Vos desiderata pour les Alphas et les NEXs

Démarré par vianet, Février 22, 2010, 22:06:41

« précédent - suivant »

dav38

tout ce que l'alpha 700 a déja comme fonction plus :

- micro ajustement ! essentiel !
- Niveau électronique
- Affichage quadrillage dans le viseur
- Af de course avec un peu plus de capteur que dans l'A700
- Live view
- Video
- HDR en raw ( 3 vues ?)
-GPS (ca coute pas tres cher et plus simple qu'un GPS externe)
- WIFI avec controle a distance de l'appareil, le top pour bosser au chaud ;)

A99 nex 6

vianet

Je ne vous ai pas parlé du sucesseur du A 7XX. Je vous demande les grandes orientations de vos desiderata. Certaines peuvent s'intégrer facilement, d'autres pas. A Sony de se débrouiller. Je pense à quelqu'un qui nous lit en particulier et se colle tous les forums avec des fils décousus. simplifiez lui la vie avec le débroussaillage des infos: pas trop d'apartés SVP.
Je vous signale quand même que le "Tiger" a effectué la présentation lui-même à la PMA: on joue gros chez Sony. Il est évident que tout ce qui a été montré est avancé. Mais ce sont des grandes orientations pour le futur. C'est intéressant pour eux . Après ils en feront ce qu'ils voudront.
C'est le moment de vous mobiliser. ;)
Merci à ceux qui ont répondu.
il est évident qu'on soutiendra Sony ici sur ce forum s'il va dans notre sens. ;)
;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Je note que personne n'a parlé de la video.: une bonne video "à la sony" parfaitement utilisable et en plus avec un grand capteur?
Ca parait une bonne chose. En tout cas, c'est ce qui intéresse le plus Sony. On pourra filmer avec un NEX OU un V-DSLR.
Je suis pour en photojournalisme: le mélange photo/video est très efficace.
Déclenchite en rafale!

cargy1

Bonjour,
Eh bien non, la vidéo ne m'intéresse pas sur un réflex. Pourquoi? Tout simplement parce que c'est la photographie qui me fait vibrer, pas le cinéma, (ça n'engage que moi) et ce sont deux approches, deux arts, deux techniques différents... On peut trés bien imaginer dans un avenir (trés proche) un appareil électronique qui fasse tél, ordinateur, gps, app photo, etc... (ah, ça existe déjà???) ;D...  Alors que Sony soit un des meilleurs constructeurs de caméras vidéo, c'est bien, ils font aussi des télé qui sont trés bien aussi, il n'empêche que ce n'est pas le mode vidéo (même perfectionné) que j'attends sur un réflex.
En revanche, un appareil relativement léger, stabilisé+++, tropicalisé, avec un viseur trés lumineux 100%, live view orientable haute définition, lisible en plein jour (+loupe pour peauffiner les réglages),flash intégré, 12800 isos utilisables, traitement du signal au top pour des images superlatives (en basses comme en hautes lumières) , et surtout un AF ultra précis et rapide, rafales 10im/s. Plus tous les réglages et dispositifs "experts" (profondeur de champ, horizon (grille), gps, miroir relevable, HDR en raw, anti poussière vraiment performant...

Mes usages: animalier, sport, reportage, paysage.

Mon matériel: D5D, Alpha 700, Konica Minolta 28-75mm F2,8; CZ 16-80mm, Minolta 100mm Macro F2,8;Sony  70-400mm; flash Sony HVL 56....
Merci M SONY ;)

hnrh2

Photo: de famille

Boitier FF leger (500g ou moins) et peu encombrant avec un viseur optique
assez large. En gros un dynax 5 numerique. Le tout pour un tarif raisonnable.
De facon generale, j'attends que le poids et le prix des boitiers FF baisse.

Poncho

Pour la video, ce qui est évident que la manière dont on la voit actuellement, ce n'est pas génial.

Une bonne video serait

1) à minima un mode totalement transparent à la photo... je m'explique :

On porte l'appareil à l'oeil, on déclenche la video... on bricole sur le zoom et la vitesse et l'ouverture, la video tourne encore, et hop on prend la photo... la video continue et reste fluide...

Là j'ai en tête ma toute petite qui fait des jolis sourires dur à figer sur une photo mais probablement parfait en video.
Les séquence video sur réflex c'est probablement des séquences courtes mais où il est fait au max l'usage de la profondeur de champ.

2) compatible avec les objos actuels en APS-c et FF quitte à devoir mettre en oeuvre un micro exterieur... ou alors avec un bon zoom de voyage genre un 16-200 4-5.6 comme chez CANIKON... je pense qu'un tel zoom manque... CRUELLEMENT pour présenter

Voilà pour la video...

Jean-Claude Gelbard

Oui ; la vidéo... mon téléphone portable fait ça très bien ! Et je l'ai toujours avec moi. Alors porter 2,2 kg à bout de bras pour avoir de la HD dont je n'ai rien à faire pour des clips-souvenirs, ce n'est vraiment pas mon problème ! Comme je ne travaille pratiquement jamais sur pied, le live-view, c'est pareil : Et si j'ai besoin d'une MAP manuelle très précise, j'ai une loupe commutable dans mon viseur d'angle. Des arguments marketing pour "fashion-victims", c'est tout !

efmlz

Citation de: vianet le Février 23, 2010, 13:19:02
Je note que personne n'a parlé de la video.: une bonne video "à la sony" parfaitement utilisable et en plus avec un grand capteur?
Ca parait une bonne chose. En tout cas, c'est ce qui intéresse le plus Sony. On pourra filmer avec un NEX OU un V-DSLR.
Je suis pour en photojournalisme: le mélange photo/video est très efficace.

pourquoi pas, mais pour l'instant les personnes qui ont répondu disent clairement: "photo oui, vidéo ????"
sûr que si ce qui intéresse sony ne nous intéresse pas et si ce qui nous intéresse sony ne fait rien pour l'améliorer, on va entrer dans des périodes de rupture (mais non souhaitées sans doute, perso je trouverai cela dommage)  ;D  ;)  8)
i am a simple man (g. nash)

vianet

Moui.il ne faut jamais dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau". ;)
La video va apporter son lot d'intéractions avec la photographie, celles la mêmes que certains réclament à cors et à cris.
Mais je comprend tout à fait que l'on ne soit pas intéressé par la video: ce sont surtout les montages qui sont longs.
;D
Ca montre que les forumers photos sont peu interessé par la video. Et particulièrement l'arrière -garde Minoltiste que nous formons encore pour un temps.
;)
Then, after all, what else? ;)
Déclenchite en rafale!

Poncho

Citation de: vianet le Février 23, 2010, 16:53:07
Moui.il ne faut jamais dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau". ;)
La video va apporter son lot d'intéractions avec la photographie, celles la mêmes que certains réclament à cors et à cris.
Mais je comprend tout à fait que l'on ne soit pas intéressé par la video: ce sont surtout les montages qui sont longs.
;D
Ca montre que les forumers photos sont peu interessé par la video. Et particulièrement l'arrière -garde Minoltiste que nous formons encore pour un temps.
;)
Then, after all, what else? ;)

Sur la Video il me semble que CASIO a une implémentation sympa sur un de ses bridges qui doit approcher ce que j'ai décrit avec en plus les capa à haute vitesse (1200 img/s en petit format c'est ça ?)

Les photographes sportifs pourraient t'ils se contenter de 2.4 Mp du Full HD mais à 30 img/s ? capture video avec possibilité d'extraction d'une image en photo implémentée dans l'appareil ?

casper38

En ce qui me concerne les souhaits de "Vianet" correspondent à mes attentes

Mes usages: Animalier, paysage, macro

Matos Dynax7+Grip - A700+Grip - 100 f2.8 Macro - 28/70 f2.8 -200 f2.8 -80/200 f2.8 

Comme Papoune un 300 à un prix un peu plus démocratique ou un superbe 400 f4.5

efmlz

"after all" je suis bien d'accord avec toi vianet, j'en profite simplement pour modestement dire ce qui me ferait plaisir, car il ne faut pas non plus se contempler le nombril, on est combien à avoir répondu par rapport à tout le potentiel de clients sony ?  ;D (pas grimaçant, auto-dérision LOL)
tiens une anecdote pour la soirée: une copine (de mon age à peu près  ;D) qui me demandait un avis car elle voulait se mettre à la photo, après analyse on en déduit que c'est un bridge qui conviendra, elle en prend un avec conseils aussi de son mari, très contente de son achat, on regarde les premières photos ensemble et (mais non pas faux-cul  ;D) je lui demande comment elle vise: non pas avec le viseur, avec l'écran à bout de bras (NDLR: tendance n'est-ce pas) répond-elle,
c'est son droit, simplement sur environ 200 photos il y en avait bien 85 ou 90% de penchées ...  8) donc monsieur sony vous ferez ce que vous voudrez  :)

patchail

Citation de: vianet le Février 22, 2010, 22:06:41
Insistez sur quelques points précis: "My Sony" enregistre normalement ce genre de chose et pour certains, BVA com va ou vous a déjà contacté. Mais en général, tout ça reste du marketing. ;D
Soyez précis et laconiques dans vos demandes de façon à ce qu'elles puissent être décortiquées rapidement. ;)
Ca leur fera des réponses d'experts et ils seront bien obligés d'en tenir compte puisque l'A 7XX se profile officiellement à l'horizon. Une chose de moins à demander.
Précisez d'abord votre type de photos (paysage, studio, animalier, sport etc...)
Un échantillon représentatif sur un forum comme chassimage ne pourra pas passer inaperçu. S'ils veulent faire la même chose que Canon pour le 7D, ils seront ainsi un petit peu plus "orientés" d'autant qu'ici nous n'avons aucun lien privilégié avec Sony qui est perdu dans la foule des autres marques. Nous sommes donc un forum neutre par essence.
:D
Donc vous pouvez vous lacher! Ils ont bien fait machine arrière pour le successseur du A 700. Alors, croisons les doigts!

- un AF (performant : rapide, précis, fonctionnant avec peu de lumière ...) avec tous les collimateurs en croix, et qui couvrent une large partie du champs
- une meilleur dynamique (à la fuji S5)
- une meilleur gestion du flash (à la nikon)
- peu de bruit en haute sensibilité (cf D3s ...)
- pas de gadget type liveview ou vidéo  :-\
- une construction correct (type D300/D700) à un prix abordable (par exemple un viseur 100% coute cher à fabriquer)
- appareil donnant d'excellent jpeg sans passer par la case RAW et/ou retouche lourde ...
- le tout décliné dans deux boitiers :
         - un "APS" avec plein de pixel (pour faire des crops dans les meeting aérien par exemple sans avoir à utiliser des focales trop longues
         - un "FF" avec un nombre de pixels raisonnable (12 Mpix .... 16 maxi ... pensez à mon pauvre PC ...)
- 5im/s mini ...
- belle colorimétrie (savent déjà faire chez sony)
- bonne mesure de lumière ...
- fonction HDR (à la A500/550)
- mode feignant "contraste automatique" .... sans retouche à faire

coté optique : proposé une gamme "amateur /expert" de bon niveau à prix abordable (24 ou 28/1.8; 50/1.8; 85/1.8 ; 135/2.8; 24-135/3.5-5.6 et/ou 24-105/4 ; 70-300/4.5-5.6) et une gamme plus "pro", avec stabilisateur AUSSI dans l'optique sur les longues focales (24-85/2.8; 70-200 ou 300/2.8; 100-500/5.6; 200/2)... le tout à un prix "sony" et pas à un prix "Zeiss"
utilisation : un peu de tout ... action / reportage / portrait sur le vif

mon matos actuel : muti marque canon/fuji/nikon ... du 16 au 400 en 4 L canon + 50 et 85/1.8 ; couteau suisse nikon + 24-70afs + 50/1.8 + 105VR + 30/1.4sigma .... 550 & 580 ex .. SB 800 et 900

20D
S5 Pro
D700
nex6

gestud

Ô Vianet! je fais partie de cette arrière garde minoltiste" encore formée pour un temps" ;D ;D ;D!
Dans une première vie, j'utilisais aussi une caméra 8mm, puis super-8 (Eumig), pour me rendre compte que ce n'était pas mon truc...Alors, la vidéo...
L'arrière-garde, chacun le sait, est faite de grognards, lesquels grognards ont trois atouts majeurs: du temps, un peu d'argent et la passion des débutants...en numérique.
Je crois que c'est elle qui a fait tourner la boutique Sony-photo au début de l'aventure. Elle ronge, en salivant, l'os plein format.
Dans l'ancien temps, j'appréciais le stigmomètre: M.Sony, s'il vous reste des verres de visée d' X 700, Je suis preneur!

rascal

Citation de: efmlz le Février 23, 2010, 18:10:46
"simplement sur environ 200 photos il y en avait bien 85 ou 90% de penchées ...  8) donc monsieur sony vous ferez ce que vous voudrez  :)

vachement balaise de mettre un quadrillage sur l'écran... bon c'est pas original car c'est présent sur bon nombre d'APN mais c'est faisab' non ?  ;D

vianet

Le stigmomètre, ce n'est pas tendance gestud. ;)
Je vois que ta signature s'est bien étoffée. ;)
D'accord avec toi patchail dans l'ensemble mais j'apprécie que les capteurs video puissent nous obtenir du 6 à 8 mps à 10 ou 15 i/s sans consentir trop d'efforts sur le prix. Ce serait la destruction massive des gros modèles pros. ;) Certes, sur 1 s ou 2s, mais ce serait toujours ça de gagné.
:D
Je trouve que les NEX, dans le genre "anywhere, any time", ça me parle pour le reportage discret.
Déclenchite en rafale!

sonyboy68

Tout ceci est bien joli...

Sony a déjà reçu une grande claque car les Alphas ne se vendent
pas suffisamment au Japon. D'ailleurs où est passé Mr Katsumoto ?
Il ne semble pas avoir été présent à la PMA. Limogé ?!
A force d' être trop conservateur, Sony se ridiculise...

Sony a toujours été une marque innovante en audio vidéo...
Vivement la sortie d'appareils Sony photo-vidéo en 3D !

Sony Go ahead ! Sony make me believe ...
SONY  make.believe

papouné

La vidéo, bof. Ils feraient mieux de conservé l'ergonomie minolta (1fonction=1bouton), de voir les problèmes d'af, de suivi et de bruit; cela serait déja très bien ;)

efmlz

pour moi c'est clair, Chrichtine! fait péter une poire!

à force de faire de la photo mais avec l'air de ne pas y être pas à fond ou en créant des modèles qu'on ne réclamait pas (a230, a330) ou en se disant novateur mais sans nouveautés le message est un peu brouillé amha, donc si les ventes sont un peu moins bien que prévues ...  :P

ressaisissons-nous donc, la vidéo on n'a rien contre, tout comme on n'a rien contre l'aérographe,
mais on veut faire de la photo comme certains font de la peinture à l'huile,
donc arrêtez de nous dire qu'on pourra faire de la photo en nous enlevant les outils nécessaires comme on enlèverait les pinceaux en donnant un aérographe à celui qui veut faire de la peinture à l'huile,

WE WANT MINOLTA BACK ! (geeks go home, or at least let us make pictures as we want)!

Papouné +1 of course  ;D

Chrichtine, je bois mon café, laisse la poire à côté  :D

message in a bottle, pas au premier degré mais pas au dernier non plus  ;D

efmlz

bonjour vianet, je viens de lire ta longue intervention à côté sur sonykon, minolta est mort (en photo) vive minolta-sony donc, que sony (et panasonic, ou samsung?) détourne le marché photo par une nouvelle offre technique (vidéo et 3D) pourquoipas et stratégiquement c'est sans doute la voie et l'inéluctable, mais on voudrait juste disposer de bons appareils photos, en plus de ces nouvelles technologies, en fait que l'un ne soit pas au détriment de l'autre, beaucoup de messages vont juste dans ce sens, aucune haine vis à vis du nouveau, plutôt la crainte de la disparition des qualités passées  ;)

gid

Type de photos : portraits.

Demandes :

1. un objectif 85mm F2 moins gros et moins cher que le Zeiss 85mm F1.4

2. un NEX concurrent direct du Panasonic GH1 (forme, écran orientable, micro stéréo de qualité) avec des objectifs 14mm F2.8, 25mm F2, 55mm F2, 70mm F2.8 macro et compatible avec les flashs externes alpha.

Matériel (chez Sony depuis peu) : Alpha 850, Sony 50mm F1.4, Flash HVL58.

Bounty

La seul chose que je demande,c est qu ils mettent des filtres AA moins hard sur leurs boitiers.Pentax a montré la voie avec son Kx avec un filtre tres léger qui permet d exploiter tout le potentiel du capteur. ;)

Pierre Yves

Citation de: gid le Février 24, 2010, 11:42:52

1. un objectif 85mm F2 moins gros et moins cher que le Zeiss 85mm F1.4

pareil.
-Que le successeur du A700 aie un meilleur autofocus avec des vrais collimateurs latéraux, que je ne soit pas réduit à cadrer pleine pastille quand la lumière est faible.
-Qu'il ai une ergonomie au minimum aussi bonne que l'A700.
-Qu'il soit proposé à prix ultra compététif
-Un système anti poussière qui marche à 100%.

Bounty

Citation de: Pierre Yves le Février 24, 2010, 13:09:02
pareil.
-Que le successeur du A700 aie un meilleur autofocus avec des vrais collimateurs latéraux, que je ne soit pas réduit à cadrer pleine pastille quand la lumière est faible.
-Qu'il ai une ergonomie au minimum aussi bonne que l'A700.
-Qu'il soit proposé à prix ultra compététif
-Un système anti poussière qui marche à 100%.
+1 pour l anti poussiere. ;)

michel85

Bonjour,

Type de photos: paysage et animaliers...donc du grand angle au gros télé et de la photo tranquille ou on peut soigner son cadrage à la photo prise sur le vif...pas mal de macros aussi.

Mon équipement numérique: D7D, Alpha 100 et Alpha 700 plus divers compacts pour le boulot et...la vidéo HD.
Mes objos: Zoom 80-200F2.8 Minolta, Télé 200F2.8 Minolta, Télé 300F4 Sigma, Télé 500 CATA Minolta, Zoom DT16_105 Sony, ...etc. comme doubleurs Minolta et Sigma, divers Flash Minolta et Sony...

Mes souhaits:

Acheter le 850 quand il sera un peu moins cher encore...lol.

Autrement, un super A700 en APS-c 18Mpixels, capteurs AF en croix plus large, AF plus rapide et précis, niveau dans le viseur (je penche un peu trop souvent à mon goût...), un viseur super lumineux et précis, des JPEG mieux exposé (je suis assez paresseux pour traiter les RAW), un capteur avec une latitude d'expo encore plus large, un mode très haute sensibilité pas trop bruité, la même ergonomie que l'A700, plus silencieux (on en a pas encore parlé me semble-t-il???), le même mode HDR que le 900, un écran arrière encore un rien plus grand et bien défini et enfin, un mode anti-poussière plus efficace.
Et pas trop cher...

Pas de live view (pour les photos au ras du sol, j'ai mon viseur d'angle), pas de vidéo mais à mon avis, c'est une question d'âge.