24mm f/1,4 L II

Démarré par Olivier-J, Février 25, 2010, 00:00:21

« précédent - suivant »

madko

C'est peut-être le bon moment, comme pour le 5D mk II.

TomZeCat

Houuu si tu passes du 450D à un 7D ou surtout à un 5D Mark II, prépare toi à la différence ;D

newworld666

Citation de: One way le Décembre 10, 2011, 22:08:58
NEWWWORLD666, c'est quoi ton œilleton sur ton 5DII que l'on peut voir sur le fil du Nex5 la:
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=92274.1125

C'est exactement ce que je recherche pour mon 7D depuis des mois.

Si cela passe sur un 5D avec un body armor, cela va passer sur mon 7D avec la protection Delkin.

C'est quelque chose comme ça
http://cgi.ebay.fr/TENPA-1-22x-Viewfinder-Eyecup-Magnifying-Eyepiece-for-Canon-EOS-5D-Mk-II-50D-60D-/320791706829?pt=UK_Photography_Viewfinders_Eyecups&hash=item4ab0acfccd

Mais comme je fais souvent du focus manuel excentré je ne l'utilise plus que pour le sport, c'est quand même moins précis en périphérie qu'un oeilleton standard canon..
Canon A1 + FD 85L1.2

madko

Oui, ce sera une vraie révolution !

One way

Merci NEWWORLD pour l'info ;).

MADKO, je viens d'un 450D avant de passer au 7D. Et bien non c'est pas le jour et la nuit sur les images. Car le 450D est réellement exploitable jusqu'à 1600 iso.  En passant au 7D tu ne gagneras que le 3200 iso et encore en RAW.

Par contre le viseur la c'est le jour et le trou de serrure. La différence objective entre le 5DII et le 7D c'est qu'avec le 7D et son AF qui fait le tracking tu pourras faire des photos de sport ou d'événements dynamiques comme nous le montre Newworld avec ces quads. Et cela est presque toujours raté avec le 5D.

le viseur du 7D est à 100% et ce c'est vraiment top. Top de cadrer sa photo exactement comme on l'a voit dans le viseur sans avoir à retoucher sur l'ordinateur.

Passer du boitier XXXD à un XXD n'amène rien en qualité de photo et encore moins avec la dernière évolution de capteur, mais apporte de l'ergonomie et tout plein de boutons ;D ;D ;D
"Tu veux ma photo!!?"

TomZeCat

Citation de: One way le Décembre 10, 2011, 23:14:19
MADKO, je viens d'un 450D avant de passer au 7D. Et bien non c'est pas le jour et la nuit sur les images. Car le 450D est réellement exploitable jusqu'à 1600 iso.  En passant au 7D tu ne gagneras que le 3200 iso et encore en RAW.
Par contre le viseur la c'est le jour et le trou de serrure. La différence objective entre le 5DII et le 7D c'est qu'avec le 7D et son AF qui fait le tracking tu pourras faire des photos de sport ou d'événements dynamique comme nous le montre Newworld avec ces quads. Et cela est presque toujours raté avec le 5D.
Passer du boitier XXXD à un XXD n'amène rien en qualité de photo et encore moins avec la dernière évolution de capteur, mais apporte de l'ergonomie et tout plein de boutons ;D ;D ;D
- Pouvoir doubler la vitesse pour la même prise de vue.
- Avoir l'un des meilleurs viseurs APS-C.
- Avoir l'un des meilleurs AF.
- L'ergonomie très supérieure (deux molettes, les 3 modes C).
- La vidéo.
N'est-ce pas tout de même le jour et la nuit pour les prises de vue et aussi moins de post-traitement ? ;)

TomZeCat

Allez... C'est l'une de mes optiques préférées tout de même...
Un concert au MKP (Paris). Dommage que le propriétaire leur paie une misère sinon mes amis y iraient plus souvent (ambiance cool et lumière sympa).

TomZeCat

Andrea à la guitare...

One way

Je ne pense pas. Surtout qu'il vaut mieux avoir un 450D avec un 24L dessus qu'un 5DII avec un 24-105. Le 24L ouvre le contrôle et la créativité que seul un 35L avec un 5DII permettra.

Mais bon si il peut s'offrir un 5DII avec un 35L, qu'il fonce.

La vidéo, je l'ai et je ne l'utilise pratiquement jamais. Trop la merde à mettre en œuvre et encore plus en créatif avec la gestion de la profondeur de champs plan par plan.

Tu vois sur tes exemples dans le bar Tomzecat, le fait de monter le 24L sur un aps-c t'aurais donné plus de profondeur de champs sans enlever la "L touch" de cet objectif. Ton guitariste n'aurait été que mieux.
"Tu veux ma photo!!?"

TomZeCat

Citation de: One way le Décembre 10, 2011, 23:28:47
Je ne pense pas. Surtout qu'il vaut mieux avoir un 450D avec un 24L dessus qu'un 5DII avec un 24-105. Le 24L ouvre le contrôle et la créativité que seul un 35L avec un 5DII permettra.
Mais bon si il peut s'offrir un 5DII avec un 35L, qu'il fonce.
La vidéo, je l'ai et je ne l'utilise pratiquement jamais. Trop la merde à mettre en œuvre et encore plus en créatif avec la gestion de la profondeur de champs plan par plan.
Ce n'est pas le même matériel ni la même prise de vue APC-C+24 f/1.4 L USM et FF+24-105 f/4 L USM... Difficile de comparer.
Mais oui, je crois que le 35 f/1.4 L USM est plus pratique en prise de vue mais... Moi je voulais le 24 et le 50 f/1.4. Le 35 f/1.4 L USM est... Appétissant mais je m'en servirais moins...
Pour la vidéo, certains s'en servent, d'autres non, mais il est vrai que le mieux est de savoir si nous, on s'en sert ;D
Moi je m'en sers avec mon S95 ! ^^

madko

Merci de vos avis. Mon problème, c'est que je me suis habitué à l'angle de champ du 24
sur APS-C (équivalent 38, en gros), et que sur un FF comme le 5D, je vais retrouver un
"vrai" 24. Sachant que sur APS-C, je n'aime pas trop l'angle du 16 (équivalent 24 sur un
Nikon, un peu plus sur Canon), je me demande si je ne vais pas être déçu. Et s'il faut que
je prenne un 35 L avec le 5d pour rééquilibrer, ça va faire beaucoup d'un coup, même
si les prix du 5 et du 7 ont bien baissé ces temps-ci ...

Olivier-J

Je vais en faire hurler certains, mais je préfère utiliser le 15-85 sur 7D quand ça bouge beaucoup (sports mécaniques ou autre, mais toujours en extérieur) et réserver le 24 au 5D. Le range de ce zoom est énorme et bien choisi, de 24 à 135 avec une seule optique, c'est génial pour s'adapter rapidement. Par contre, il faut de la lumière!

Une petite pour faire réapparaitre MGR  ;D

Hans Georg

Citation de: One way le Décembre 10, 2011, 23:28:47

Tu vois sur tes exemples dans le bar Tomzecat, le fait de monter le 24L sur un aps-c t'aurais donné plus de profondeur de champs sans enlever la "L touch" de cet objectif. Ton guitariste n'aurait été que mieux.
On a plus de profondeur à angle de champ égal, mais là comme on n'a pas le même angle de champ, je ne sais pas si c'est encore vrai.
Non ?

mgr

juste pour faire plaisir à Olivier-J !!!!
du portrait au 24mm !!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

et...

mgr

et une dernière...

Olivier-J

merci  ;)
Qu'est ce qu'elle a grandi ta puce  :o

ELS56

Allez un petit portrait pour moi aussi

mgr

Citation de: Olivier-J le Décembre 30, 2011, 10:39:44
merci  ;)
Qu'est ce qu'elle a grandi ta puce  :o
oui, le temps pas (trop) vite ! Bonne et heureuse année 2012 à toi !

mgr

Citation de: ELS56 le Décembre 30, 2011, 13:37:16
Allez un petit portrait pour moi aussi
très belle image... Félicitations ! Bonne année 2012 à toi !

diapositif

bino

Citation de: newworld666 le Décembre 10, 2011, 21:35:33
Et j'aurai du mal à me passer d'une ouverture à f1.4 quitte à monter en plein jour à 1/4000ème comme cet exemple

All pictures best viewed in FullHD mode, by clicking on pictures ..

Je trouve ton exemple mal choisi, ou plutôt un exemple ou cet objectif n'est pas sur son terrain de jeux favori.
La grande ouverture ne sert à rien pour réaliser cette photo.
Il aurais fallu faire un filé, au moin que les roues ne soient pas figées...
Et l'avantage d'une vitesse lente, le public en arière plan se trouve flouté.
Et pas besoin de f1.4 pour cela...

mgr

Citation de: bino le Janvier 04, 2012, 15:18:14
Je trouve ton exemple mal choisi, ou plutôt un exemple ou cet objectif n'est pas sur son terrain de jeux favori.
oui, très juste...! le 24 f1,4 est bien plus à l'aise dans d'autres situations qui lui vont comme un gant !

newworld666

Citation de: bino le Janvier 04, 2012, 15:18:14

Je vois pas pourquoi cet objectif ne serait pas sur son terrain ??????
Pour moi un 24L1.4, un 85L1.2 et un 300L2.8 sont parfaitement complémentaires et doivent donner strictement les même images (tout du moins totalement homogènes sans distorsion, un bokeh doux, etc etc) ..
Sauf qu'avec un 24L1.4 et un 85L1.2 on peut shooter du sport en plein noir ce qu'on ne peut pas faire avec des objectifs à f2.8

Autrement, j'aime bien (mes clients aussi) le détachement du pilote par rapport au fond .. le filé, c'est en ce qui me concerne, une vue de l'esprit qui ne correspond pas à une réalité..
Mais je n'ai aucun souci avec cette technique .. mais avec des objectifs à F1.2 quitte à y greffer un bon gros filtre ND pour éviter le plus possible les horribles lignes verticales ou horizontales ..

..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Et une dernière de nuit que j'aime bien au 24mm ... à F1.4 .. autrement aucun chance d'avoir l'AF qui accroche le pilote

Canon A1 + FD 85L1.2