Topic de l'EF 35mm "L" f:1,4

Démarré par mgr, Février 17, 2010, 15:55:03

« précédent - suivant »

samlawry

dideos

Arf, cool...
On jurerai Mathias Malzieu sur la 3eme  ::)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

slowlow

35L à 1.8  ;D
Laurent

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Olivier-J

Citation de: slowlow le Juillet 14, 2010, 21:04:24
35L à 1.8  ;D

Très bon, ce portrait. Quel post traitement? Un peu désaturé, non?

victorperso

Citation de: Olivier-J
Très bon, ce portrait. Quel post traitement? Un peu désaturé, non?

tout à fait d'accord, magnifique ce portrait  ;)
A+

slowlow

merci  ;) traitement PS maison un peu complexe avec calque sépia et pas mal de passe-haut...
Laurent

hangon

MOTLEYDVD

juste un p'tit up pour le plaisir .....des yeux mais pas du porte monnaie !  ;)

Cleam

Pour MötleyDVD, la première à F/11 et la deuxième à PO
en espérant pour toi qu'un jour tu pourras te faire plaisir en achetant cette optique.

Cleam

la deuxième

One way

"Tu veux ma photo!!?"

MOTLEYDVD

Citation de: Cleam le Septembre 07, 2010, 23:23:38
Pour MötleyDVD, la première à F/11 et la deuxième à PO
en espérant pour toi qu'un jour tu pourras te faire plaisir en achetant cette optique.

merci cleam , sympa  ;)

kikoo

Une chtite à f2

MOTLEYDVD

Citation de: kikoo le Septembre 11, 2010, 17:25:37
Une chtite à f2

salut kikoo
alors toi aussi , tu l'as reçu ?
pfffffffffffffffff ... j'vais finir par aller voir mon banquier , c'est pas possible !  :( :)
content pout toi .
vincent

kikoo

Oui, je viens de le recevoir et je tente de me familiariser avec ce dernier.
Concernant la focale, je cherchais une plus adaptée pour le reportage que le 50 mm que je trouve trop serré déjà... et ayant le 50 mm f1,8 que j'utilisais peu, j'ai trouvé que le 35 mm était une focale adaptée pour mes besoins.

J'ai longuement réfléchi avec le zeiss (car j'aime beaucoup le rendu de ce dernier) mais l'af m'a convaincu pour le L... Parceque ce n'est pas pour du paysage que j'ai acheté cette optique, mais plutot pour de la photo de rue ou reportage... donc l'af était un plus indispensable...

Je trouve son rendu extra et cela à partir de f1,8...

mgr

Citation de: kikoo le Septembre 11, 2010, 17:40:59
Je trouve son rendu extra et cela à partir de f1,8...
perso, je l'utilise très très souvent à po, et franchement, il me donne beaucoup de bonheur... mais il est vrai, qu'à partir de f1,8, il commence à sérieusement piqué, et son bokeh est comment dire... j'aime vraiment !

hangon

Citation de: mgr le Septembre 11, 2010, 19:30:09
perso, je l'utilise très très souvent à po, et franchement, il me donne beaucoup de bonheur... mais il est vrai, qu'à partir de f1,8, il commence à sérieusement piqué, et son bokeh est comment dire... j'aime vraiment !

non par contre sur le bokeh je suis pas d'acccord ... il est pas tres beau ... ca moutonne a mort ... a des années lumieres d'un sumilux leica par exemple

armoireNormande

Bon ben voilà je viens de craquer face à une bonne occasion. Il complétera mes 85 + 135 fixes. J'ai revendu mon 50/1.4 pour le financer. Je pense que son AF sera plus fiable et à vrai dire je n'ai jamais trop aimé la focale de 50 : trop court ou trop long. Et en faisant une analyse de mes répertoires de photos, le range 30-40mm est le plus utilisé, 40% de mes shoots. Donc je ne pense pas me tromper même si cette stat est un peu normale compte tenu du fait que j'ai 2 zooms qui se chevauchent à cette focale : 17-40 et 24-105. Je n'ai cependant pas le même phénomène de superposition avec le 24-105 et le 70-200.

J'adore ce topic :)

cristof5555

alors kikoo, il est beau ce 35?   ;) ;)

kikoo

Oui, très chouette... Très beau rendu!  :)

Solaris13

Citation de: armoireNormande le Septembre 12, 2010, 09:41:20
Bon ben voilà je viens de craquer face à une bonne occasion.

Tu l'as trouvé en occasion ? Sacrée veine ! ;)

mgr

Citation de: Solaris13 le Septembre 13, 2010, 15:30:29
Tu l'as trouvé en occasion ? Sacrée veine ! ;)
En effet, sacrée veine ! car il est très très très très rare sur le marché de l'occase... quoi que le mien, je l'ai également acheté d'occase, et à un super, super prix !!! Comme quoi, il faut rester à l'affut... c'est payant à la longue !

armoireNormande

Oui et super prix aussi : 800 fdp in. Je me suis jeté dessus. L'annonce est restée affichée 1h

mgr

Citation de: armoireNormande le Septembre 13, 2010, 17:53:01
Oui et super prix aussi : 800 fdp in. Je me suis jeté dessus. L'annonce est restée affichée 1h

Ouaip, un bon prix en effet.... j'ai payé le mien 550 € et en état quasi neuf ! une histoire de fou, la manière dont je suis tombé dessus... une rencontre incroyable !