Vos desiderata pour les Alphas et les NEXs

Démarré par vianet, Février 22, 2010, 22:06:41

« précédent - suivant »

vianet

Insistez sur quelques points précis: "My Sony" enregistre normalement ce genre de chose et pour certains, BVA com va ou vous a déjà contacté. Mais en général, tout ça reste du marketing. ;D
Soyez précis et laconiques dans vos demandes de façon à ce qu'elles puissent être décortiquées rapidement. ;)
Ca leur fera des réponses d'experts et ils seront bien obligés d'en tenir compte puisque l'A 7XX se profile officiellement à l'horizon. Une chose de moins à demander.
Précisez d'abord votre type de photos (paysage, studio, animalier, sport etc...)
Un échantillon représentatif sur un forum comme chassimage ne pourra pas passer inaperçu. S'ils veulent faire la même chose que Canon pour le 7D, ils seront ainsi un petit peu plus "orientés" d'autant qu'ici nous n'avons aucun lien privilégié avec Sony qui est perdu dans la foule des autres marques. Nous sommes donc un forum neutre par essence.
:D
Donc vous pouvez vous lacher! Ils ont bien fait machine arrière pour le successseur du A 700. Alors, croisons les doigts!
Déclenchite en rafale!

Poncho

Bonsoir Vianet

J'inaugure alors

;)

Type de photos : portraits sur le vif
Points clés : luminosité visée, rapidité AF, capacité haut ISO, gamme intermédiaire, APS-C, flash intégré, stabilisateur

Investissement lourd APS-C en optiques dédiées que si visibilité sur la pérennité du support

Equipement actuel

D5D, 50F1.4 sony, 28-105 F2.8/4 Sigma, 70-300 APO F4/5.6 Sigma, 18-200 SIGMA, HVL42

Bonne soirée

vianet

Type de photos: paysage, animalier, sports essentiellement en salles, studio avec natures mortes, mariages et quelques reportages
Pour faire court: les orientations de la PMA me plaisent bien mais faudrait activer en vue d'un évènement majeur. ;)
-AF dual contraste et détection de phase, ce dernier avec tous les collimateurs en croix à -1 EV très nerveux et collant à la cible grâce à un Bionz dédié.
- Un 150 ou 200-500 lumineux genre f 3.5-4.5 ou 4 constant.
- Un 15 ou 16 mm fixe
- un 24-105 f4 constant.
- un HDR fusionné en RAW
-DXO généralisé en bundle avec tous les boiters
-veiller à une meilleure compatibilité avec Mac des logiciels fournis notamment pour l'A 450
-Une amélioration des jpgs en hauts isos capitale pour le photojournalisme
- une intelligent preview réglable en live view et simultanément sur un ordinateur portable, au hasard un Vaio
- une meilleure exposition au flash en hauts isos et en bounce de façon à rendre discret l'éclair de flash (et accessoirement de doser ce dernier pour ne pas aveugler durablement nos clients et vedettes qui en ont marre des flashs ceci dit au passage d'ailleurs).

Matériel perso: Alpha 900, Alpha 100. Objectifs: Minolta 24-105 3.5-4.5, Sigma 20 mm 1.8, Sigma 70/200 2.8 EX DG , Sony CZ 24-70, Sony 70-400G.
Déclenchite en rafale!

vianet

Déclenchite en rafale!

rascal

type : animalier

desiderata :
-boitier avec ergonomie proche A700, AF suivi continu performant avec collimateurs en nombre suffisants et en croix, haut isos exploitables aux max pour assurer vitesse d'obturation élevée en faible lumière.
-300/4 ssm, piqué au top, AF rapide (bien plus que le 70-400G) encaissant sans problème le TC 1,4

cedricchassagne

Pour moi, un boitier monobloc avec ses environ 20mp FF qui tienne un bon rythme style 8 im/s, dans un beau boitier magnésium avec un design plus arrondi que l'A900, surtout niveau angles et prisme, avec un revêtement plus souple au toucher et plus épais, et des trappes blindées.

Et si on peut pas tout de suite, un beau APS-C 18mp avec viseur qui va bien et tout le toutim !

Des optiques tilt and shift du 24 au 90 avec capacités macro pour le 90.

Un 500mm f:4 mais la je le sens bien ...

Un 180mm macro apo avec un bokeh fait pour les flous d'arrière plan (système STF ?).

Un 50mm a très grande ouverture, f:1 ou f:1.2 voir, allez, f:0,95 !

Une optique spéciale hyper macro style MPE 65 en focale plus longue, pour une distance lentille-sujet meilleure.

Voilà :D !

J'ai confiance, on le voit, Sony avance.

papouné

Pareil que les copains+revoir le prix du 300f2.8

vianet

Et bien, ça commence fort. Merci rascal, cedric chassagne et papoune.
papoune, tu as oublié de préciser ton type de photos: animalier et sports essentiellement non?
Comme cedric chassagne aussi d'ailleurs.
Je repasse demain pour relever les copies.
Salut la compagnie. ;)
Déclenchite en rafale!

papouné

cedricchassagne

Ah pour moi : Mouton a 5 pattes -> animalier, reportage, paysage, macro !

gestud

Type de photos: polyvalent avec priorité macro, animalier et paysages.
Souhaits:
- amélioration logicielle pour l'a850 (hauts isos), ergonomie a700/850 à conserver.
-16mm fixe, 150mm macro.
Ma

gestud

Petit couac!
Je continue: matériel perso: a100, a700, a850, 24-70CZ, 70-200G, Sigma 2.8/70 macro, flash annulaire Metz...et d'autres bricoles...
Compte sur la pérennité du système pour étoffer le matériel.

Phil2fer

Bonsoir,
Je me lance aussi :

Un boitier du type du 700 avec la même ergonomie (le 700 est vraiment bien... petit, léger, solide) :
- un flash qui pilote les autres,
- étanche, tropicalisé,
-  FF / APS-C,
- mode vidéo,
- sans bruit (ou pas trop)  jusqu'à 16000 isos :-\,
- emplacement pour carte SD,
- live view,
- un "niveau" dans le viseur (ou au moins un mode avec quadrillage) (ou ver de visée interchangeable),
- un viseur à 100 % et lumineux,
- stabilisation des optiques encore plus performante
- un "buffer" plus grand pour mode rafale en raw illimité,
- un mode HDR en raw,
- un obturateur plus silencieux (pour la photo de spectacles (musique), et animalière),
- Écran "acl" arrière plus grand avec un peu plus de pixel et tactile

- Coté logiciel un "dérawtiseur" plus performant et plus complet,

- Coté optique : un zoom grand angle 12 24 / 10 20 lumineux ; un 300 f/2.8 SSM ; un 500 f/4 SSM ; le 70 400 mm  SSM refait en noir ou en blanc a ouverture constante sur 4 (mais pas en gris..... :-(),
Des prix un peu moins cher sur les objectifs (les anciens objectifs Minolta ou autre compatibles sont encore bons.....)
n'étant pas un "pros" je commet peut être quelques petites erreurs dans mes choix excusez moi...
Ph.

Jean-Claude Gelbard

Pour le support des cartes SD, on y est presque !
1. Sony a commencé à fabriquer des cartes SDHC ; on peut supposer que, comme Fuji et Olympus avant lui, il ne va plus supporter à terme que ce standard et finir par abandonner la MemoryStick qu'il était seul à porter à bout de bras, avec son cortège d'incompatibilités entre les diverses générations.
2. de toute façon, il y deux emplacements de cartes mémoire dans tous ses boîtiers ; selon le modèle, SD + MS ou CF + MS. Comme un adaptateur MS/MicroSDHC ne coûte que quelques Euros, rien de plus facile que d'utiliser de la MicroSD dans le 2è slot des boîtiers Sony, et c'est quand même un avantage sur les boîtiers concurrents ! Chez Canikon, seuls les boîtiers "pro" purs et durs offrent cet avantage, à ma connaissance (EOS 1D et1 Ds, D3, S, X).
Comme on trouve des cartes Micro SDHC rapides de 16 Go à pas très cher (toujours vendues avec l'adaptateur SD, en plus), il n'y a aucun problème !

stringway

Equipé d'un D7D, d'un A700 avec 1,8/50 Minolta (+flash cobra de la même marque), 16/80 et 70/300G Sony,  DXO.  J'apprécie le paysage, le reportage, occasionnellement le mariage et les sports mécaniques, et débute en animalier.
Pour l'avenir, j'attends un boîtier aussi intuitif que ceux précités(1 fonction =1 touche ; et non pas le parcours du combattant dans des menus, puis des sous-menus...)
* l'amélioration du capteur dans les hauts isos, aussi bien en JPEG qu'en RAW
* un grand viseur lumineux (surtout pas en retrait par rapport à celui de l'A700)
* la fonction HDR en complément du DRO (l'un et(ou) l'autre amélioré par rapport à l'existant)
* un AFC performant pour le sport et l'animalier
Pour être courtois, je dirais que la fonction vidéo n'est pas vitale pour moi ; mais que j'imagine que sa technologie apporte un + pour les rafales

Je ne serais pas hostile à un FF avec les spécifications proposées ci-dessus, afin de retrouver la p.d.c. de l'époque argentique, mais serais déja bien heureux avec un APSC et ses optiques moins lourdes et déja acquises.
Bonne nuit et beaux rèves à tous

efmlz

bonjour, merci de cette initiative

photos de paysage, un peu d'animalier et de macro, toujours en mode A, quelquefois mode paysage ou M

souhaite: test pdc, relevé de miroir, viseur confortable avec correcteur dioptrique, informatique embarquée de correction des optiques, ergonomie du minolta dynax 7 (2 barillets sur le capot, etc), un boitier FF avec des jpg exploitables sans ordinateur, un anti-poussière très efficace, un HDR mais très rapide pour éviter le flou
en résumé un dynax 7 numérique FF 16 à 18mpix moins de 1400 euros

n'aimerait pas: devoir naviguer dans les menus pour accéder à des fonctions de réglage basiques (isos, stabilisation etc), absence de viseur optique

pas demandeur de (et indifférent si cela figure dans le boitier): hauts isos au-dessus 1600, rafale de plus de 3im/s, vidéo, live-view par écran orientable, plus de 18mpix, tropicalisation, reconnaissance de visage,

matériel: alpha 100 et boitiers minolta argentiques, minolta 50macro, tamron 20-40, minolta 28-70G, sigma 70-200EX, minolta 4/300apoHS, sigma tc1,4EX, flash minolta 3600hsd, trépied
8)
i am a simple man (g. nash)

FVDB

Photos de prédilection: paysage et animalier.

Souhaits: autofocus précis et rapide, construction similaire à l'Alpha 700 (du solide, pas un tas de plastique), poignée compatible avec celle de l'Alpha 700.

dav38

Rassure nous Vianet, le A7xx est suffisament avancé pour ne pas tenir compte de ces remarques ??

Car sinon on ne l'aura pas avant Noel  !! ;)
A99 nex 6

lnd75

Usage studio animalier sports rapide. Donc AF rapide style canon 50D une prise flash qui accepte enfin les telecommandes de flashs de studio sans passer par un cable synchro de M... ou en devant acheter un truc hors de prix ( 150€ le convertisseur ca fait un peu cher!) des images top jusqu'a 1600asa meme si en principe comme en argentique je depasse jamais le 800 bon un live view et de la video pour faire comme les autres car apparement maintenant c'est de mise mais dans ce cas que ce soit au top pas de rafistollage ou autre ou du bricolage qui ne sert a rien. Une rafale veloce et vraiment un suivie qui ne decroche pas et qui ne soit pas lymphathique). encore une fois j'avais essayé un 50D de chez Canon et bien faut reconnaitre que c'est vraiment bon. ( donc prendre le meilleur du 50D) :) 15mega pixel largement suffisant, et toujours le superbe gripp comme sur l'alpha 700.
Bien sur le prix nerf de la guerre pas plus cher que l'alpha 700 a sa maturité. Quand a l'optique le 500 serait interessant si a un prix realiste encore une fois! grande limite au prix actuel du 300mm de 2.8 mais la je crois que je reve.............!
Bref je suis toujours sony/minolta mais parfois il me prend l'envie d'un canon pour un boitier fanstastique ( pour mon usage ) 50D voir bon maintenant le 7D accompagné du tres bon 400mm de 2.8 presque aussi donné que le 300 de 2.8 sony dans certaines boutiques en france, mais bon je n'aimerai pas tout changer maintenant car j'ai trop de materiel minolta au top alors M. SONY bah tu sais ce qu'il te reste a faire :)

0710

Equipement A900, A200:
portrait , paysages, Macro
en Macro je possède 50mm  2,8 Minolta et Voigtlander 125 Apo Lanthar 2,5:
le 125 est parfait avec le A200 , trop court pour le A900 ( insectes)
Un 180 mm donc et pourquoi pas immediatement un Zeiss 100 mm qui existe deja dans d'aures montures.
EN Paysages: j'ai le CZ 24/70 remarquable, le 70/300 G il me manque un plus grand angle le 17/35D Minolta passe bien sur le A200 mais plus assez sur le A900. Je ne suis pas sur de choisir le 16*35 CZ mais j'aimerais un 16 mm ou un 14 mm fixe. Je regarde pour les essais du cote de Samyang.
Coté boitier, le A900 est parfait en ergonomie avec son grip mais j'aimerais qu'il soit plus silencieux au declenchement, que l'écren soit unpeu plus visible en plein soleil ( en Espagne) en effet l'intelligent preview est parfois difficile a lire, pourquoi pas un Live View de qualité pour le studio ou la macro.
Mais surtout faites Mr Sony que la bascule  entre les cartes memoire soit automatique et que les collimateurs occupent un champ plus large et que l'AF soit plusperformant. Il manque peu de choses pour un usage portrait paysage macro.Les hauts iso j'ai deja DXO alors porquoi un mixede IDC DXO?

FVDB

Personnellement, le live-view et la video, je m'en tape. Un reflex pur et dur, quoi ...

0710

en + comme Phil2fer un niveau et un quadrillage dans le viseur et comme emflz un anti possière plus efficace.

lnd75

Citation de: FVDB le Février 23, 2010, 10:52:23
Personnellement, le live-view et la video, je m'en tape. Un reflex pur et dur, quoi ...

Oui moi aussi je m'en tape, mais apparement partout maintenant si il n'y a plus cela c'est discriminant! suffit de lire la presse et autres toujours les memes trucs pas de live view pas de video bon apres ce sera surement telephone pas fait pas le café! alors si il est imperatif maintenant d'avoir cela alors que ce soit du bon......enfin plutot du tres tres bon comme cela on lachera un peu notre marque avec des conneries pareilles :)

FVDB

Le live-view chez Sony se réalise au détriment du viseur optique (excellent sur l'Alpha 700). Autant donc s'en passer !

dav38

A99 nex 6