Vos desiderata pour les Alphas et les NEXs

Démarré par vianet, Février 22, 2010, 22:06:41

« précédent - suivant »

vianet

Insistez sur quelques points précis: "My Sony" enregistre normalement ce genre de chose et pour certains, BVA com va ou vous a déjà contacté. Mais en général, tout ça reste du marketing. ;D
Soyez précis et laconiques dans vos demandes de façon à ce qu'elles puissent être décortiquées rapidement. ;)
Ca leur fera des réponses d'experts et ils seront bien obligés d'en tenir compte puisque l'A 7XX se profile officiellement à l'horizon. Une chose de moins à demander.
Précisez d'abord votre type de photos (paysage, studio, animalier, sport etc...)
Un échantillon représentatif sur un forum comme chassimage ne pourra pas passer inaperçu. S'ils veulent faire la même chose que Canon pour le 7D, ils seront ainsi un petit peu plus "orientés" d'autant qu'ici nous n'avons aucun lien privilégié avec Sony qui est perdu dans la foule des autres marques. Nous sommes donc un forum neutre par essence.
:D
Donc vous pouvez vous lacher! Ils ont bien fait machine arrière pour le successseur du A 700. Alors, croisons les doigts!
Déclenchite en rafale!

Poncho

Bonsoir Vianet

J'inaugure alors

;)

Type de photos : portraits sur le vif
Points clés : luminosité visée, rapidité AF, capacité haut ISO, gamme intermédiaire, APS-C, flash intégré, stabilisateur

Investissement lourd APS-C en optiques dédiées que si visibilité sur la pérennité du support

Equipement actuel

D5D, 50F1.4 sony, 28-105 F2.8/4 Sigma, 70-300 APO F4/5.6 Sigma, 18-200 SIGMA, HVL42

Bonne soirée

vianet

Type de photos: paysage, animalier, sports essentiellement en salles, studio avec natures mortes, mariages et quelques reportages
Pour faire court: les orientations de la PMA me plaisent bien mais faudrait activer en vue d'un évènement majeur. ;)
-AF dual contraste et détection de phase, ce dernier avec tous les collimateurs en croix à -1 EV très nerveux et collant à la cible grâce à un Bionz dédié.
- Un 150 ou 200-500 lumineux genre f 3.5-4.5 ou 4 constant.
- Un 15 ou 16 mm fixe
- un 24-105 f4 constant.
- un HDR fusionné en RAW
-DXO généralisé en bundle avec tous les boiters
-veiller à une meilleure compatibilité avec Mac des logiciels fournis notamment pour l'A 450
-Une amélioration des jpgs en hauts isos capitale pour le photojournalisme
- une intelligent preview réglable en live view et simultanément sur un ordinateur portable, au hasard un Vaio
- une meilleure exposition au flash en hauts isos et en bounce de façon à rendre discret l'éclair de flash (et accessoirement de doser ce dernier pour ne pas aveugler durablement nos clients et vedettes qui en ont marre des flashs ceci dit au passage d'ailleurs).

Matériel perso: Alpha 900, Alpha 100. Objectifs: Minolta 24-105 3.5-4.5, Sigma 20 mm 1.8, Sigma 70/200 2.8 EX DG , Sony CZ 24-70, Sony 70-400G.
Déclenchite en rafale!

vianet

Déclenchite en rafale!

rascal

type : animalier

desiderata :
-boitier avec ergonomie proche A700, AF suivi continu performant avec collimateurs en nombre suffisants et en croix, haut isos exploitables aux max pour assurer vitesse d'obturation élevée en faible lumière.
-300/4 ssm, piqué au top, AF rapide (bien plus que le 70-400G) encaissant sans problème le TC 1,4

cedricchassagne

Pour moi, un boitier monobloc avec ses environ 20mp FF qui tienne un bon rythme style 8 im/s, dans un beau boitier magnésium avec un design plus arrondi que l'A900, surtout niveau angles et prisme, avec un revêtement plus souple au toucher et plus épais, et des trappes blindées.

Et si on peut pas tout de suite, un beau APS-C 18mp avec viseur qui va bien et tout le toutim !

Des optiques tilt and shift du 24 au 90 avec capacités macro pour le 90.

Un 500mm f:4 mais la je le sens bien ...

Un 180mm macro apo avec un bokeh fait pour les flous d'arrière plan (système STF ?).

Un 50mm a très grande ouverture, f:1 ou f:1.2 voir, allez, f:0,95 !

Une optique spéciale hyper macro style MPE 65 en focale plus longue, pour une distance lentille-sujet meilleure.

Voilà :D !

J'ai confiance, on le voit, Sony avance.

papouné

Pareil que les copains+revoir le prix du 300f2.8

vianet

Et bien, ça commence fort. Merci rascal, cedric chassagne et papoune.
papoune, tu as oublié de préciser ton type de photos: animalier et sports essentiellement non?
Comme cedric chassagne aussi d'ailleurs.
Je repasse demain pour relever les copies.
Salut la compagnie. ;)
Déclenchite en rafale!

papouné

cedricchassagne

Ah pour moi : Mouton a 5 pattes -> animalier, reportage, paysage, macro !

gestud

Type de photos: polyvalent avec priorité macro, animalier et paysages.
Souhaits:
- amélioration logicielle pour l'a850 (hauts isos), ergonomie a700/850 à conserver.
-16mm fixe, 150mm macro.
Ma

gestud

Petit couac!
Je continue: matériel perso: a100, a700, a850, 24-70CZ, 70-200G, Sigma 2.8/70 macro, flash annulaire Metz...et d'autres bricoles...
Compte sur la pérennité du système pour étoffer le matériel.

Phil2fer

Bonsoir,
Je me lance aussi :

Un boitier du type du 700 avec la même ergonomie (le 700 est vraiment bien... petit, léger, solide) :
- un flash qui pilote les autres,
- étanche, tropicalisé,
-  FF / APS-C,
- mode vidéo,
- sans bruit (ou pas trop)  jusqu'à 16000 isos :-\,
- emplacement pour carte SD,
- live view,
- un "niveau" dans le viseur (ou au moins un mode avec quadrillage) (ou ver de visée interchangeable),
- un viseur à 100 % et lumineux,
- stabilisation des optiques encore plus performante
- un "buffer" plus grand pour mode rafale en raw illimité,
- un mode HDR en raw,
- un obturateur plus silencieux (pour la photo de spectacles (musique), et animalière),
- Écran "acl" arrière plus grand avec un peu plus de pixel et tactile

- Coté logiciel un "dérawtiseur" plus performant et plus complet,

- Coté optique : un zoom grand angle 12 24 / 10 20 lumineux ; un 300 f/2.8 SSM ; un 500 f/4 SSM ; le 70 400 mm  SSM refait en noir ou en blanc a ouverture constante sur 4 (mais pas en gris..... :-(),
Des prix un peu moins cher sur les objectifs (les anciens objectifs Minolta ou autre compatibles sont encore bons.....)
n'étant pas un "pros" je commet peut être quelques petites erreurs dans mes choix excusez moi...
Ph.

Jean-Claude Gelbard

Pour le support des cartes SD, on y est presque !
1. Sony a commencé à fabriquer des cartes SDHC ; on peut supposer que, comme Fuji et Olympus avant lui, il ne va plus supporter à terme que ce standard et finir par abandonner la MemoryStick qu'il était seul à porter à bout de bras, avec son cortège d'incompatibilités entre les diverses générations.
2. de toute façon, il y deux emplacements de cartes mémoire dans tous ses boîtiers ; selon le modèle, SD + MS ou CF + MS. Comme un adaptateur MS/MicroSDHC ne coûte que quelques Euros, rien de plus facile que d'utiliser de la MicroSD dans le 2è slot des boîtiers Sony, et c'est quand même un avantage sur les boîtiers concurrents ! Chez Canikon, seuls les boîtiers "pro" purs et durs offrent cet avantage, à ma connaissance (EOS 1D et1 Ds, D3, S, X).
Comme on trouve des cartes Micro SDHC rapides de 16 Go à pas très cher (toujours vendues avec l'adaptateur SD, en plus), il n'y a aucun problème !

stringway

Equipé d'un D7D, d'un A700 avec 1,8/50 Minolta (+flash cobra de la même marque), 16/80 et 70/300G Sony,  DXO.  J'apprécie le paysage, le reportage, occasionnellement le mariage et les sports mécaniques, et débute en animalier.
Pour l'avenir, j'attends un boîtier aussi intuitif que ceux précités(1 fonction =1 touche ; et non pas le parcours du combattant dans des menus, puis des sous-menus...)
* l'amélioration du capteur dans les hauts isos, aussi bien en JPEG qu'en RAW
* un grand viseur lumineux (surtout pas en retrait par rapport à celui de l'A700)
* la fonction HDR en complément du DRO (l'un et(ou) l'autre amélioré par rapport à l'existant)
* un AFC performant pour le sport et l'animalier
Pour être courtois, je dirais que la fonction vidéo n'est pas vitale pour moi ; mais que j'imagine que sa technologie apporte un + pour les rafales

Je ne serais pas hostile à un FF avec les spécifications proposées ci-dessus, afin de retrouver la p.d.c. de l'époque argentique, mais serais déja bien heureux avec un APSC et ses optiques moins lourdes et déja acquises.
Bonne nuit et beaux rèves à tous

efmlz

bonjour, merci de cette initiative

photos de paysage, un peu d'animalier et de macro, toujours en mode A, quelquefois mode paysage ou M

souhaite: test pdc, relevé de miroir, viseur confortable avec correcteur dioptrique, informatique embarquée de correction des optiques, ergonomie du minolta dynax 7 (2 barillets sur le capot, etc), un boitier FF avec des jpg exploitables sans ordinateur, un anti-poussière très efficace, un HDR mais très rapide pour éviter le flou
en résumé un dynax 7 numérique FF 16 à 18mpix moins de 1400 euros

n'aimerait pas: devoir naviguer dans les menus pour accéder à des fonctions de réglage basiques (isos, stabilisation etc), absence de viseur optique

pas demandeur de (et indifférent si cela figure dans le boitier): hauts isos au-dessus 1600, rafale de plus de 3im/s, vidéo, live-view par écran orientable, plus de 18mpix, tropicalisation, reconnaissance de visage,

matériel: alpha 100 et boitiers minolta argentiques, minolta 50macro, tamron 20-40, minolta 28-70G, sigma 70-200EX, minolta 4/300apoHS, sigma tc1,4EX, flash minolta 3600hsd, trépied
8)
i am a simple man (g. nash)

FVDB

Photos de prédilection: paysage et animalier.

Souhaits: autofocus précis et rapide, construction similaire à l'Alpha 700 (du solide, pas un tas de plastique), poignée compatible avec celle de l'Alpha 700.

dav38

Rassure nous Vianet, le A7xx est suffisament avancé pour ne pas tenir compte de ces remarques ??

Car sinon on ne l'aura pas avant Noel  !! ;)
A99 nex 6

lnd75

Usage studio animalier sports rapide. Donc AF rapide style canon 50D une prise flash qui accepte enfin les telecommandes de flashs de studio sans passer par un cable synchro de M... ou en devant acheter un truc hors de prix ( 150€ le convertisseur ca fait un peu cher!) des images top jusqu'a 1600asa meme si en principe comme en argentique je depasse jamais le 800 bon un live view et de la video pour faire comme les autres car apparement maintenant c'est de mise mais dans ce cas que ce soit au top pas de rafistollage ou autre ou du bricolage qui ne sert a rien. Une rafale veloce et vraiment un suivie qui ne decroche pas et qui ne soit pas lymphathique). encore une fois j'avais essayé un 50D de chez Canon et bien faut reconnaitre que c'est vraiment bon. ( donc prendre le meilleur du 50D) :) 15mega pixel largement suffisant, et toujours le superbe gripp comme sur l'alpha 700.
Bien sur le prix nerf de la guerre pas plus cher que l'alpha 700 a sa maturité. Quand a l'optique le 500 serait interessant si a un prix realiste encore une fois! grande limite au prix actuel du 300mm de 2.8 mais la je crois que je reve.............!
Bref je suis toujours sony/minolta mais parfois il me prend l'envie d'un canon pour un boitier fanstastique ( pour mon usage ) 50D voir bon maintenant le 7D accompagné du tres bon 400mm de 2.8 presque aussi donné que le 300 de 2.8 sony dans certaines boutiques en france, mais bon je n'aimerai pas tout changer maintenant car j'ai trop de materiel minolta au top alors M. SONY bah tu sais ce qu'il te reste a faire :)

0710

Equipement A900, A200:
portrait , paysages, Macro
en Macro je possède 50mm  2,8 Minolta et Voigtlander 125 Apo Lanthar 2,5:
le 125 est parfait avec le A200 , trop court pour le A900 ( insectes)
Un 180 mm donc et pourquoi pas immediatement un Zeiss 100 mm qui existe deja dans d'aures montures.
EN Paysages: j'ai le CZ 24/70 remarquable, le 70/300 G il me manque un plus grand angle le 17/35D Minolta passe bien sur le A200 mais plus assez sur le A900. Je ne suis pas sur de choisir le 16*35 CZ mais j'aimerais un 16 mm ou un 14 mm fixe. Je regarde pour les essais du cote de Samyang.
Coté boitier, le A900 est parfait en ergonomie avec son grip mais j'aimerais qu'il soit plus silencieux au declenchement, que l'écren soit unpeu plus visible en plein soleil ( en Espagne) en effet l'intelligent preview est parfois difficile a lire, pourquoi pas un Live View de qualité pour le studio ou la macro.
Mais surtout faites Mr Sony que la bascule  entre les cartes memoire soit automatique et que les collimateurs occupent un champ plus large et que l'AF soit plusperformant. Il manque peu de choses pour un usage portrait paysage macro.Les hauts iso j'ai deja DXO alors porquoi un mixede IDC DXO?

FVDB

Personnellement, le live-view et la video, je m'en tape. Un reflex pur et dur, quoi ...

0710

en + comme Phil2fer un niveau et un quadrillage dans le viseur et comme emflz un anti possière plus efficace.

lnd75

Citation de: FVDB le Février 23, 2010, 10:52:23
Personnellement, le live-view et la video, je m'en tape. Un reflex pur et dur, quoi ...

Oui moi aussi je m'en tape, mais apparement partout maintenant si il n'y a plus cela c'est discriminant! suffit de lire la presse et autres toujours les memes trucs pas de live view pas de video bon apres ce sera surement telephone pas fait pas le café! alors si il est imperatif maintenant d'avoir cela alors que ce soit du bon......enfin plutot du tres tres bon comme cela on lachera un peu notre marque avec des conneries pareilles :)

FVDB

Le live-view chez Sony se réalise au détriment du viseur optique (excellent sur l'Alpha 700). Autant donc s'en passer !

dav38

A99 nex 6

dav38

tout ce que l'alpha 700 a déja comme fonction plus :

- micro ajustement ! essentiel !
- Niveau électronique
- Affichage quadrillage dans le viseur
- Af de course avec un peu plus de capteur que dans l'A700
- Live view
- Video
- HDR en raw ( 3 vues ?)
-GPS (ca coute pas tres cher et plus simple qu'un GPS externe)
- WIFI avec controle a distance de l'appareil, le top pour bosser au chaud ;)

A99 nex 6

vianet

Je ne vous ai pas parlé du sucesseur du A 7XX. Je vous demande les grandes orientations de vos desiderata. Certaines peuvent s'intégrer facilement, d'autres pas. A Sony de se débrouiller. Je pense à quelqu'un qui nous lit en particulier et se colle tous les forums avec des fils décousus. simplifiez lui la vie avec le débroussaillage des infos: pas trop d'apartés SVP.
Je vous signale quand même que le "Tiger" a effectué la présentation lui-même à la PMA: on joue gros chez Sony. Il est évident que tout ce qui a été montré est avancé. Mais ce sont des grandes orientations pour le futur. C'est intéressant pour eux . Après ils en feront ce qu'ils voudront.
C'est le moment de vous mobiliser. ;)
Merci à ceux qui ont répondu.
il est évident qu'on soutiendra Sony ici sur ce forum s'il va dans notre sens. ;)
;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Je note que personne n'a parlé de la video.: une bonne video "à la sony" parfaitement utilisable et en plus avec un grand capteur?
Ca parait une bonne chose. En tout cas, c'est ce qui intéresse le plus Sony. On pourra filmer avec un NEX OU un V-DSLR.
Je suis pour en photojournalisme: le mélange photo/video est très efficace.
Déclenchite en rafale!

cargy1

Bonjour,
Eh bien non, la vidéo ne m'intéresse pas sur un réflex. Pourquoi? Tout simplement parce que c'est la photographie qui me fait vibrer, pas le cinéma, (ça n'engage que moi) et ce sont deux approches, deux arts, deux techniques différents... On peut trés bien imaginer dans un avenir (trés proche) un appareil électronique qui fasse tél, ordinateur, gps, app photo, etc... (ah, ça existe déjà???) ;D...  Alors que Sony soit un des meilleurs constructeurs de caméras vidéo, c'est bien, ils font aussi des télé qui sont trés bien aussi, il n'empêche que ce n'est pas le mode vidéo (même perfectionné) que j'attends sur un réflex.
En revanche, un appareil relativement léger, stabilisé+++, tropicalisé, avec un viseur trés lumineux 100%, live view orientable haute définition, lisible en plein jour (+loupe pour peauffiner les réglages),flash intégré, 12800 isos utilisables, traitement du signal au top pour des images superlatives (en basses comme en hautes lumières) , et surtout un AF ultra précis et rapide, rafales 10im/s. Plus tous les réglages et dispositifs "experts" (profondeur de champ, horizon (grille), gps, miroir relevable, HDR en raw, anti poussière vraiment performant...

Mes usages: animalier, sport, reportage, paysage.

Mon matériel: D5D, Alpha 700, Konica Minolta 28-75mm F2,8; CZ 16-80mm, Minolta 100mm Macro F2,8;Sony  70-400mm; flash Sony HVL 56....
Merci M SONY ;)

hnrh2

Photo: de famille

Boitier FF leger (500g ou moins) et peu encombrant avec un viseur optique
assez large. En gros un dynax 5 numerique. Le tout pour un tarif raisonnable.
De facon generale, j'attends que le poids et le prix des boitiers FF baisse.

Poncho

Pour la video, ce qui est évident que la manière dont on la voit actuellement, ce n'est pas génial.

Une bonne video serait

1) à minima un mode totalement transparent à la photo... je m'explique :

On porte l'appareil à l'oeil, on déclenche la video... on bricole sur le zoom et la vitesse et l'ouverture, la video tourne encore, et hop on prend la photo... la video continue et reste fluide...

Là j'ai en tête ma toute petite qui fait des jolis sourires dur à figer sur une photo mais probablement parfait en video.
Les séquence video sur réflex c'est probablement des séquences courtes mais où il est fait au max l'usage de la profondeur de champ.

2) compatible avec les objos actuels en APS-c et FF quitte à devoir mettre en oeuvre un micro exterieur... ou alors avec un bon zoom de voyage genre un 16-200 4-5.6 comme chez CANIKON... je pense qu'un tel zoom manque... CRUELLEMENT pour présenter

Voilà pour la video...

Jean-Claude Gelbard

Oui ; la vidéo... mon téléphone portable fait ça très bien ! Et je l'ai toujours avec moi. Alors porter 2,2 kg à bout de bras pour avoir de la HD dont je n'ai rien à faire pour des clips-souvenirs, ce n'est vraiment pas mon problème ! Comme je ne travaille pratiquement jamais sur pied, le live-view, c'est pareil : Et si j'ai besoin d'une MAP manuelle très précise, j'ai une loupe commutable dans mon viseur d'angle. Des arguments marketing pour "fashion-victims", c'est tout !

efmlz

Citation de: vianet le Février 23, 2010, 13:19:02
Je note que personne n'a parlé de la video.: une bonne video "à la sony" parfaitement utilisable et en plus avec un grand capteur?
Ca parait une bonne chose. En tout cas, c'est ce qui intéresse le plus Sony. On pourra filmer avec un NEX OU un V-DSLR.
Je suis pour en photojournalisme: le mélange photo/video est très efficace.

pourquoi pas, mais pour l'instant les personnes qui ont répondu disent clairement: "photo oui, vidéo ????"
sûr que si ce qui intéresse sony ne nous intéresse pas et si ce qui nous intéresse sony ne fait rien pour l'améliorer, on va entrer dans des périodes de rupture (mais non souhaitées sans doute, perso je trouverai cela dommage)  ;D  ;)  8)

vianet

Moui.il ne faut jamais dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau". ;)
La video va apporter son lot d'intéractions avec la photographie, celles la mêmes que certains réclament à cors et à cris.
Mais je comprend tout à fait que l'on ne soit pas intéressé par la video: ce sont surtout les montages qui sont longs.
;D
Ca montre que les forumers photos sont peu interessé par la video. Et particulièrement l'arrière -garde Minoltiste que nous formons encore pour un temps.
;)
Then, after all, what else? ;)
Déclenchite en rafale!

Poncho

Citation de: vianet le Février 23, 2010, 16:53:07
Moui.il ne faut jamais dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau". ;)
La video va apporter son lot d'intéractions avec la photographie, celles la mêmes que certains réclament à cors et à cris.
Mais je comprend tout à fait que l'on ne soit pas intéressé par la video: ce sont surtout les montages qui sont longs.
;D
Ca montre que les forumers photos sont peu interessé par la video. Et particulièrement l'arrière -garde Minoltiste que nous formons encore pour un temps.
;)
Then, after all, what else? ;)

Sur la Video il me semble que CASIO a une implémentation sympa sur un de ses bridges qui doit approcher ce que j'ai décrit avec en plus les capa à haute vitesse (1200 img/s en petit format c'est ça ?)

Les photographes sportifs pourraient t'ils se contenter de 2.4 Mp du Full HD mais à 30 img/s ? capture video avec possibilité d'extraction d'une image en photo implémentée dans l'appareil ?

casper38

En ce qui me concerne les souhaits de "Vianet" correspondent à mes attentes

Mes usages: Animalier, paysage, macro

Matos Dynax7+Grip - A700+Grip - 100 f2.8 Macro - 28/70 f2.8 -200 f2.8 -80/200 f2.8 

Comme Papoune un 300 à un prix un peu plus démocratique ou un superbe 400 f4.5

efmlz

"after all" je suis bien d'accord avec toi vianet, j'en profite simplement pour modestement dire ce qui me ferait plaisir, car il ne faut pas non plus se contempler le nombril, on est combien à avoir répondu par rapport à tout le potentiel de clients sony ?  ;D (pas grimaçant, auto-dérision LOL)
tiens une anecdote pour la soirée: une copine (de mon age à peu près  ;D) qui me demandait un avis car elle voulait se mettre à la photo, après analyse on en déduit que c'est un bridge qui conviendra, elle en prend un avec conseils aussi de son mari, très contente de son achat, on regarde les premières photos ensemble et (mais non pas faux-cul  ;D) je lui demande comment elle vise: non pas avec le viseur, avec l'écran à bout de bras (NDLR: tendance n'est-ce pas) répond-elle,
c'est son droit, simplement sur environ 200 photos il y en avait bien 85 ou 90% de penchées ...  8) donc monsieur sony vous ferez ce que vous voudrez  :)

patchail

Citation de: vianet le Février 22, 2010, 22:06:41
Insistez sur quelques points précis: "My Sony" enregistre normalement ce genre de chose et pour certains, BVA com va ou vous a déjà contacté. Mais en général, tout ça reste du marketing. ;D
Soyez précis et laconiques dans vos demandes de façon à ce qu'elles puissent être décortiquées rapidement. ;)
Ca leur fera des réponses d'experts et ils seront bien obligés d'en tenir compte puisque l'A 7XX se profile officiellement à l'horizon. Une chose de moins à demander.
Précisez d'abord votre type de photos (paysage, studio, animalier, sport etc...)
Un échantillon représentatif sur un forum comme chassimage ne pourra pas passer inaperçu. S'ils veulent faire la même chose que Canon pour le 7D, ils seront ainsi un petit peu plus "orientés" d'autant qu'ici nous n'avons aucun lien privilégié avec Sony qui est perdu dans la foule des autres marques. Nous sommes donc un forum neutre par essence.
Donc vous pouvez vous lacher! Ils ont bien fait machine arrière pour le successseur du A 700. Alors, croisons les doigts!

- un AF (performant : rapide, précis, fonctionnant avec peu de lumière ...) avec tous les collimateurs en croix, et qui couvrent une large partie du champs
- une meilleur dynamique (à la fuji S5)
- une meilleur gestion du flash (à la nikon)
- peu de bruit en haute sensibilité (cf D3s ...)
- pas de gadget type liveview ou vidéo  :-\
- une construction correct (type D300/D700) à un prix abordable (par exemple un viseur 100% coute cher à fabriquer)
- appareil donnant d'excellent jpeg sans passer par la case RAW et/ou retouche lourde ...
- le tout décliné dans deux boitiers :
         - un "APS" avec plein de pixel (pour faire des crops dans les meeting aérien par exemple sans avoir à utiliser des focales trop longues
         - un "FF" avec un nombre de pixels raisonnable (12 Mpix .... 16 maxi ... pensez à mon pauvre PC ...)
- 5im/s mini ...
- belle colorimétrie (savent déjà faire chez sony)
- bonne mesure de lumière ...
- fonction HDR (à la A500/550)
- mode feignant "contraste automatique" .... sans retouche à faire

coté optique : proposé une gamme "amateur /expert" de bon niveau à prix abordable (24 ou 28/1.8; 50/1.8; 85/1.8 ; 135/2.8; 24-135/3.5-5.6 et/ou 24-105/4 ; 70-300/4.5-5.6) et une gamme plus "pro", avec stabilisateur AUSSI dans l'optique sur les longues focales (24-85/2.8; 70-200 ou 300/2.8; 100-500/5.6; 200/2)... le tout à un prix "sony" et pas à un prix "Zeiss"
utilisation : un peu de tout ... action / reportage / portrait sur le vif

mon matos actuel : muti marque canon/fuji/nikon ... du 16 au 400 en 4 L canon + 50 et 85/1.8 ; couteau suisse nikon + 24-70afs + 50/1.8 + 105VR + 30/1.4sigma .... 550 & 580 ex .. SB 800 et 900

20D
S5 Pro
D700
nex6

gestud

Ô Vianet! je fais partie de cette arrière garde minoltiste" encore formée pour un temps" ;D ;D ;D!
Dans une première vie, j'utilisais aussi une caméra 8mm, puis super-8 (Eumig), pour me rendre compte que ce n'était pas mon truc...Alors, la vidéo...
L'arrière-garde, chacun le sait, est faite de grognards, lesquels grognards ont trois atouts majeurs: du temps, un peu d'argent et la passion des débutants...en numérique.
Je crois que c'est elle qui a fait tourner la boutique Sony-photo au début de l'aventure. Elle ronge, en salivant, l'os plein format.
Dans l'ancien temps, j'appréciais le stigmomètre: M.Sony, s'il vous reste des verres de visée d' X 700, Je suis preneur!

rascal

Citation de: efmlz le Février 23, 2010, 18:10:46
"simplement sur environ 200 photos il y en avait bien 85 ou 90% de penchées ...  8) donc monsieur sony vous ferez ce que vous voudrez  :)

vachement balaise de mettre un quadrillage sur l'écran... bon c'est pas original car c'est présent sur bon nombre d'APN mais c'est faisab' non ?  ;D

vianet

Le stigmomètre, ce n'est pas tendance gestud. ;)
Je vois que ta signature s'est bien étoffée. ;)
D'accord avec toi patchail dans l'ensemble mais j'apprécie que les capteurs video puissent nous obtenir du 6 à 8 mps à 10 ou 15 i/s sans consentir trop d'efforts sur le prix. Ce serait la destruction massive des gros modèles pros. ;) Certes, sur 1 s ou 2s, mais ce serait toujours ça de gagné.
Je trouve que les NEX, dans le genre "anywhere, any time", ça me parle pour le reportage discret.
Déclenchite en rafale!

sonyboy68

Tout ceci est bien joli...

Sony a déjà reçu une grande claque car les Alphas ne se vendent
pas suffisamment au Japon. D'ailleurs où est passé Mr Katsumoto ?
Il ne semble pas avoir été présent à la PMA. Limogé ?!
A force d' être trop conservateur, Sony se ridiculise...

Sony a toujours été une marque innovante en audio vidéo...
Vivement la sortie d'appareils Sony photo-vidéo en 3D !

Sony Go ahead ! Sony make me believe ...
SONY  make.believe

papouné

La vidéo, bof. Ils feraient mieux de conservé l'ergonomie minolta (1fonction=1bouton), de voir les problèmes d'af, de suivi et de bruit; cela serait déja très bien ;)

efmlz

pour moi c'est clair, Chrichtine! fait péter une poire!

à force de faire de la photo mais avec l'air de ne pas y être pas à fond ou en créant des modèles qu'on ne réclamait pas (a230, a330) ou en se disant novateur mais sans nouveautés le message est un peu brouillé amha, donc si les ventes sont un peu moins bien que prévues ...  :P

ressaisissons-nous donc, la vidéo on n'a rien contre, tout comme on n'a rien contre l'aérographe,
mais on veut faire de la photo comme certains font de la peinture à l'huile,
donc arrêtez de nous dire qu'on pourra faire de la photo en nous enlevant les outils nécessaires comme on enlèverait les pinceaux en donnant un aérographe à celui qui veut faire de la peinture à l'huile,

WE WANT MINOLTA BACK ! (geeks go home, or at least let us make pictures as we want)!

Papouné +1 of course  ;D

Chrichtine, je bois mon café, laisse la poire à côté  :D

message in a bottle, pas au premier degré mais pas au dernier non plus  ;D

efmlz

bonjour vianet, je viens de lire ta longue intervention à côté sur sonykon, minolta est mort (en photo) vive minolta-sony donc, que sony (et panasonic, ou samsung?) détourne le marché photo par une nouvelle offre technique (vidéo et 3D) pourquoipas et stratégiquement c'est sans doute la voie et l'inéluctable, mais on voudrait juste disposer de bons appareils photos, en plus de ces nouvelles technologies, en fait que l'un ne soit pas au détriment de l'autre, beaucoup de messages vont juste dans ce sens, aucune haine vis à vis du nouveau, plutôt la crainte de la disparition des qualités passées  ;)

gid

Type de photos : portraits.

Demandes :

1. un objectif 85mm F2 moins gros et moins cher que le Zeiss 85mm F1.4

2. un NEX concurrent direct du Panasonic GH1 (forme, écran orientable, micro stéréo de qualité) avec des objectifs 14mm F2.8, 25mm F2, 55mm F2, 70mm F2.8 macro et compatible avec les flashs externes alpha.

Matériel (chez Sony depuis peu) : Alpha 850, Sony 50mm F1.4, Flash HVL58.

Bounty

La seul chose que je demande,c est qu ils mettent des filtres AA moins hard sur leurs boitiers.Pentax a montré la voie avec son Kx avec un filtre tres léger qui permet d exploiter tout le potentiel du capteur. ;)

Pierre Yves

Citation de: gid le Février 24, 2010, 11:42:52

pareil.
-Que le successeur du A700 aie un meilleur autofocus avec des vrais collimateurs latéraux, que je ne soit pas réduit à cadrer pleine pastille quand la lumière est faible.
-Qu'il ai une ergonomie au minimum aussi bonne que l'A700.
-Qu'il soit proposé à prix ultra compététif
-Un système anti poussière qui marche à 100%.

Bounty

Citation de: Pierre Yves le Février 24, 2010, 13:09:02
pareil.
-Que le successeur du A700 aie un meilleur autofocus avec des vrais collimateurs latéraux, que je ne soit pas réduit à cadrer pleine pastille quand la lumière est faible.
-Qu'il ai une ergonomie au minimum aussi bonne que l'A700.
-Qu'il soit proposé à prix ultra compététif
-Un système anti poussière qui marche à 100%.
+1 pour l anti poussiere. ;)

michel85

Bonjour,

Type de photos: paysage et animaliers...donc du grand angle au gros télé et de la photo tranquille ou on peut soigner son cadrage à la photo prise sur le vif...pas mal de macros aussi.

Mon équipement numérique: D7D, Alpha 100 et Alpha 700 plus divers compacts pour le boulot et...la vidéo HD.
Mes objos: Zoom 80-200F2.8 Minolta, Télé 200F2.8 Minolta, Télé 300F4 Sigma, Télé 500 CATA Minolta, Zoom DT16_105 Sony, ...etc. comme doubleurs Minolta et Sigma, divers Flash Minolta et Sony...

Mes souhaits:

Acheter le 850 quand il sera un peu moins cher encore...lol.

Autrement, un super A700 en APS-c 18Mpixels, capteurs AF en croix plus large, AF plus rapide et précis, niveau dans le viseur (je penche un peu trop souvent à mon goût...), un viseur super lumineux et précis, des JPEG mieux exposé (je suis assez paresseux pour traiter les RAW), un capteur avec une latitude d'expo encore plus large, un mode très haute sensibilité pas trop bruité, la même ergonomie que l'A700, plus silencieux (on en a pas encore parlé me semble-t-il???), le même mode HDR que le 900, un écran arrière encore un rien plus grand et bien défini et enfin, un mode anti-poussière plus efficace.
Et pas trop cher...

Pas de live view (pour les photos au ras du sol, j'ai mon viseur d'angle), pas de vidéo mais à mon avis, c'est une question d'âge.

gid

Je me suis planté dans les focales entre APSC et 4/3  :-[

Citation de: gid le Février 24, 2010, 11:42:52
Type de photos : portraits.

Demandes :

2. un NEX concurrent direct du Panasonic GH1 (forme, écran orientable, micro stéréo de qualité) avec des objectifs 20mm F2.8, 35mm F2, 55mm F2, 70mm F2.8 macro et compatible avec les flashs externes alpha.

Matériel (chez Sony depuis peu) : Alpha 850, Sony 50mm F1.4, Flash HVL58.

LaurentD

Citation de: FVDB le Février 23, 2010, 10:52:23

+ 100000

gerarto

A ce sujet, quelqu'un ici a-t-il été contacté pour participer à une réunion pour recueillir des avis sur Sony et les appareils Sony, réunion organisée par BVA au nom de Sony ?

lum

Oui, j'y vais avec beaucoup d'intérêt jeudi 4 mars en début de soirée à Paris

Theoven

Mes desiderata pour les Alphas et Nexs ?  Que Sony m'offre un exemplaire de chaque   ;D

Sinon, j'espère juste qu'ils n'oublieront pas ceux qui, comme moi utilisent leurs Apn pour faire de la PHOTO. Et non pas de la VIDEO.

Faites moi un boîtier avec un viseur 100%, sans électronique inutile, une motorisation juste pour faire joli (ceux qui ont besoin de plus de 3 images/seconde sont déjà chez Canon), sans programmes résultats, mais avec un AF à collimateurs et une exposition tip top, et le système flash sans cordon (cela dit, marre qu'on continue à me faire payer une technologie inventée par Minolta ily a 25 ans et qu'on nous présente comme une innovation  >:(). Et le tout avec des boutons partout et accès direct aux principaux réglages. Collez moi là dedans un capteur FF de 15 mpx et ça me conviendra très bien... Le tout pour moins de 1 000 euros bien sûr  ;)

gerarto

Citation de: lum le Février 24, 2010, 20:01:12
Oui, j'y vais avec beaucoup d'intérêt jeudi 4 mars en début de soirée à Paris

J'ai été recalé pour le 4 (trop vieux pour le panel de ce jour !  :D), mais j'y vais le 2.

clo-clo

Je viens de lire tout le fil. Beaucoup de choses ont été écrites. C'est encourageant car , à mon avis , il se dégage déja un bon profil du boitier souhaité.
PAS de vidéo , live view pas indispensable  = un "vrai appareil photo"
AVEC un super auto focus avec capteurs en croix bien étalès dans le viseur
        HDR et hauts isos propres ( technologies d'alpha 450/ 550 )
        la base d'alpha 700 convient bien ( qualité + viseur .... )
On pourrait résumé avec "un boitier type C...N 7D"   
Ce petit cahier des charges me parrait bigrement réaliste et tout à fait abordable du côté "futur" tarif
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

vianet

Oui, c'est ça. Un très bon boitier Alpha classique en APSC et FF sans restriction aucune sur la qualité du viseur,  de l'AF et des hauts isos et plutôt des NEXs pour les gens qui voudront voyager léger et faire de la video.
Déclenchite en rafale!

Alexandre@Paris

Citation de: vianet le Février 24, 2010, 22:47:47
Oui, c'est ça. Un très bon boitier Alpha classique en APSC et FF sans restriction aucune sur la qualité du viseur,  de l'AF et des hauts isos et plutôt des NEXs pour les gens qui voudront voyager léger et faire de la video.

... et aussi (surtout ?)
* un AF discriminant, fiable et coupleux (éventuellement micro-réglable pour chaque objectif), idéalement aussi en continu
* une mesure de l'exposition fiable
... bref ce que le Dynax 9 proposait naguère...

Un mode "silencieux" qui n'aurait pas d'impact sur la latence au déclenchement serait pas mal vu aussi.

Pour le NEX v2, si Sony pouvait nous refaire un CLE / Hexar RF télémétrique en monture Leica M avec capteur-qui-bouge à prix japonais, ce serait très très séduisant... l'idée était de se lâcher, hein ? ;)

Merci Vianet.

(Moi : photo généraliste à dominante familiale ; 9xi, D9, D7D, A700, quelques fixes et zooms du 14 au 500 mm)

cedricchassagne

" si Sony pouvait nous refaire un CLE / Hexar RF télémétrique en monture Leica M avec capteur-qui-bouge à prix japonais"

Ho la bonne idée !!! Ce serait fabulous !

Theoven

Citation de: Alexandre [at] Paris le Février 24, 2010, 23:17:41
Pour le NEX v2, si Sony pouvait nous refaire un CLE / Hexar RF télémétrique en monture Leica M avec capteur-qui-bouge à prix japonais, ce serait très très séduisant... l'idée était de se lâcher, hein ? ;)

Rââââhhh, taisez vous, ça m'excite  :-[ :-[ :-[

Jean-Claude Gelbard

J'ai reçu cet après-midi un mail de Johnny August (de BVA) me proposant la date du lundi 1er mars pour la réunion Sony ; qui y sera ce jour-là ?
Une chose qui me plairait bien, puisque le boîtier Alpha 900 est protégé "tous-temps", avec des joints d'étanchéité, c'est que les objectifs le soient aussi, entre autres avec un joint torique autour de la baïonnette... Sinon, évidemment, comme d'hab :

- Un AF plus rapide avec des capteurs en croix sur une zone plus large ; pas forcément plus nombreux, d'ailleurs...
- Une MAJ du firmware de l'Alpha 900 offrant un meilleur traitement du bruit "in-camera".
Pour moi, c'est à peu près tout ; la rafale à 5 images/seconde me suffit largement ; je ne m'en suis servi qu'une fois depuis un an...

IlSanto

Bon puisqu'on est lu par Sony, je me lance. Ma pratique : un peu de tout sauf animalier/sport, donc beaucoup de paysage, de reportage, un peu de portrait ... Je tire en A3+ maximum (j'envisage plus gros, mais vraiment très très très très très ponctuellement).

Mon matériel :
Alpha 350
Tamron 17-50 f/2,8
Tamron 70-200 f/2,8
Tamron 90 macro f/2,8
Minolta 50 f/1,7 "old"

Pour les boîtiers
- Un FF "vraiment" démocratique (le 850 est surpixelisé et demande des caillous de course, avec un PC de course, plus DxO si on veut du Hauts Isos potable, un flash à acheter en plus ... bref, un budget pas vraiment démocratique au final ...). J'en ai déjà maintes fois parlé sur ce forum.
- Un FF avec pas trop de pixels du coup : 18 MPix c'est laaaargement suffisant, car je doute que beaucoup d'amateurs experts aient réellement besoin de tirer du A1. A3 en format courant et A2 une ou deux fois sur la durée de vie de l'appareil ça me parait laaaargement suffisant.
- La vitesse d'AF, moi, elle est largement suffisante. Par contre, vachement plus de collimateurs ça serait bien.
- Les possibilités en hauts isos de la série 5x0, sans perte de colorimétrie
- 2 molettes
- Un testeur de profondeur de champ (pour la macro)
- Un énooooorme viseur ! Celui des 850/900 me parait très bien, à ne surtout pas changer
- Un obturateur un peu plus silencieux

Pour les objectifs
- Un 35 mm f/2 !!!!
- Un 28 mm f/2 !!!!
(pour ces deux premiers, me dites pas que c'est difficile ... que le positionnement de la gamme le permet pas, oui, mais pas que c'est difficile ...)
- Un grand angle pas cher !!!! (le prix du 16-35 Zeiss, c'est pas très "amateur" tout ça  :o :o :o)
- Du HSM démocratisé même sur les objectifs pas trop chers
- Du f/2,8 un peu plus que sur le seul 70-200, sur un transtandard APS-C par exemple, qui reprendrai la base de l'excellent 17-50 Tamron. Avec le néanmoins excellent Zeiss 16-80, on a pas une luminosité terrible ...
- Des objectifs Tamron rebadgés, oui, mais avec la certitude qu'ils sont vraiment meilleurs, et que le petit sigle Sony ne fait pas le prix. Si c'est seulement pour le SAM que le prix se multiplie par 2, je file chez Tamron.

vianet

Tout ça est très intérresssant et montre que les forumeurs savent bien ce qu'ils veulent.
A part quelques oiseaux rares ici, la video n'intéresse pas les troupes.
Il y a une grosse demande sur l'AF et les hautes sensibilités avec travail in camera pour ces dernières.
En ce qui concerne les cailloux, ce sont surtout les objectifs experts qui sont demandés avec notamment un UGA abordable.
Quelques fixes pros avec un objectif type TSE.
La motorisation ultra-sonique étendue à toute la gamme.
Le 500 f4 pour les animaliers et les sportifs.
Enfin une mesure de l'exposition avec une meilleure gestion automatique du flash dans les hauts isos ( il faut souvent lui mettre - 1 EV pour que l'éclair se fasse très discret malgré le mode ADI)

j'ajouterais un 150/300 2.8 très qualitatif: s'ils ne le font pas, d'autres y penseront de toute façon.
Déclenchite en rafale!

dav38

Je crois que l'on attends tous avant tout un vrai Dslr.
Si Sony nous rajoute une bonne vidéo alors on prend aussi mais surtout qu il ne sacrifie pas toutes les fonctions photos de base que tout le monde réclame a corps et a cri
A99 nex 6

gestud

Tout est résumé dans les deux derniers posts: à transmettre tels quels à M. Sony! Si l'objectif TSE est sorti par Zeiss, il risque d'être inaccessible: alors, si Sony ne veut pas s'y mettre, Tamron pourrait s'y coller (resterait qu'à coller le badge S... et puis des collègues dans d'autres montures pourraient être intéressés! ;D). Finalement, il ne manque pas grand'chose: ah si! un petit défaut de notoriété. Et pour cela, il FAUT un vrai flagship quitte à le vendre à dose homéopathique.
On a beaucoup glosé sur la bouteille à moitié vide: elle commence à être plus qu'à moitié pleine (et le débit augmente)!
Si Sony veut être totalement convaincant et égaler les deux ténors, il faut qu'il accepte de passer par un moule "classique". La voie sera libre ensuite.
Dans les compétitions photo, les "gens en Sony" commencent à être pris au sérieux.

efmlz

juste pour continuer à faire cela mr. sony, le dernier dslr des condamnés de la photo, un FF dynax7, pas plus mais pas moins, 16 à 18mpix ...
alpha100 + minolta 28-70G + polarisant

so long ...  8)

utop

Citation de: Loyola le Février 28, 2010, 17:42:53
Que manque-t-il à l'Alpha 900 pour en faire, un vrai SLR ?

pas grand chose si ce n'est qu'une meilleur gestion de bruit sans passer par DXO , et un meilleur AF histoire de jouer aux grincheux sinon il manque surtout une gamme d'objectif plus complète de façons à ce qu'un amateur , expert ou pro puisse trouver son bonheur

JCCU

Bonjour

Je suis nouveau et comme je vois un site ou on me demande ce que je rêve, j'en profite

Mon matériel:
Boitiers argentiques: 800SI et DYNAX9 (je continue à faire de la diapo)
Boitier numérique ALPHA 900
Objectifs: TAMRON 20/40 et 90/2.8 Macro, MINOLTA 50/2.8 Macro et téléobjectif 200/2.8, ZEISS 135/1.8 et SIGMA 300/2.8

Type de photos: principalement paysages (nature ou urbains) et animaliers

Mon rêve: Un 2ième boitier numérique
       qui reprenne de l'ALPHA900 la construction, le viseur, la résolution, le full frame, l'ergonomie, la colorimétrie --> pas de régression....
      qui utilise les mêmes accessoires (batteries, cartes, ...) : çà peut sembler mineur mais si on veut utiliser 2 boitiers , c'est pratique (surtout en voyage)
       qui améliore l'autofocus et la dynamique

Sur la dynamique, je suis un peu déçu quand je compare le numérique et ce qu'on peut obtenir en argentique avec de la VELVIA. Est ce du au fait que l'argentique, c'était "3 couches colorées(en simplifiant)" , ce qui donnait une bonne dynamique alors que la plupart des capteurs actuels (dont celui de l'ALPHA900) en fait n'ont que "2 couches et demi" 
Sur d'autres sites, j'ai vu que certains parlaient d'une augmentation du nombre de pixels; Est ce pour augmenter le nombre de pixels "géométriques" ou est ce pour faire un capteur à "3 couches" et augmenter la dynamique en terme de colorimétrie? (un peu comme FUJI mais dans des tailles beauoup plus petites) 

utop

Citation de: Loyola le Mars 01, 2010, 00:38:59
Attention, là tu risques l'excommunication  ;)

oui bon ,j'y vais un peu fort , il est vrai , mais il manque des F4 et je ne serais pas le seul à le dire ;)

utop

Citation de: Loyola le Mars 01, 2010, 17:13:58
Ils manquent aussi chez Nikon, mais nombreux sont ceux disant : ça ne me sert pas donc ça sert à rien.  ;D

oui pas tort là dessus  :D :D

gibmat

J'ai actuellement un D7D et un ALPHA 700 avec des objectifs SIGMA : 18-50:f2.8, 70-200:f2.8, 300:f4. J'aimerai un boitier typé sport et reportage avec un très bon AF. Pas besoin de life-view, mais une bonne rafale. Merci d'avance.   

pauldenice

Mes utilisations sont principalement la photo de paysage, la photo de fleurs et d'insectes, surtout en "proxiphoto", un peu la macro (j'en ferai plus quand j'aurai pu me payer un objectif macro, pour le moment j'utilise une bonnette...) Je fais très peu de photos de gens, presque pas de photo de rue. J'apprécie particulièrement les ensembles de lignes harmonieuses, c'est ce qui m'entraîne à faire un peu de photo architecturale. Les photos de nuit me plaisent mais j'ai peu d'affection pour l'utilisation du flash.

Mon équipement:
Un Sony Alpha 550 + l'objectif Sony 50mm F/1,8 + Le zoom Sony SAL 16-105mm + le zoom Sigma 70-300 DG APO

Un bridge Canon SX10 IS que je conserve pour la qualité de son zoom 28-560 donnant des images très piquées malgré le petit capteur de cet appareil

Deux boitiers argentiques Minolta : XGM et X500 + Objectif Rokkor 50mm F/1,4 + zoom Minolta 35-70 F/3,5 + Téléobjectif Lentar 135mm F/2,8 + Zoom Tamron 85-210 + doubleur de focale Foca Hr7 + bagues allonges Foca 12mm, 20mm, 36mm

Une bonnette Macro Raynox DCR 250 achetée pour le Bridge Canon, mais qui fonctionne très bien avec le zoom Sigma 70-300.
Un pied photo Velbon - Trépied CX 560 3D + un Monopode Manfrotto

Attentes concernant le Sony Alpha 550 ou plutôt son successeur :

Amélioration du viseur : couverture à 100%, de même pour le live view...

L'écran orientable est bien mais il lui manque un second axe de rotation, à la manière du bridge Canon SX10 IS, Sx20 IS, SX1 IS ou de l'Olympus E620 (éviter la solution utilisée sur le Nikon D5000)

Amélioration de l'autofocus en faible lumière. Autoriser le déclenchement en cas de difficultés pour l'autofocus de s'établir : laisser le photographe prendre la décision. Dans les fonctions actuelles la prise de vue est bloquée quand l'appareil n'arrive pas à faire sa mise au point.

Fonction HDR intégrée : la rendre paramétrable : nombre de prises de vues, intervalle entre les prises de vues, possibilité de choix des ouvertures des diverses prises de vues : +1 à -1, ou +2 à -2 par rapport à la mesure de la cellule.
Permettre l'utilisation du retardateur en mode HDR : fonctions incompatibles dans l'état actuel du Sony Alpha 550.

Amélioration subsidiaire : proposer des bagues d'adaptation pour les objectifs des séries Minolta précédentes, quitte à perdre les automatismes... Je ne pense pas être le seul à avoir conservé tous ces objectifs des séries SRT et XGM ou X500.

Cordialement.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

pauldenice

Complément par rapport au post précédent:

Permettre la fonction HDR avec des temps de prises de vues relativement élevés  pour la photo de nuit...

Paul

Mistral75

Citation de: pauldenice le Mars 07, 2010, 13:30:50

Amélioration subsidiaire : proposer des bagues d'adaptation pour les objectifs des séries Minolta précédentes, quitte à perdre les automatismes... Je ne pense pas être le seul à avoir conservé tous ces objectifs des séries SRT et XGM ou X500.

Ça n'est techniquement pas possible, sauf à perdre la mise au point à l'infini (et même au delà de quelques mètres) ou bien à mettre une lentille dans l'adaptateur qui n'améliorera pas le piqué : le tirage de la monture MC-MD (la distance entre la baïonnette et le plan du film) est inférieure à celui de la monture Alpha.

Sylvain70

Bonjour,
Il est difficile de laisser passer l'occasion de donner son avis ... voici mes souhaits en terme de reflex sony :

- Un boitier bien fini (comme le Nikon D700)
- un bouton = 1 fonction
- Un grand viseur (D700 ou Alpha 850)
- Couverture du viseur : 96-98% me suffisent
- idéalement un FF (16-18 Mpixels) aux env de 1100 € mais je ne me fais pas d'illusions
- Du vrai 100 Isos
- Une excellente gestion des hauts-isos (6400)
- un piqué très sharp ET naturel sans avoir à forcer sur le renforcement de la netteté ...
- une grande dynamique du capteur
- un AF réactif
- 3 mollettes de réglages rapide (une en plus des deux habituelles entre le déclencheur et le dessus du boitier pour les Isos)
- la vidéo full HD si elle est vraiment exploitable ...  (AF, stabilisation)

En terme d'optiques :
- les zeiss au prix des "L" de Canon (24-70, 135 et 85 mm, 70-200 ...)
- un 100mm macro qui arrache
- un 300 mm abordable (f4)
Matériel :
Minolta 7000, 35-70mm, 70-200mm
Le futur Sony me fera-t-il basculer dans le numérique ... ?

pauldenice

Citation de: Mistral75 le Mars 07, 2010, 14:10:17
Ça n'est techniquement pas possible, sauf à perdre la mise au point à l'infini (et même au delà de quelques mètres) ou bien à mettre une lentille dans l'adaptateur qui n'améliorera pas le piqué : le tirage de la monture MC-MD (la distance entre la baïonnette et le plan du film) est inférieure à celui de la monture Alpha.
Merci de cette excellente expliquation... Je n'avais pas pensé à ce problème...  ::)

Autre oubli de ma part, dans mes désirératas, j'ai oublié de parler de la sensibilité ISO 100, en effet le Sony Alpha 550 ne va pas plus bas que 200. J'ai lu que de passer de 200 à 100 ISO ne changeait rien à la qualité des images compte tenu de la puissance des nouveaux processeurs; je veux bien... Toutefois 100 ISO c'est aussi un moyen de jouer sur l'ouverture ou sur la vitesse par rapport à 200 ISO... D'où ma demande...

D'une manière beaucoup plus générale, je m'interesse à l'accessibilité aux nouvelles technologies pour les personnes en situation de handicap. Je pense qu'il y aurait beaucoup à faire de ce côté et qu'une simplification des boutons et des menus serait certainement appréciée de tous, au delà même des personnes handicapées...  Qui n'a pas appuyé par erreur sur une des touches de fonctions et s'est ainsi trouvé à devoir refaire ses réglages?

Mais c'est sans doute un sujet bien plus général que celui abordé dans ce fil de discution.

Paul