Sony Alpha A7R

Démarré par sonyboy68, Avril 02, 2010, 04:00:48

« précédent - suivant »

Ganryu

Citation de: Bounty le Avril 14, 2010, 10:34:05
Ils sont pas tres beaux ces compacts,mais bon,c est pas le probleme.On t ils un viseur?  ::)

Euh un appareil à objectif interchangeable avec un viseur correct ... c'est un reflex ... !!

Bounty

Citation de: Ganryu le Avril 14, 2010, 12:01:01
Euh un appareil à objectif interchangeable avec un viseur correct ... c'est un reflex ... !!
Non,les G1,G2,GH1 et Samsung NX10,ont un viseur,certe électronique,mais c est mieux que rien,surtout en plein soleil.Rajouter un viseur en option sur ces compacts et on obtient l encombrement d un reflex avec une moins bonne prise en main.Ce type d appareils ,c est tres bien avec un petit objo fixe, mais c est tres loing de remplacer un systeme reflex plus polyvalent. ;)

Jean-Claude Gelbard

Pour moi, les compacts à objectifs interchangeables ne sont qu'une échappatoire pour un système qui, en s'engageant dans une impasse, était tout près d'aller dans le mur. Ce sera au mieux une alternative intéressante aux "bridges" dont les capteurs sont vraiment trop petits, mais les limites de ces appareils sont évidentes : le jour où je verrai un téléobjectif (fixe ou zoom) de plus de 300 mm adapté à ces appareils (sans bague intermédiaire, bien sûr ; je sais que toute la gamme 4/3 peut se monter), je serai curieux de voir comment l'utilisateur va pouvoir cadrer à bout de bras avec un équivalent 300 ou 400 mm ! Bonjour la stabilité...
J'ai un reflex numérique et deux compacts (dont un étanche, mais c'est sans importance). Côté confort d'utilisation, on n'est pas sur la même planète ! Quand il s'agit de dépenser 200 ou 250 € pour un appareil de poche pratique et léger, on peut accepter une visée approximative et peu confortable. Mais les Olympus, Panasonic et Samsung (en attendant Sony) compacts (pas tant que ça...) à moyen capteur et objectifs interchangeables représentent un budget et un encombrement non négligeables pour seulement un trans-standard et un petit télé-zoom (plus le fourre-tout). Il est clair que pour la même somme, on peut avoir pratiquement dans toutes les marques un reflex de meilleure résolution (sauf chez Nikon) avec deux zooms d'amplitudes bien supérieures !

Pierre Yves

Les compacts à objectifs interchangeables ne sont pas une alternative aux reflex, mais plutôt un complément.
Comme tout le monde, j'ai un compact pour les photos souvenir, pour là où il est difficile de sortir un reflex et où je ne m'attend pas à faire LA photo.
Mais souvent je suis déçu par les couleurs, le bruit dès qu'il fait sombre, etc...
Du coup, ce compact à aps-c sur lequel tu peux mettre un 30 2.8 ou un 50 me manque drôlement.
Bien sûr, c'est nul de mettre un 300 f2.8 dessus. Mais c'est aussi le cas sur un M8 ou M9, et ils ont leur légitimité!

efmlz

bonjour,
un peu comme toi pierre yves, cet appareil ne m'intéresserait qu'avec une "crêpe" qualitative (2,8 c'est pas mal avec les progrès de traitement image), donc un appareil assez léger et discret, et si possible un viseur pas trop mal, même si électronique  8)
i am a simple man (g. nash)

Bounty

Citation de: efmlz le Avril 15, 2010, 08:29:31
bonjour,
un peu comme toi pierre yves, cet appareil ne m'intéresserait qu'avec une "crêpe" qualitative (2,8 c'est pas mal avec les progrès de traitement image), donc un appareil assez léger et discret, et si possible un viseur pas trop mal, même si électronique  8)
Hélas,s il y a viseur,cela risque d etre un viseur détachable en option comme sur les Olympus.Dans ce cas, autant prendre un petit réflex muni d une petite focale fixe.Cela sera pas plus emcombrant. IL semble bien que dans cette catégorie,aucun fabricant arrive a faire ultra compact avec viseur intégré.Peut etre dans l avenir avec une nouvelle technologie de visée?

Pierre Yves

Oui, je pense en effet qu'ils ne metterons pas de viseur.
Il suffit de voir l'évolution des compacts de luxe  à capteur microscopiques.
S'ils en mettent un les testeurs diront qu'il ne vaut pas une visée reflex et il ne sera pas bien perçu pour ça.
A prix d'appareil égal, on aurait un écran moyen + un viseur moyen, ou un écran de luxe + un viseur en option qui rapporte un max de tunes au fabricant.
Mais que va faire Sony? ;)

IlSanto

"a pris égal" ? Ça m'étonnerait connaissant Sony ...

Ce genre d'appareil changera la donne en entrée de gamme dans un premier temps. Et le DSLR restera l'apanage des experts ... pour le moment.

efmlz

Citation de: Pierre Yves le Avril 15, 2010, 11:20:58
Oui, je pense en effet qu'ils ne metterons pas de viseur.
Il suffit de voir l'évolution des compacts de luxe  à capteur microscopiques.
S'ils en mettent un les testeurs diront qu'il ne vaut pas une visée reflex et il ne sera pas bien perçu pour ça.
A prix d'appareil égal, on aurait un écran moyen + un viseur moyen, ou un écran de luxe + un viseur en option qui rapporte un max de tunes au fabricant.
Mais que va faire Sony? ;)

il est très possible qu'il en soit ainsi; une variante serait que celui qui lance ce type d'appareil avec viseur enterre ses petits copains du fait de la perception d'un défaut flagrant chez les copains,
mais je n'y crois pas trop, mieux vaut tous ne pas faire de viseur, baisser le prix de revient ainsi sur l'appareil de base, puis se faire des thunes en disant que de toutes façons ça n'était pas possible (implanter un viseur) et qu'il faut acheter le-dit viseur en supplément,
on compte sur la rédac pour décrier l'absence de viseur  ;D l'art de changer les habitudes en enlevant des choses bien pratiques,
mais il se peut aussi que la sauce ne prenne pas face à des mini réflex, un mini réflex avec pancake tuerait peut-être ce concept, étonnant non d'ailleurs que sony ait aussi peu développé sa gamme d'objectifs fixes  ;) la poele à crêpe de chez pentax pourrait peut-être réveiller tout ce petit monde le jour où ils vont y aller aussi ?
i am a simple man (g. nash)

Bounty

Il y a bien Samsung avec son Nx 10 pas trop gros,surtout avec un fix,mais hélas il semble que la qualitée d image soit pas trop top,du moins inférieur a un Pentax K7.Sinon,on avait un systeme pas mal .Le meme chez Pentax avec un capteur Sony et cela pourait offrir une alternative aux petits reflex.Chez Sony,ce sera que des µ compacts ,car ils ont trop de petits réflex entrée de gamme sur le marché.Enfin,on est loing du 7R tant attendu chez les fidels de Sony et les anciens minoltistes. ;)