24mm f/1,4 L II

Démarré par Olivier-J, Février 25, 2010, 00:00:21

« précédent - suivant »

madko

En N/B ...

madko

Encore une ...

madko

Et la dernière.

victorperso

Le fil a presque disparu  :-\

Je vous en laisse une des miennes ... "assez" typique  :D
A 24mm  :D  :D et f/2,

Cada día más grande ♥ by Victor P. ©

sofyg75

deux petites images remonter le fil  ;D

une lenteur couleur

et des reflets urbains en N&B

Cisco70

De bien belles images, encore bravo à tous! :)
Cette optique permet toujours autant de créativité!!!
Francis

xav

Belles photos en effet !

Cette version II est-elle nettement supérieure la I ?

victorperso

D'après les lectures sur le net le II est "meilleur" que le I.
Après cela dépend de tes envies, de ton budget, de tes nécessitées,... de tellement de de de...  :P
Bcp utilise le I de facon exceptonnelle, vas voir CV sur le fil du 5DII.
D'autres le II aussi bien comme Lowlow, ....

De mon côté j'adore les possibilités de réaliser des portraits à f/1.6-2 avec une réactivité hors du commun  ;D mais bon depuis peu je suis en train de voir pour peut-être le changer pour un CZ21  ;) Affaire à suivre.

En passant je vous laisse le dernier portrait,

Dad, look at me ! No at your right ! par Victor P. ©

Reno72

Sur le II, le seul et unique reproche c'est les franges pourpres à PO.
Et effectivement, les portraits au 24 c'est vraiment sympa.

sofyg75

Citation de: Reno72 le Juin 26, 2011, 16:29:41
Sur le II, le seul et unique reproche c'est les franges pourpres à PO.
Et effectivement, les portraits au 24 c'est vraiment sympa.

+1

Je dirais même que si on bouscule un peu les curseurs au tt, même sans être à PO, elles ont tendance à apparaître, c'est effectivement la seule faiblesse que je trouve à ce monstrueux objectif jusqu'à maintenant et je lui fait supporter les pires outrages optiques  :D

un peu de dynamisme pour changer

One way

Question aux utilisateurs de cet exceptionnel fixe. Avez vous déjà été obligé de monter un filtre ND dessus en journée à cause de la limitation du diaphragme à f16 (couplé à la vitesse maxi d'obturation maxi de 1/8000s bien sur) ou en contre jour?

Car si je ne me trompe pas, en journée ensoleillée si on veut faire du f1,4 / f2 à 100 Iso il faut obligatoirement un ND4. Sinon sans le filtre neutre on est bloqué à f2,8 voir f3,2.
"Tu veux ma photo!!?"

gbsc

Citation de: madko le Mai 23, 2011, 22:36:11
C'est la lecture de ce fil qui m'a incité à acheter cet objectif, au lieu
du 135 L, qui m'intéressait d'abord. Celui-là, ce sera pour plus tard ...

tu as tord ! il ne faut pas choisir entre le 135 f2 et le 24 1.4 ! J'ai les deux, et évidement ce n'est pas pour les même photos, mais ce sont vraiment des objectifs fabuleux... j'ai mis 5 mois à trouver le bon 135 sur Ebay a un prix raisonable, mais je ne regrette pas mon attente...

diapositif

Citation de: One way le Juillet 10, 2011, 13:48:45
Question aux utilisateurs de cet exceptionnel fixe. Avez vous déjà été obligé de monter un filtre ND dessus en journée à cause de la limitation du diaphragme à f16 (couplé à la vitesse maxi d'obturation maxi de 1/8000s bien sur) ou en contre jour?

Car si je ne me trompe pas, en journée ensoleillée si on veut faire du f1,4 / f2 à 100 Iso il faut obligatoirement un ND4. Sinon sans le filtre neutre on est bloqué à f2,8 voir f3,2.

Non, jamais eu besoin de filtres ND sur les obj. ouverts à f/1,4, mais il faut rester à 100 iso, et on accroche alors le 1/8000e en plein soleil.
Impossible de faire la même chose en Nikon, vu la sensibilité nominale du capteur (200 iso), sauf à étendre la plage de sensibilité mais je ne sais pas si c'est possible sur les boîtiers Nikon.

lowlow

Salut à tous :)

Dapositif, pour le 8000eme en plein jour à 1,4 sans filtre c'est quand même parfois très chaud ;)

Bon sinon vu que ya pas mal de débats en ce moment autour des 35 & 24 mm :), je viens réalimenter ce fil avec qq images de ces derniers jours, toutes prises à Belle ile au 24 :
1 - Comité d'acceuil à l'arrivée ... ;D

2 - Aterrissage ;)

3 - Un vieux Rafiot qui s'était égaré ...

4 - Un peu de couleur ... en direction des poulains ...

5 - Chemin Cotier ...

6 - Roche & Végétation ...

7 - Les Poulains ...

8 - ... in B&W

9 - Auiguilles de Port Coton pour terminer, un classique ... ;)

Quelle fantastique région la bretagne, plus j'y vais et plus j'en suis amoureux ...

Amicalement

Laurent

One way

Fais gaffe, avec la 7-2 et le vignetage natif on voit bien le recadrage ;D
"Tu veux ma photo!!?"

lowlow

Citation de: One way le Juillet 19, 2011, 23:16:23
Fais gaffe, avec la 7-2 et le vignetage natif on voit bien le recadrage ;D

:D

Mouarf caramba  :D ;D ;D

Tu as raison, en plus c'est la seule recadrée de la série (en fait je suis pas puriste mais dans la mesure du possible je n'aime pas recadrer une photo ;) )

Pour celle ci disons que c'était chaud, car au 24 pour s'approcher suffisamment de la bestiole sans qu'elle se casse c'était pas gagné  ;D d'ou recadrage léger. J'aurais du rajouter un peu de vignetage gauche pour équilibrer.

Amicalement

Laurent

One way

Et oui Laurent, rien ne passe à la trappe sur le forum ;D
Pour information le module DXO prévu initialement pour aout 2011 est reporté en septembre pour cet objectif.
"Tu veux ma photo!!?"

Fab35

Citation de: lowlow le Juillet 20, 2011, 10:48:53
:D

Mouarf caramba  :D ;D ;D

Tu as raison, en plus c'est la seule recadrée de la série (en fait je suis pas puriste mais dans la mesure du possible je n'aime pas recadrer une photo ;) )

Pour celle ci disons que c'était chaud, car au 24 pour s'approcher suffisamment de la bestiole sans qu'elle se casse c'était pas gagné  ;D d'ou recadrage léger. J'aurais du rajouter un peu de vignetage gauche pour équilibrer.

Amicalement

Laurent

Boh, un goeland, ça ne peut pas résister quand un truc qui se bouffe se présente dans les parrages ! Si tu sors un pauvre morceau de pain ou de biscuit et que tu le lui montres, il va pas se casser comme ça !!  ;D
Après, bon, faut assumer que 45 autres bestiaux te rodent autour ... et te montrent leur amitié par quelques guanos bien ciblés !  :D  :P

One way

Pour vous montrer un exemple de ce que l'on peut faire avec un 24 f1,4 autre que du bokeh avec du vignetage, voici une photo qui malheureusement n'est pas de moi mais de Molecule Mike.
Vous pouvez visiter sa page:http://www.flickr.com/photos/moleculemike/455310337/

Pour information, les Exifs sont: 800 Iso _ f1,4 _ 1/60s

Ne pouvant pas me payer un Nikon nyctalope D3, donc je place des euros dans mon petit cochon...
"Tu veux ma photo!!?"

mgr

Pour faire remonter ce beau fil en honneur à ce beau caillou !
Marché de Cayenne, toutes les photos au 24mm II, la plupart à f:1/4
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

la suite...

mgr

et encore...

mgr

aussi...

mgr