24mm f/1,4 L II

Démarré par Olivier-J, Février 25, 2010, 00:00:21

« précédent - suivant »

kikoo

kikoo

kikoo

4. Des bêtes vaches  ;D

kikoo

kikoo

kikoo

et la der

kikoo

J'oubliais de préciser: images prises à f2 et 2,2

mgr

Citation de: kikoo le Octobre 06, 2010, 19:12:20
J'oubliais de préciser: images prises à f2 et 2,2
as-tu des images à f1,8.... La map mini sur cette optique est vraiment un plus indéniable... belle acquisition pour toi  ;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

sigurd999

Citation de: kikoo le Octobre 06, 2010, 19:11:04
et la der
Bien belle série  :o
C'est peut-être cette dernière que je préfère. Pourtant, il est difficile de faire un choix.

kikoo

Bonjour
Revoici quelques images prises avec ce 24 mm sigma... (au fait, puis-je continuer à les mettre sur ce fil? parce que il me semble bête de créer un fil dédié juste à cet objectif... autant juste préciser que cela vient du sigma... comme cela, si d'autres personnes sont tentées par cette focale, ils auront des images prises avec les 2. Maintenant, arrêtez moi si nécessaire  ;) )

la 1 pour m'amuser à f2,2

kikoo

et une petite pose longue

Olivier-J

J'aime cette dernière, Kikoo.

Aucun problème pour moi, tu peux continuer à poster tes photos ici (vu que c'est mon fil) étant donné les caractéristiques de ton Sigma très proche du Canon.  ;)

Peut-être juste préciser qu'il s'agit du Sigma.

lowlow

Salut à tous;

Michael j'aime globalement bien ta première série postée au 24. J'aime bien 2 / 3 / 4 & 6. Dis moi tu n'as pas mis longtemps pour être assez à l'aise avec cette optique, en tout cas c'est l'impression que ça donne :) Le champs du 24mm semble très bien t'aller.

J'espère que l'objo te donne ample satisfaction ;)

Amicalement

Laurent

PS : tu pourrais tout de même ranger tes chaussures ;)  ;D

Enzo.R

mgr

Très très longtemps que je n'ai pas posté sur ce fil !
Hier soir, j'ai couvert une soirée en lumière d'ambiance (sans flash) et avec une lumière ultra, ultra pourrie... quasi pas de lumière...
J'ai tout fait au 24mm L II
Punaise, il dépote vraiment cet objo... quel piqué, et dès la pleine ouverture. J'ai tout fait à f1,4...
Je ne peux mettre qu'une seule image, car pas l'accord pour les autres...
Aucune retouche... brut de capteur en passant juste par DPP pour le développement... et puis c'est tout !

jfblot

Je m'adresse aux possesseurs de ce fabuleux 24L .... j'hésite entre investir dans un 24-105 f/4L et un 24L fixe. Bien que je sois adepte des focales fixes. Je possède un 50mm f/1,4 et un 85mm f/1,8 et un summicron 35 et 50mm en Leica M.... Un Zoom me tente pour partir "léger" mais l'ouverture f/1,4 du 24mm m'inspire aussi....
Quels seraient vos arguments en faveur du 24L fixe... ?

malice

A peu près les mêmes arguments que ceux qui t'ont fait préférer le 85/1,8 à un 70-200, non?

Le 24 associé au 85, c'est une bonne doublette et pas encore trop lourd.

mgr

Citation de: jfblot le Octobre 17, 2010, 13:45:04
Je m'adresse aux possesseurs de ce fabuleux 24L .... j'hésite entre investir dans un 24-105 f/4L et un 24L fixe. Bien que je sois adepte des focales fixes. Je possède un 50mm f/1,4 et un 85mm f/1,8 et un summicron 35 et 50mm en Leica M.... Un Zoom me tente pour partir "léger" mais l'ouverture f/1,4 du 24mm m'inspire aussi....
Quels seraient vos arguments en faveur du 24L fixe... ?
Olaaaa ! pas la même chose, là !!! Il s'agit de deux produits totalement différents pour un style de photos différentes également ! Le 24-105 est un objo typé pour ceux qui souhaitent faire de leur 5D2 une sorte de bridge qualitatif ! ;) Je sais que je vais en choquer quelques-uns en disant cela !  ;D Pas grave, c'est ce que je pense personnellement ! Voyons un peu... Tu as déjà un 85 f1,8 (très qualitatif au demeurant), également un 50 f1,4 (de la même veine que le 85).... et apparemment tu es très à l'aise avec des focales fixes, non ? Il te manque donc, tout naturellement, le 24 f1,4 II L ou en moins onéreux et quand même qualitatif, le Sigma 24 f1,8 EX (qui bénéficie d'une map très faible qui permet des quasi-macros). J'avais des zooms..... et j'ai eu beaucoup de mal à mis faire... j'ai fini par ne plus les supporter ! Pour exemple, la photo que j'ai postée juste un peu plus haut sur ce fil, JAMAIS, je n'aurai pu la réaliser avec un zoom limité à f4... JAMAIS. La lumière était pourrie de pourris.... quasi inexistante dans les faits.... Voilà un simple exemple de ce qui fera toute la différence... Je suis, aujourd'hui, un photographe heureux avec mes focales fixes. À toi de voir...

sigurd999

Citation de: mgr le Octobre 18, 2010, 16:17:44
Olaaaa ! pas la même chose, là !!! Il s'agit de deux produits totalement différents pour un style de photos différentes également ! Le 24-105 est un objo typé pour ceux qui souhaitent faire de leur 5D2 une sorte de bridge qualitatif ! ;) Je sais que je vais en choquer quelques-uns en disant cela !  ;D Pas grave, c'est ce que je pense personnellement ! Voyons un peu... Tu as déjà un 85 f1,8 (très qualitatif au demeurant), également un 50 f1,4 (de la même veine que le 85).... et apparemment tu es très à l'aise avec des focales fixes, non ? Il te manque donc, tout naturellement, le 24 f1,4 II L ou en moins onéreux et quand même qualitatif, le Sigma 24 f1,8 EX (qui bénéficie d'une map très faible qui permet des quasi-macros). J'avais des zooms..... et j'ai eu beaucoup de mal à mis faire... j'ai fini par ne plus les supporter ! Pour exemple, la photo que j'ai postée juste un peu plus haut sur ce fil, JAMAIS, je n'aurai pu la réaliser avec un zoom limité à f4... JAMAIS. La lumière était pourrie de pourris.... quasi inexistante dans les faits.... Voilà un simple exemple de ce qui fera toute la différence... Je suis, aujourd'hui, un photographe heureux avec mes focales fixes. À toi de voir...
+1 pour les focales fixes.
Mais je peux comprendre que certains aiment la polyvalence d'un zoom.
En particulier quand il s'agit d'une commande comme un mariage où le changement de focale peut être trop contraignant.

mgr

Citation de: sigurd999 le Octobre 18, 2010, 17:44:20
En particulier quand il s'agit d'une commande comme un mariage où le changement de focale peut être trop contraignant.
Question d'habitudes, de pratiques, et d'exigences, finalement... car en matière de mariage... le minimum, àmha, serait d'avoir, et dans ce cas, un zoom ouvrant à f2,8, ne serait-ce pour la gestion de la pdc. Et f2,8 ne me satisfont pas ! Même si un 16-35 f2,8 II L peut-être sympa dans certains cas... le reste des zooms... beurk ! mais c'est moi qui parle, là... avec ma sensibilité, hein  ;)

jfblot

Je savais en postant ma question que le débat zoom/focale fixe ferait jour...
Lorsque j'ai acheté mon premier vrai reflex Canon argentique je l'ai équipé d'un zoom 28-105mm qui à l'époque était une petite référence.... puis je me suis vite rendu compte que 90% de mes photos étaient prises à la focale de 50mm. Alors j'ai revendu ce zoom pour un 50mm. J'en ai usé deux 50mm depuis....
Aujourd'hui je suis pas mal équipé. J'ai un zoom 70-200mm f/2,8 car je crois qu'à ces focales le zoom se justifie lorsqu'on ne peut pas approcher le sujet. Puis j'ai un 35mm, un 50mm et un 85mm fixe. J'apprécie leur grande ouverture. Je me trouve cependant face à un dilemme; je voudrais une courte focale de qualité (le 24mm f/1,4 de Canon semble en être une ?....) mais parfois j'aimerais être plus léger.... d'où l'idée de ce zoom de qualité qu'est le 24-105 f/4 is.....

Sans doute que je me pose trop de questions et que je devrais attendre, mettre des € de côté pour ce fabuleux 24mm f/1,4II.... et pourquoi pas passer au FF en même temps et retrouver mes repères de l'argentique... ::)

mgr

Citation de: jfblot le Octobre 18, 2010, 20:00:02
Sans doute que je me pose trop de questions et que je devrais attendre, mettre des € de côté pour ce fabuleux 24mm f/1,4II.... et pourquoi pas passer au FF en même temps et retrouver mes repères de l'argentique... ::)
Si tu passes au FF, le 24 L II te comblera de toutes ses qualités !  ;D

Jidédegap

+1
Ce qu'il a vraiment d'exceptionnel, c'est d'offrir une faible PDC dans un champ large.
Il me semble que c'est gâcher de ne pas le fixer sur un FF ... 
J'irais jusqu'à affirmer que l'investissement n'en vaut pas la peine.
;)
Jérôme Delfosse

mgr

Citation de: Jidédegap le Octobre 18, 2010, 22:41:57
+1
Ce qu'il a vraiment d'exceptionnel, c'est d'offrir une faible PDC dans un champ large.
Il me semble que c'est gâcher de ne pas le fixer sur un FF ... 
J'irais jusqu'à affirmer que l'investissement n'en vaut pas la peine.
;)
Oui, c'est là un excellent résumé !

Jidédegap

Comme toujours : à PO.
Jérôme Delfosse