Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Février 22, 2010, 17:56:23

« précédent - suivant »

rjte

michel d

Papy Boum

Sauf erreur de ma part, il me semble que ce Skyraider était basé à St Rambert d'Albon. Par la suite il a été vendu et est reparti aux USA quand la réglementation et les tarifs des assurances pour les avions de collection ont été modifiés. La photo ci-dessus a été faite à Nîmes-Garons en 2002.
Tout en Canon depuis 1975

tarmac23

Oui, c'était bien lui; il venait souvent à La Ferté, mais il est parti aux US, dommage...

ORION

Citation de: tarmac23 le Février 21, 2015, 12:13:26
Oui, c'était bien lui; il venait souvent à La Ferté, mais il est parti aux US, dommage...

Aéronef radié le : 29/08/2008 pour le motif : VENDU À L'ÉTRANGER (ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE)

Alain 31

Une déco spéciale pour ce Dash 8 ...

rjte

Hurricane , 1

rjte

Hurricane , 2

dakota49

Citation de: Papy Boum le Février 18, 2015, 03:43:13
Des hélices et de la fumée (pas trop visible sur le photo), un "Cub" de chez Cavok photographié en fin de journée la semaine dernière à Marignane.

Beau papy boum !!

RJTE au top !

Alain de bien belles couleurs
F-PJLB - RUTAN LONG NEZ,  F-PYSM et F-PREV -  RUTAN VARIEZE  à CHOLET

dakota49

F-PYSM RUTAN VARIEZE - CHOLET

Inka

Carolorégien

Fab35

Citation de: Inka le Février 22, 2015, 15:10:13
Ca en jette !

Belle image.
+1 !
:)
Pour participer, bien moins véloce que le Hurricane ! ;D
(et tant mieux pour moi, qui fait mes classes encore et encore sur le shoot à main levée au 1/160s)

rjte

Pas de honte à avoir ....  ;)

Fab35

Citation de: rjte le Février 22, 2015, 16:17:44
Pas de honte à avoir ....  ;)
j'ai pas honte, non, mais c'est dur dur quand même !  :) ;)

Alain 31

Pour participer, de retour de Suisse, un PC-21 en approche à Sion ...

PS : çà fonctionne vraiment bien ces petits avions, il leur arrive même d'en intégrer un dans la Patrouille Suisse pour le faire voler avec les F-5.   :D

Alain 31

Avec l'image ...

Aphid

Citation de: Alain 31 le Février 22, 2015, 18:42:49
Pour participer, de retour de Suisse, un PC-21 en approche à Sion ...

PS : çà fonctionne vraiment bien ces petits avions, il leur arrive même d'en intégrer un dans la Patrouille Suisse pour le faire voler avec les F-5.   :D

Hyper maniable en effet  :o
L'armée de l'air française est intéressée pour la formation avancée des pilotes.
Sébastien

Alain 31

Citation de: Aphid le Février 22, 2015, 19:08:42
Hyper maniable en effet  :o
L'armée de l'air française est intéressée pour la formation avancée des pilotes.

Oui mais çà c'est pas une bonne nouvelle car çà viendrait remplacer les Alpha Jet.

Aphid

Le problème c'est que les Alphajet commencent à se faire vieux, qu'il n'y a pas de programme d'un nouvel avion d'entrainement. Le PC-21 est lui dispo sur étagère, avec l'avantage d'avoir une avionique moderne (écrans configurables à souhait) et de bonnes performances.
Sébastien

Alain 31

Citation de: Aphid le Février 22, 2015, 19:23:52
Le problème c'est que les Alphajet commencent à se faire vieux, qu'il n'y a pas de programme d'un nouvel avion d'entrainement. Le PC-21 est lui dispo sur étagère, avec l'avantage d'avoir une avionique moderne (écrans configurables à souhait) et de bonnes performances.

Ben oui ... tout fout le camp en Europe ... va falloir aller sous d'autres latitudes.   :D
Quoique, me rendant assez souvent en Afrique, j'ai quand même constaté que çà commence à sentir le pâté dans certains coins.  >:(

dakota49

FAB, ALAIN, belles images;

participation avec :F-PPAN - NC 858 - CHOLET

ORION

Ici, son nom est bien mérité  ;)

Papy Boum

C'est gris sur Grises ou Grises en gris. ;0)
Tout en Canon depuis 1975

rjte

Même en couleurs , il est bien gris .... :) (déjà éditée , quand , où ??)

looping

Info Hélices + Jets

Comme la plupart des compétences en jets/hélices passent par ici (Orion, Papy, Aphid, SkySky, Alain31, OlivierJ, etc), je vous signale l'info suivante :
1 - A Duxford, l'American Air Museum sera fermé à partir du lundi 2 mars et durant une année afin d'être profondément modifié
2 - Pour célébrer l'évènement, le dimanche 1er mars, un ancien pilote de BlackBird, le Col Richard Graham, donne une conférence sur le pilotage, les missions et les spécificités de l'appareil.
3 - Il abordera aussi sa carrière globale de pilote US et ses missions antérieures en U-2 et en F-4 au Vietnam.
4 - Cette conférence se tiendra au Marshall Auditorium de l'AirSpace, à 11 heures, heure locale.
5 - Ensuite il sera disponible pour une séance de dédicaces de son livre.
6 - A 13 heures, toujours H locale, le Col Graham organisera une visite commentée du SR-71 (ex Middenhall) exposé au musée.
7 - Evidemment, pour profiter de l'évènement, il est préférable de bien se débrouiller en anglais...

Comme je suis dans les petits papiers de l'IWM et de Duxford, j'ai reçu une invitation, comme à chaque fois qu'il se passe un truc là bas.
Malheureusement je ne pourrai m'y rendre.

En revanche, j'ai l'impression que l'évènement est accessible à tous (il suffit de payer son entrée).
Donc, pour ceux qui seraient intéressés, renseignez vous vite et allez-y !

Après 14 heures, il vous restera pas mal de temps pour visiter les 3 musées principaux (AirSpace, AAM et Blindés), les hangars et les installations.
Et le samedi, si vous passez tout le we, je vous conseille de visiter Cambridge. (Duxford est sur la M11, au nord de Londres, à mi chemin entre Londres et Cambridge.
Et sur le même axe vous avez les hôtels et les voitures de location à Standsted, aéroport desservi par Ryanair à partir de la France.

Voilà, votre we est prêt, et c'est une excellente façon de découvrir Duxford, en morte saison.
Et peu importe s'il pleut : les musées sont couverts !

Merci qui ?