Fin des nouveautés 2010 ? Canon 50mm 1.4 ou autres... Argent à dépenser...

Démarré par victorperso, Février 21, 2010, 17:01:29

« précédent - suivant »

lowlow

Citation de: Olivier-J le Février 24, 2010, 23:46:53
Ton expérience me fait quelque peu flipper, Victor. Le mien est en route depuis samedi dernier, je l'ai commandé en Belgique. J'espère que l'exemplaire sera bon. Pourquoi ne pas avoir fait les microréglages sur ton 5DII? Ayant un 1DS2, je ne dispose pas de cette fonction, et si j'ai du BF ou du FF, ce sera sav pour le réglage.
Pour le prix, je l'ai eu à 388€, ce qui n'est pas très éloigné du Canon.
Il devrai arriver demain, je vous tiens au jus.

Salut Olivier,

Si j'ai bien compris tu fais référence au Sigma pour ton achat. Ca m'intéressera d'avoir ton retour sur ce cailloux une fois que tu l'auras reçu car je suis dans le même cas que toi ayant aussi un DS2 (à l'époque j'avais testé cet objo sur un 5D) et j'ai une volonté qui va de nouveau croissante de me procurer ce sigma en remplacement de mon Canon  :) (le début de la fin quoi  ;D)
En attendant je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi à réception bien évidemment. ;)

Amicalement

Laurent

MOTLEYDVD

bonjour
vous n'avez pas peur des incompatibilités objectif-boitier , sigma-canon ?
c'est marrant ça me refroidi !

victorperso

Hola de nouveau,

Je ne crois pas vraiment aux incompatibilités entre Sigma et Canon à court terme et comme tu sais ce n'est pas cela qui m'a refroidi pour prendre le Canon à la place du Sigma.

Je viens de joindre le SAV Canon car ils ont le 50mm 1.4 depuis 2 jours et je voulais des nouvelles.
Le technicien m'a contacté 1h plus tard pour me dire que l'objectif a un back-focus mais qu'il ne peut pas être corrigé correctement directement au niveau de l'objectif... La seule solution est au travers des micro-ajustements de mon 5DII  :-\
Il n'est pas pour me faire les micro-ajustements car cela ne lui parait pas correct que l'AF d'un objectif ne soit pas rectifiable directement sur l'objectif en question donc il m'a indiqué qu'il préfère me commander un nveau 50mm 1.4.  ::)
Je dois attendre 15 jours environ mais au moins le nveau 50mm devrait être ok...

A+
Victor

MOTLEYDVD

hé ben si , sur le forum , pas mal de personnes ont rencontré des soucis quant à leurs objos sigma , je l'ai déja lu ....
je ne dis pas ça sur le nouveau 50mm , mais des problèmes existent et ça c'est embétant : investir et ne plus s'en servir m'ennnuierait fortement . ;)

Olivier-J

Des nouvelles du front: le sac et le 50 sont arrivés aujourd'hui, mais comme tout le monde bosse, il est au bureau de poste du village...  >:( Je sens que demain, je vais battre des records le matin pour avoir tout livré et dégagé au plus tard à 15h  ;D Comme ça, j'aurai encore assez de lumière pour le tester.

Quand à la compatibilité, elle est surtout à craindre pour les boitiers à venir: le 1 DS2 a déjà quelques années, et le 50 est sorti après, ce qui m'assure le bon fonctionnement.
Après, c'est sûr, avec un futur 5DIII par exemple, c'est l'inconnue. Mais une mise à jour de la puce en sav est néanmoins possible.