Topic de l'EF 35mm "L" f:1,4

Démarré par mgr, Février 17, 2010, 15:55:03

« précédent - suivant »

mgr

Citation de: Elcha le Février 09, 2011, 07:40:38
Ah Mgr... ::)
c'est déjà toi qui a, en grande partie, fait penché la balance du côté du Ricoh GRD3 lorsque j'ai choisi un compact (choix que je ne regrette absolument pas) et là tu risques aussi de me faire craquer pour un FF! Je vais te mettre en relation avec mon banquier que tu lui expliques  ;)
Content que tu sois heureux avec ton GRD3 ! Ben, ouaip ! si tu veux la qualité avec ce quelque chose de plus (je sais c'est très subjectif, hein), il te faut passer à un capteur plus grand... Je fais de la photo depuis 1972 ! et j'ai enfin retrouvé les sensations que j'ai connues du temps de l'argentique avec ce "fameux" 5D2.... j'ai eu des aps-c auparavant..... et souvent j'ai eu des frustrations qui hantaient mon coeur !!! Lorsque je regarde certains fichiers issus de mon boitier actuel, je reste sur le c.l !!!! et je me dis, plus jamais je ne retournerai en arrière pour un capteur plus petit.... aller, je peux te faire un petit mot à l'attention de ton banquier... cela va peut-être l'encouragé !!!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

franchement, j'aime ce 35mm.... il devient réellement mon optique de base... difficile de s'en passer une fois qu'on y a gouté ! Tjrs à f:1,4 (pleine ouverture, donc).

mgr

J'aime cette capacité de pouvoir isoler son sujet du fond... vive les focales fixes à grandes ouvertures !

mgr

et aussi...

mgr

l'odeur des Caraïbes !
Une dernière pour ce soir.....

mgr

pfffff ! déjà le virus.... faut que je fasse gaffe, vraiment.... (auto-portrait de ma fille !)
vraiment la dernière là  ;D

armoireNormande

mgr

non, sur 5D2... sur aps-c tu perdras un peu au niveau de la pdc (le bokeh sera moins présent).

armoireNormande

...j'ai pas d'aps-c !!! Mais un 5D2 comme toi (et le 35L aussi)  ;)

Je posais la questions car je trouvai le cadre très serré pour tes photos. Tes photos sont cropées ? Parce que pour prendre ce point de vue au 5D2+35L tu dois être très près et avoir une déformation plus importante qu'ici normalement, non ?

mgr

Citation de: armoireNormande le Février 17, 2011, 09:22:45
...j'ai pas d'aps-c !!! Mais un 5D2 comme toi (et le 35L aussi)  ;)

Je posais la questions car je trouvai le cadre très serré pour tes photos. Tes photos sont cropées ? Parce que pour prendre ce point de vue au 5D2+35L tu dois être très près et avoir une déformation plus importante qu'ici normalement, non ?
oui, oui, y'a du crop en l'air ! mais pas tant que ça, quand même !!!

armoireNormande

Citation de: mgr le Février 17, 2011, 19:15:35
oui, oui, y'a du crop en l'air ! mais pas tant que ça, quand même !!!

Parce que le miens, le crop est presque interdit tellement il est mou :? Enfin surtout comparé aux autres objos en ma possession. Des fois je me demande si mon 50/1.4 ne faisait pas mieux  ???

mgr

Citation de: armoireNormande le Février 18, 2011, 12:35:39
Parce que le miens, le crop est presque interdit tellement il est mou :? Enfin surtout comparé aux autres objos en ma possession. Des fois je me demande si mon 50/1.4 ne faisait pas mieux  ???
microréglages !!!! et tout devrait rentrer dans l'ordre.... une vraie tuerie, cette optique... Elle fait jeu égal avec mon 24 f1,4 II L, c'est dire...

armoireNormande

Nan désolé cela ne fonctionne pas, c'est limité à +/-20...

mgr

Alors SAV direct ! Pour le boitier + Objectif... Tu ne le regretteras pas...

armoireNormande

Ouille, mais j'ai trop peur que cela dérègle mes autres réglages avec le 85L et 135L qui marchent comme sur des roulettes eux ! Et puis hors garantie, j'ai un peu peur de la facture...

mgr

Citation de: armoireNormande le Février 19, 2011, 07:14:57
Ouille, mais j'ai trop peur que cela dérègle mes autres réglages avec le 85L et 135L qui marchent comme sur des roulettes eux ! Et puis hors garantie, j'ai un peu peur de la facture...
mais non, mais non ! Demande un devis à Vilma par exemple... cela ne doit pas couter une fortune, un tel réglage... et puis, honnêtement, je ne pense absolument pas que cela dérèglera en quoi que ce soit le peaufinage que tu as fait pour ton 85 et 135... À mon humble avis, tu te prives là du meilleur.... car cette optique (35mm) est une pure merveille... vraiment. Si Siver-Dot passe par là, peut-être qu'il pourra t'en dire un peu plus ?!

mgr

dans une quasi-pénombre.... à f:1,4 !

mgr

encore un peu de tendresse.... tjrs à f:1,4 et dans la pénombre... lueur de 2 ou 3 bougies...

mgr

une dernière...

MOTLEYDVD

une petite...

MOTLEYDVD

une seconde

MOTLEYDVD

une troisième dans mon magasin !  ;)

hangon

mgr