Topic de l'EF 35mm "L" f:1,4

Démarré par mgr, Février 17, 2010, 15:55:03

« précédent - suivant »

mgr

Citation de: Zinzin le Janvier 22, 2011, 19:49:47
Voilà, une vraie optique à tout faire ... relativement léger , finition au top, AF irréprochable , piqué fabuleux dès la PO ( au centre ) , focale passe partout , un vrai régal  :o
Mon 24-70 du coup, vient de changer de propriétaire ...
Tiens Zinzin, te voilà de retour.... cela fait franchement plaisir. Merci pour le partage de ton expérience avec ce "fameux" 35 L que j'affectionne également tant !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

StormyWeather

Merci Zinzin pour cette série très convaincante quant au potentiel de cet optique.
Je rejoins korbb pour ce qui concerne la dernière photo

victorperso

Zinzin le retour  ::) Cela fait plaisir de te savoir de nveau sur CI   :P En plus, si tout va bien j'aurai aussi bientôt cette optique mais je ne sais pas si je saurai être à la hauteur.
J'adore la 2 & la 4.

MOTLEYDVD

armoireNormande

Citation de: Zinzin le Janvier 22, 2011, 19:38:08
La finesse de la résolution du 35L dès la PO au centre est exceptionnelle ( supérieure à celle de mon 85 à PO ).
C' est très impressionnant.

Welcome back !

Tiens c'est marrant moi c'est exactement l'inverse. Mon 85L pique monstrueusement a PO alors que le 35 est archi mou. Ya qu'a partir de f5.6 que ça donne quelque chose, quand l'AF marche. Je crois que je vais le revendre... Mon 24-105 s'en sort beaucoup mieux ! Dans la pénombre j'arrive a lexploiter avec l'IS alors que le 35 foire tout le temps la MAP a F1.4

badloo

c'est pourtant son grand point fort l'AF à pleine ouverture. un objo qui mériterait un petit tour de SAV. parceque le 24-105 à coté, ça fait vraiment tache.

le35L fermé d'un diaph à f2 et une bombe atomique. le mien était toujours à cette ouverture. le contraste que l'on obtient à cette ouverture tout en gardant les fonds flous est démoniaque.

slurpp!

hangon

Citation de: armoireNormande le Janvier 30, 2011, 23:20:05
Welcome back !

Tiens c'est marrant moi c'est exactement l'inverse. Mon 85L pique monstrueusement a PO alors que le 35 est archi mou. Ya qu'a partir de f5.6 que ça donne quelque chose, quand l'AF marche. Je crois que je vais le revendre... Mon 24-105 s'en sort beaucoup mieux ! Dans la pénombre j'arrive a lexploiter avec l'IS alors que le 35 foire tout le temps la MAP a F1.4

tout pareil .... mon 35 foire a PO et n'est pas d'un piqué incroyable

badloo

dominos

Citation de: hangon le Janvier 31, 2011, 11:56:17

Je viens de débuter avec. "Ton 35 foire" à PO avec quel collimateur ?

armoireNormande

JamesBond

35 de merde ; 5D mkII de merde, etc.. Décidemment, tu n'as pas de chance avec Canon...
J'en connais d'autres qui ont switché pour moins que ça.  ::)
Capter la lumière infinie

dominos

Bonjour Hangon,

Quand tu indiques que ton 35mm 1.4 foire à PO, avec quel collimateur ? Quel Boîtier ? Quel PO ?

Autant je relève des défauts sur cet objectif, autant pas celui-là ou du moins pas lié à l'objectif.

D'où ma question bête et interressée.

Amicalement.

dominos

Citation de: mgr le Février 25, 2010, 19:08:36
j'insiste, je sais !!! pas taper !!!
Ma vraie question serait plutôt: À l'ouverture f2, est-ce que la différence de prix/poids/volume est justifiée par rapport à son petit frère moins ouvert et non "L" ? Là je serai davantage fixé !
Cordialement

Ce serait si simple à répondre, personnellement la différence est visible sur les grandes ouvertures, mais le prix n'est pas justifié par rapport aux autres inconvénients ! En paysage, le prix n'est pas justifié, le 35 F2 suffit amplement. etc...

hangon

Citation de: JamesBond le Février 01, 2011, 22:49:07
35 de merde ; 5D mkII de merde, etc.. Décidemment, tu n'as pas de chance avec Canon...
J'en connais d'autres qui ont switché pour moins que ça.  ::)

j'ai tellement douté de ma pratique a un moment que ca en devenait déprimant :D  je me suis meme lu l'intégralité de http://makingsharpimages.com/ :D
mais j'ai un vrai problème d'inconsistance avec mon 5D2 meme aprés retour SAV.
la preuve en est que j'ai shooté un évènement avec mon 5D2 et un D700 autour du coup et que le taux de dechet du 5D2 est 10 fois supérieur.

le 35mm a été micro réglé (et il en avait besoin : +17)
sur le collimateur central ca va encore
sur les collimateurs latéraux c'est carrément inutilisable.
A PO c'est pas mal mais pas du niveau de mon 85L comme le disent certains

dominos

"le 35mm a été micro réglé (et il en avait besoin : +17)" :  je n'ai pas de micro réglages, mais je veux bien te croire.

"sur le collimateur central ca va encore " oui pour "moi" c'est efficace (mais pour les sujets mobiles je ne me prononce pas car je n'ai pas encore assez pratiqué)

"sur les collimateurs latéraux c'est carrément inutilisable" :  Pas pour moi et je n'ai pas un boîtier "New Revolution" cela peut patiner effectivement comme avec d'autres objectifs dans certaines conditions avec de grandes ouvertures et c'est souvent un problème d'accroche au micro-contraste qu'il est possible de résoudre sur des sujets fixes. Sur des sujet mobiles, je n'ai pas encore essayé !

"A PO c'est pas mal mais pas du niveau de mon 85L comme le disent certains" : Aux grandes ouvertures c'est bien pour moi toujours en comparaison avec d'autes objectifs sur le même boîtier, je n'ai pas pu comparer avec un 85L que j'ai jugé bon pour une utilisation en studio mais pas assez rapide pour le reste.

Amicalement

JamesBond

Citation de: hangon le Février 03, 2011, 15:42:18
[...]
mais j'ai un vrai problème d'inconsistance avec mon 5D2 meme aprés retour SAV. [...]

Vraiment ? ne s'agirait-il pas plutôt d'inconstance ?
Capter la lumière infinie

vincent

Pour ma part, je n'ai jamais réussi à utiliser les collimateurs latéraux avec cette combinaison, malgré 2 retours SAV. Ce SAV étant une référence dans ce forum, la vérité était ailleurs  ;)
Certains m'ayant convaincu que le problème était derrière le boîtier, et n'ayant pu me résoudre à me séparer de moi-même, j'ai préféré revendre le 5DII et le 35/1.4  ;D

Le piqué au centre à PO était bon, et très bon partout à f/2 pour peu que la MAP soit faite.

hangon

Citation de: JamesBond le Février 03, 2011, 22:06:15
Vraiment ? ne s'agirait-il pas plutôt d'inconstance ?
voila ce que ca donne de lire de l'anglais toute la journée :D

Elcha

Pensez-vous qu'acheter une telle optique pour monter sur un APS-C est
-une mauvaise idée?
-une hérésie?
-un équivalent 50mm qui dépote?
-Autre?

Pour un budget quasi égal (pas tout à fait mais pas complètement différents non plus), on peut avoir soit:

un 5d mk2 avec un 50mmf1.8
un XXd avec un 35mm f1.4

Selon quel est le meilleur couple?

mgr

Citation de: Elcha le Février 04, 2011, 13:22:58
Pensez-vous qu'acheter une telle optique pour monter sur un APS-C est
-une mauvaise idée?
-une hérésie?
-un équivalent 50mm qui dépote?
-Autre?

Pour un budget quasi égal (pas tout à fait mais pas complètement différents non plus), on peut avoir soit:

un 5d mk2 avec un 50mmf1.8
un XXd avec un 35mm f1.4

Selon quel est le meilleur couple?
Ben, dans ce cas de figure, je n'hésiterai pas une seconde et choisirai le 5D2 + 50 f1,8 ou mieux le f1,4 ou encore mieux, le 35 f2 !!!! tout cela pour un budget raisonnable.... Pouquoi ? Tout simplement parce qu'un objectif ouvert à f1,4 sur un aps-c n'aura pas plus de pdc d'exploitable qu'un FF avec un objectif ouvert à f2... ceci étant lié au format du capteur. Le capteur FF, une fois que tu y as gouté, c'est quand même autre chose qu'un aps-c.... enfin, à toi de voir...

mgr

juste pour animer un peu ce beau fil...

mgr

et puis aussi...

mgr

toujours à pleine ouverture et sur 5D2...

mgr

et une dernière pour rendre hommage à cette si belle optique... Je l'affectionne vraiment beaucoup... largement autant, sinon plus, que mon 24 f1,4 II ou que le 135 f2... Actuellement, il est un peu mon optique de base...

Elcha

Citation de: mgr le Février 08, 2011, 22:00:30
Ben, dans ce cas de figure, je n'hésiterai pas une seconde et choisirai le 5D2 + 50 f1,8 ou mieux le f1,4 ou encore mieux, le 35 f2 !!!! tout cela pour un budget raisonnable.... Pouquoi ? Tout simplement parce qu'un objectif ouvert à f1,4 sur un aps-c n'aura pas plus de pdc d'exploitable qu'un FF avec un objectif ouvert à f2... ceci étant lié au format du capteur. Le capteur FF, une fois que tu y as gouté, c'est quand même autre chose qu'un aps-c.... enfin, à toi de voir...

Ah Mgr... ::)
c'est déjà toi qui a, en grande partie, fait penché la balance du côté du Ricoh GRD3 lorsque j'ai choisi un compact (choix que je ne regrette absolument pas) et là tu risques aussi de me faire craquer pour un FF! Je vais te mettre en relation avec mon banquier que tu lui expliques  ;)