nouveau SIGMA 85mm/1.4 HSM

Démarré par jeanche, Février 20, 2010, 18:33:49

« précédent - suivant »

lowlow

Je comprends pas très bien non plus ta remarque Clover ... cette optique Sigma est excellente et tous les retours sont positifs ...

Quant à Photozone qui le trouve dégeulasse quand on se rapproche du bord .... no comment  ::), sur ce seul point du piqué j'ai fait qq test parlant ici si tu veux y jeter un oeil , je te laisse seul juge :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,132972.30.html

Quoi qu'il en soit un objo qui me donne entière satisfaction et que je ne revendrai pas pour sûr.

Amicalement

Laurent

Hulyss

Le 85 de SIGMA est INDISCUTABLEMENT bon.

clover

C'est un peu dommage de voir que Sigma a quand même hausser son prix, certes avec la qualité, mais cela aurait été plus intéressant de trouver ce 85mm à 600€, un peu comme une alternative aux 85mm f1.8 des marques, là, on se rapproche du prix d'un 85mm Nikkor f/:1.4 AF-D neuf

lowlow

Citation de: clover le Septembre 06, 2011, 23:05:34
C'est un peu dommage de voir que Sigma a quand même hausser son prix, certes avec la qualité, mais cela aurait été plus intéressant de trouver ce 85mm à 600€, un peu comme une alternative aux 85mm f1.8 des marques, là, on se rapproche du prix d'un 85mm Nikkor f/:1.4 AF-D neuf

sauf que ce 85 Sigma n'est pas une simple alternative au 85 1,8 Canon ;) ... ils ne boxent clairement pas dans la même catégorie :) et ce Sigma serait plus proche d'un 85 L ou 85 1,4 Nikon .... donc 600€ ... il faut être réaliste !

Si Sigma fait de la qualité c'est normal que ca se paie et je dirais que le prix actuel n'est pas si élevé (voir même agressif pour un tel produit) compte tenu des prestations de très haut niveau ... ;) ... mais effectivement 850€ restent 850€ ;)

Amicalement

Laurent

tine

Encore une fois tout à fait d'accord avec toi lowlow (tu as même devancé ma réponse)... ;)

jlpYS

Citation de: clover le Septembre 06, 2011, 23:05:34

A 900€, le Sigma reste 200 € en dessous du Nikon 85 1.4 D
Et du point de vue prestations, il s'approche quand même plus du 85 1.4 AFS (1500 €...), il me semble.
Alors, oui, tout est toujours trop cher, mais je n'ai pas l'impression que le tarif du Sigma soit si aberrant que ça...

clover

Le Nikon se trouve à 900€ neuf là où il est encore distribué

jlpYS

Citation de: clover le Septembre 10, 2011, 02:33:51
Le Nikon se trouve à 900€ neuf là où il est encore distribué
A Hong-Kong, peut-être ?
1118 € sur Amazon, par exemple, et je ne trouve pas mieux que cameranu.nl : 1069 € hors frais de port et en payant par mandat international...

Mistral75

Le Sigma se trouve à 750 - 800 € en Allemagne. Le Nikkor est à 1.050 € chez Rue du Commerce et pas à moins de 1.040 € en Allemagne. Et il n'est pas motorisé, contrairement au Sigma. Mais on le trouve à 800 € en achetant auprès de Chinois de Hong Kong (Simply Electronics, Purnima Digital) qui livrent depuis le Royaume-Uni -je préfère ne pas me demander ce que devient la TVA dans l'opération...

Minoi

Minoi

Je me suis régalé en vacances avec cette optique que j'ai eu plaisir à utiliser intensément !

lowlow

Citation de: jlpYS le Septembre 10, 2011, 11:20:52
A Hong-Kong, peut-être ?
1118 € sur Amazon, par exemple, et je ne trouve pas mieux que cameranu.nl : 1069 € hors frais de port et en payant par mandat international...

Bein à Paris tout simplement ... sans faire de pub hein ... BK photo, sérieux magazin avec pignon sur rue, 850€ .... pas besoin d'aller à Honk Kong ;)

jlpYS

Je ne dois pas savoir lire, alors :

lowlow

Citation de: jlpYS le Septembre 12, 2011, 14:08:34
Je ne dois pas savoir lire, alors :

:D :D ;D

On s'était pas compris, je parlais du Sigma pour Nikon et toi du Nikon  ...  :D ;D

Equipes toi donc en Canon pour le coup ... ;)

Mistral75

Citation de: lowlow le Septembre 12, 2011, 14:40:26
:D :D ;D

On s'était pas compris, je parlais du Sigma pour Nikon et toi du Nikon  ...  :D ;D

Equipes toi donc en Canon pour le coup ... ;)

A quel prix as-tu trouvé le Canon EF 85 mm f/1,4 ? ;) ;D

Mistral75

Plus sérieusement, et en reprenant les prix proposés par BK Photo :

- Sigma 85 mm f/1,4 EX DG HSM : 850 €

- Nikon AF 85 mm f/1,4 D : 1.100 € (motorisé par le boîtier)
- Carl Zeiss Planar T* 85 mm f/1,4 : 1.350 € (version Sony, motorisé par le boîtier)
- Nikon AF-S 85 mm f/1,4 G : 1.500 €

- Canon EF 85 mm f/1,2 L II : 2.000 €

Le Sigma est très compétitif.

lowlow

Citation de: Mistral75 le Septembre 12, 2011, 14:43:50
A quel prix as-tu trouvé le Canon EF 85 mm f/1,4 ? ;) ;D

Mouarf c'est vraiment ce qui s'apelle faire preuve de mauvaise foi ....  ;) :D ;D

waverider34

Zenria et Xeal êtes-vous en Canon?

Les dernières photographies postées sont-elles brutes de boitier?
Cordialement,

Minoi

Une petite à PO

Minoi

kikoo

Joli cette dernière. les couleurs sont également très belles.

xeal

Citation de: kikoo le Septembre 15, 2011, 11:19:18
Joli cette dernière. les couleurs sont également très belles.

Oui, très sympas.

Merci Dimitri : )  Je fais pas grand chose en ce moment niveau photo. Pas trop de temps, d'inspiration et une clavicule cassée...

Sinon, pour tine & waverider34, c'est canon 5dII et mes photos sont retouchées en couleurs, contraste...
Celle de Zenria est brute apparemment.

[at] +
Alex.

Minoi

waverider34

Citation de: xeal le Septembre 16, 2011, 15:01:59

Sinon, pour tine & waverider34, c'est canon 5dII et mes photos sont retouchées en couleurs, contraste...
Celle de Zenria est brute apparemment.

Merci.

Toujours un plaisir de découvrir tes photographies sur ce fil. J'apprécie particulièrement tes arrières plans et l'ambiance suggérée.

xeal

Merci waverider !
Une photo de ce week-end : )