nouveau SIGMA 85mm/1.4 HSM

Démarré par jeanche, Février 20, 2010, 18:33:49

« précédent - suivant »

marmotte758

Citation de: marmotte758 le Mars 16, 2014, 20:15:53
...A si aussi une curiosité...

quelqu'un a t'il déjà ajouté un téléconvertisseur x1,4 sigma à cette merveille (ou x2) ?
...Pour voir comment cet objectif se comportait et si le piqué était toujours au rendez-vous ?

Ca ferait un quasi 120 f2 (ou un 170 2,8) !!
Intéressant non ... ou je me fourvoie totalement ?
Bon je viens de me rendre compte que les téléconvertisseurs sigma n'étaient pas compatibles avec ce 85...
Si vous avez l'expérience avec le Kenko 1,4 ou 2 qui lui est compatible ... ?

FroggySeven

Je suis tenté par l'achat d'un tel objectif pour faire de la photo sportive
(loisir, donc jamais trop limité par l'éloignement)

Il donne quoi l'AF par rapport à celui d'un 70-200 2.8 par exemple ???
D'avance merci

PINSAGOU

par rapport a mon ancien 85L II, je trouve l'af nerveux, mais peu précis en AF continu, avec une tendance a refaire le point un peu trop souvent.
mon gros soucis avec cet objectif, c'est les couleurs : tendance pastel-fluo, je n'arrive ni a m'habituer, ni a trouver un manip de correction rapide dans lightroom.
donc j'en ai un quasi neuf a vendre...
fiat lux, et puis c'est tout !

FroggySeven

AF qui "revient en arrière" en MaP continue... ça me dit quelque chose... j'ai lu ça quelque part dans un test.
MERCI de partager ton expérience, c'est bien utile  :)

J'ai peut-être intérêt à rester sur un 70-200 2.8 pour le sport, quitte à compléter par un 85mm MF pour  le portrait...

hervé_free

Petit "REX" avec le mien acquis 12/2014:
-Panne d'AF début Janvier
-Retour SAV Sigma via le commerçant
-Retour de Réparation, mais: Bouton AF/M inopérant (tjrs en AF)(bravo la vérif avant retour client!) et Problème aléatoire d'AF qui se met parfois à pomper hyper rapidement,et impossibilité de MAP. Obligation d'arrêter le boitier pour arrêter le phénomène.
-Donc ré-envoi en SAV
A voir pour la suite, mais je crois que ça va me vacciner pour un moment avec Sigma si tout ne rentre pas dans l'ordre rapidement, chose à laquelle je crois très moyennement après tant de bricolage dans l'objo!
A priori, c'est Sigma qui décide pour un échange ou une réparation.

tribulum

Dommage, Sigma fait vraiment de belles optiques, mais avec un AF de daube qui pourri la vie des usagers. Et je ne pense pas que le dock résolve grand-chose. Perso: un 85 à l'ouest, un 70 macro qui ne fonctionne pas en LV (mais excellent autrement). Sans ces problèmes redondants de focus ("lotofocus"), Sigma vendrait deux à trois fois plus d'optiques. Pour ma part, fini pour un moment.

grosnoob06

Citation de: tribulum le Février 14, 2015, 14:10:27
Dommage, Sigma fait vraiment de belles optiques, mais avec un AF de daube qui pourri la vie des usagers. Et je ne pense pas que le dock résolve grand-chose. Perso: un 85 à l'ouest, un 70 macro qui ne fonctionne pas en LV (mais excellent autrement). Sans ces problèmes redondants de focus ("lotofocus"), Sigma vendrait deux à trois fois plus d'optiques. Pour ma part, fini pour un moment.

pas sur les séries ART en tous cas...
Pourquoi tant de N ?

Minoi

Citation de: tribulum le Février 14, 2015, 14:10:27
Dommage, Sigma fait vraiment de belles optiques, mais avec un AF de daube qui pourri la vie des usagers.

Oui j'ai fait le même constat...

2 A/R sav avec mon 85 (non Art) pour que ça finisse par marcher -avec un certain aléa quand même- ....

puis j'ai essayé d'acheter un 35 Art avec le quel j'ai eu encore des pbs de map ... J'ai renvoyé deux exemplaires et j'ai (re)pris un 28 nikon qui est sensas...

grosnoob06

::) ben t'as pas de chance, le 35mm ART est pour moi le meilleur de mes objectifs en monture NIKON, et sa MAP est aussi la plus juste (aucun micro réglage sur D800) et c'est un rasoir niveau piqué.
Pourquoi tant de N ?

GolanTrevise

grosnoob06

::) c'est dans la logique 35 / 50... et 85mm en effet. Espérons qu'il surclasse tout (probable).
Pourquoi tant de N ?

GolanTrevise

Yep.

24 - 35 - 50 et ... 85.

La Suite Royale ?  :)

Marcus 49

Primum non nocere.

FroggySeven

ça sera peut-être quasiment le même optiquement, juste avec de rajout de la possibilité du dock.

...ce qui ne serait pas plus mal pour que le prix ne s'envole pas !

grosnoob06

sur que de 24 à 135mm il y aurait moyen de couvrir la majorité des besoins photographiques pro ou au moins de l'amateur exigeant en restant chez SIGMA et sans aucun compromis qualitatif. Tout cela est excitant je trouve.
Pourquoi tant de N ?

nik39

pareil même chose  :o à quand le 85/1,4 et 135/2 dans la série ART ? :P
D750 | 20-24-28-35-85-105

Dub

Citation de: nik39 le Mars 07, 2015, 14:10:45
pareil même chose  :o à quand le 85/1,4 et 135/2 dans la série ART ? :P

http://sigma-rumors.com/

... est ton ami ...

;)

DeCa

et pourquoi pas un 85/1.2 ART ....  :D

yorys

Citation de: grosnoob06 le Février 18, 2015, 10:09:06
::) ben t'as pas de chance, le 35mm ART est pour moi le meilleur de mes objectifs en monture NIKON, et sa MAP est aussi la plus juste (aucun micro réglage sur D800) et c'est un rasoir niveau piqué.

Je viens d'acquérir le 35mm et sur mon D800 je fais la même constatation que toi : aucun micro-réglages nécessaires !

Cela n'avait pas été le cas pour le 50, même si la correction reste faible (-5).

Next :le 24mm, je suis bien parti en tout cas pour me procurer le "carré d'Art" si le 85 1.4 sort bien comme prévu et s'il reste de la même veine...

... et le garder longtemps...

Plus dubitatif sur le 135... car j'ai déjà le 105 2.8 Macro dont la qualité me semble au niveau des 35 et 50 Art (sauf l'AF mais je m'en accomode), et le 70-200 VRII très bon aussi et plus polyvalent.

GolanTrevise

Citation de: yorys le Mars 16, 2015, 13:20:14
Next :le 24mm, je suis bien parti en tout cas pour me procurer le "carré d'Art" si le 85 1.4 sort bien comme prévu et s'il reste de la même veine...

... et le garder longtemps...

Joli ça, j'aime bien.

24-35-50-85 ? oui
25-50-85-135 ?

;D

Mistral75

Fin de parcours pour le Sigma 85 mm f/1,4 EX DG HSM :

https://twitter.com/fujiyacamera/status/733622902034046976/photo/1

Traduction résumée : avis de fin de production - encore un peu de stock chez eux en montures Nikon, Pentax, Sigma et Sony - plus que le modèle d'exposition en monture Canon - on attend impatiemment [le successeur].

Une version Art dans les tuyaux ?

FroggySeven

Bonne nouvelle  :D   :  ça va faire des occasions pas chères et beau "art" tout neuf avec dock USB

...en espérant que ça soit toujours un 1.4 et pas un 1.2 encore plus gros qui va coûter un oeil !

macrofil

ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que les problèmes d' AF qui sont recensés ici et là concernant les objectifs Sigma concernent a priori essentiellement les focales fixes (50; 85.), alors que les zooms semblent poser moins de problème. J'aimerais comprendre pourquoi, est-ce du à l'ouverture 1.4 contre 2.8?
J'ai beaucoup de sigma, le seul qui m'a vraiment posé problème, c'est le 50 ex f 1.4, pour les autres (17/50,10/20,70/200, 150 os, 30 ex) aucun décalage à déplorer, juste un petit rattrapage en mr pour le 30.
philippe

Dub

Citation de: macrofil le Mai 23, 2016, 07:32:54
ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que les problèmes d' AF qui sont recensés ici et là concernant les objectifs Sigma concernent a priori essentiellement les focales fixes (50; 85.), alors que les zooms semblent poser moins de problème. J'aimerais comprendre pourquoi, est-ce du à l'ouverture 1.4 contre 2.8?
J'ai beaucoup de sigma, le seul qui m'a vraiment posé problème, c'est le 50 ex f 1.4, pour les autres (17/50,10/20,70/200, 150 os, 30 ex) aucun décalage à déplorer, juste un petit rattrapage en mr pour le 30.

Ça concerne toutes les marques ... et ... au hasard des tolérances de fabrication ...

:-X :-X