant du fond. Petit point noir, il m'arrive régulièrement de rater la mise au point et je n'arrive toujours pas à savoir s'il s'agit d'un problème d'autofocus de mon appareil ou d'un problème de micro-réglage.

samlawry

samlawry

Suite de la suite ...

samlawry

Je me suis lâché sur le nombre , c'est la première fois que je poste des photos...

Ma môman