reactivite du GH1

Démarré par ulmtp, Février 21, 2010, 23:17:51

« précédent - suivant »

ulmtp

Qui  peut nous parler de la réctivité du GH1  ? Combien de temps s'écoule entre le moment où j'appuie sur le déclencheur et celui où  le déclencheur déclenche ?

Les compacts sont tellement insuportables avec ces fractions de secondes de latence et ces instants ratés (pas seulment en photo de sport, mais pour quasiment toutes les photos (à part les natures mortes)  il faut que le coup parte quand le photographe le choisit .

merci de me dire honêtement ce qu'il en est  sur ce point avec ce séduisant GH1 .

merci

root_66

Citation de: ulmtp le Février 21, 2010, 23:17:51
Qui  peut nous parler de la réctivité du GH1  ? Combien de temps s'écoule entre le moment où j'appuie sur le déclencheur et celui où  le déclencheur déclenche ?

Les compacts sont tellement insuportables avec ces fractions de secondes de latence et ces instants ratés (pas seulment en photo de sport, mais pour quasiment toutes les photos (à part les natures mortes)  il faut que le coup parte quand le photographe le choisit .

merci de me dire honêtement ce qu'il en est  sur ce point avec ce séduisant GH1 .

merci

Je n'ai pas essayé le GH1, mais j'ai un GF-1, et la réactivité de la bestiole fait partie des qualités qui l distingue de ses principaux concurrents.

Que ce soit en ce qui concerne la rapidité de la MAP ou pour la quasi-absence de retard au déclenchement, on est plus près du reflex que du compact.

J'imagine que le GH1 doit avoir des performances similaires

nounours78

Pour ma part, je trouvais effectivement que le TZ5 était assez lent pour la réactivité.

Le GH1 est quand a lui assez rapide, voir quasi instantané. En tout cas tu appui et il part donc ça convient parfaitement pour prendre des photos sportives ou des instants surprise
Panasonic GH1, 14-140, 20mm

morvandiau

J'ai un G1. Je pense qu'il est rapide, mais peut-être un poil de chouïa moins rapide que mon D70 ?
La génération future des µ-4/3 se passera peut-être complètement de l'obtu. donc rapidité et surtout silence (photo de concert ,..)

gid

ça dépend aussi de l'objectif :
Avec le 14-140 en désactivant l'OIS c'est instantané. Avec l'OIS moins.
Avec le 20mm c'est un peu hésitant à pleine ouverture, mais ça reste très réactif.

yourii

Je reviens sur ce sujet : avec mon G1 + le 20mm la réactivité m'a déçu en ce sens que le "soufflage" de bougies du gâteau d'anniversaire n'a pas pu être pris sur le vif !
Peut être que le choix de programme (P en l'occurrence et flash forcé pour cause de contre-jour) n'était pas celui qui optimise cette réactivité" ? J'aurais du mettre sur "S" et prendre un rapport de vitesse supérieur ? Pas sûr.
Par contre le piqué et la qualité de cet objectif me conviennent.
J'ai failli repartir vers des Reflex ... :-[
RX100 M3

yourii

Je me dois de m'excuser de mon post ridicule ... En effet, je me souviens que j'avais sélectionné "Flash+yeux rouges" et évidemment dans ce cas, la réactivité prend quelques millisecondes dans la vue ! >:(
Mea culpa ! Maxima, même ...  :'(
RX100 M3

pcat

Le GH1 avec les objectifs micro 4/3 est nerveux, très proche d'un reflex.
La grosse limitation, c'est pour shooter en rafale: rien à voir avec un reflex genre D300, et surtout, impossible de suivre un sujet en mouvement à cause du blackout dans le viseur electronique.

Michel-Lyon

J'ai un D3 (9i/s) il ne me vient pas une seule seconde l'idée de le comparer ni au GF1 ni au GH1 !
Ces 2 boîtiers panasonic ne déméritent au demeurant mais je m'en sers de façon un peu différente !
Il est aussi exact que je ne perçois pas de temps de latence avec mon GH1 mais il est vrai que j'anticipe un peu plus qu'avec le D3 avec lequel je déclenche à l'instinct parfois !
Ceci dit je n'ai jamais loupé pour l'instant une prise de vue parce que le boîtier était trop lent.
Cordialement
Michel-Lyon

satjc

Le temps de latence du G1 était de 30 ms avec le 14-45, je pense donc que le GH1 est aussi performant ;)

Voici deux photos d'un chrono prisent avec le G1:

ICI, MAP Manuel, donc moins de 10 msec

ICI, MAP avec AF auto, donc moins de 30 msec

J'appuie sur le declencheur quand l'aiguille passe sur le 0 et ainsi tu as le temps de latence de l'appareil

C'est clair que ce n'est pas un D3, mais pour un AF par détection de contraste, c'est quand même super bluffant ;)