incroyable mais vrai,je n'en reviens pas

Démarré par Edouard de Blay, Février 28, 2010, 11:14:53

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Voiçi un email que je viens de recevoir, je vous le fais partager
Tilde&Bia"

"Tilde&Bia" présente leur premier fashion show qui se tiendra lors de la fashion week 2010,
le 09 mars (Paris 1er, à deux pas du Louvre). Deux defilés seront programmés dans la même journée.
Le défilé se composera d'une audience de professionnels variée : journalistes, metteur en scène, personnalités du monde de la mode, agence de mannequin et bien d'autres ...............

Nous recherchons des photographes, mais nous devons vous préciser que le job du 09 mars ne sera pas rémunéré.
"Tilde&Bia" ont une magnifique collection à présenter.

Nous sommes une équipes passionnée, solide et unie, mais nous avons encore besoin de vos talents...
Nous sommes conscients du temps et de l'énergie que cela représente, et vous remercions par avance de l'importance que vous portez à cet évènement.

Si vous êtes interressée par cette fashion aventure, vous pouvez m'envoyer vos coordonnées téléphoniques afin de convennir d'un RDV ou me joindre au 06 25 20 05 74.

Cordialement,

Melle LOMELLINO Sophie, Responsable du Casting => santamaria1402 [at] hotmail.com

www.tildeetbia.fr
Cordialement, Mister Pola

TheGuytou

Pat20d

Ben c'est super, tu y vas tu fais tes photos et tu repars .... avec tes photos  ;D
Patrick

gripoil

Ben quoi  ??? un job comme ça ne se refuse pas, qu'importe la rémunération puisque le Who's Who sera là et gravitera autour du graaaannd photographe qui verra sa notoriété et sa carrière s'envoler... (jusqu'aux 70 vierges qui l'attendent là-haut peut-être, une fois la profession morte ?)  ;D
Je suis sûr que ta femme va te dire "fonce"  :D (2e degré hein, je me rappelle une intervention d'elle je crois, concernant le "gratuit" sur un fil que tu avais ouvert).

Ah les mass-mailing sur book.fr toujours un grand bonheur, permets-moi de douter de leur sérieux et de leurs critères de choix : même ma trogne d'amateur bof-bof a reçu ce message c'est dire, donc soit c'est un hoax (signé santamaria  :P) soit ils sont vraiment à la rue !

Allez bon courage...

Harkhange

rimasson

Même moi, j'ai eu droit à un mail de ce type il y a quelque jours.
Dr House addict.

LyonDag

Les paris sont ouverts :
- Combien vont répondre de façon affirmative au mail ?
- Combien vont y aller (la bouche en coeur en plus) ?
- Combien vont céder les photos en haute def pour une utilisation étendue (web, affiches, mag/presses etc)
- Combien auront l'impression d'être les meilleurs photographes de France du monde entier ?

Mes pronostics, s'il y a un mailing général sur book.fr (comment c'est possible?) :
- 100
- 30
- 20
- 30

Powerdoc

pphilippe

C'est peut-etre l'occasion ou jamais pour  les photographes de mode ou autres de faire part de leur raz le bol face á de telles pratiques.
Accepter l'invitation, mais ne faites aucunes photos ou sorter les banderoles devant les portes de ce fashion show.
Je pense personnellement que cela aura plus d'impact, qu'une discussion sur photim, méme si biensur tu as eu raison de transmettre l'info.

Philippe

TheGuytou

Citation de: pphilippe le Février 28, 2010, 12:15:33
C'est peut-etre l'occasion ou jamais pour  les photographes de mode ou autres de faire part de leur raz le bol face á de telles pratiques.
Accepter l'invitation, mais ne faites aucunes photos ou sorter les banderoles devant les portes de ce fashion show.
Je pense personnellement que cela aura plus d'impact, qu'une discussion sur photim, méme si biensur tu as eu raison de transmettre l'info.

Philippe

ya interet à être TRES nombreux !

Sinon, les futurs contrats..........

oliv-B

Citation de: pphilippe le Février 28, 2010, 12:15:33

Philippe

ouai mais ca ne marchera jamais, car comme le precise lyondag, l'organisateur aura un retour quasi certains de nb photographes entre "" qui irons avec plaisir, les organisateurs de tout poils, la presse ect ect ect... l'ont bien compris,

ce type de démarches ou pire, se généralisent, avec des clauses de cessions de droit en contre partie d'accreditation, par exemple je me suis fritté copieux sur un gros event de sports extremes ou l'organisation me demandais sans meme un svp l'ensemble des fichiers Hd libre de droits pour leur utilisation...et ceux sans aucune contre- partie, meme pas un plateau repas le midi hihihi.... bien sur c'est la fete !!

ils attendent toujour, par contre c'est sur aussi que pour une accreditation cette année je peux  me gratter, un choix qu'il faut assumer,
à cote de ca il devraient toujours delivrer une bonne cinquantaine d'accred sous ses conditions....c'est le pay des bisounours !

Sherpa-P

Citation de: Loyola le Février 28, 2010, 12:21:49
Une règle de base pour débuter dans la mode :

Toujours penser à coucher régulièrement avec un ou une photographe.

C'est pas plutôt avec les organisateurs du défilé, les stylistes, les coiffeurs, les maquilleurs, les éclairagistes, les ingénieurs du son, les traiteurs, les agents d'accueil, ...plutôt qu'avec un ou une photographe qui comptent parmi les seules personnes à ne pas être rémunérées au cours du fashionshow ?  :D

Sherpa-P

Citation de: mister pola le Février 28, 2010, 11:14:53

incroyable mais vrai,je n'en reviens pas...

"Tilde&Bia" présente leur premier fashion show qui se tiendra lors de la fashion week 2010,
le 09 mars (Paris 1er, à deux pas du Louvre). Deux defilés seront programmés dans la même journée.

Nous recherchons des photographes, mais nous devons vous préciser que le job du 09 mars ne sera pas rémunéré.
...
Cordialement,

Melle LOMELLINO Sophie, Responsable du Casting => santamaria1402 [at] hotmail.com

www.tildeetbia.fr

"La manière est nouvelle, mais non la matière."  ;D ;D ;D
C'est écrit en toutes lettres sur leur site. Telle est selon tildeetbia la MORALE DE LA FABLE.

pphilippe

Citation de: oliv-B le Février 28, 2010, 13:03:14
ouai mais ca ne marchera jamais, car comme le precise lyondag, l'organisateur aura un retour quasi certains de nb photographes entre "" qui irons avec plaisir, les organisateurs de tout poils, la presse ect ect ect... l'ont bien compris,

ce type de démarches ou pire, se généralisent, avec des clauses de cessions de droit en contre partie d'accreditation, par exemple je me suis fritté copieux sur un gros event de sports extremes ou l'organisation me demandais sans meme un svp l'ensemble des fichiers Hd libre de droits pour leur utilisation...et ceux sans aucune contre- partie, meme pas un plateau repas le midi hihihi.... bien sur c'est la fete !!

ils attendent toujour, par contre c'est sur aussi que pour une accreditation cette année je peux  me gratter, un choix qu'il faut assumer,
à cote de ca il devraient toujours delivrer une bonne cinquantaine d'accred sous ses conditions....c'est le pay des bisounours !

Peut-etre que si les photographes etaient plus solidaires entre eux, les photographes seraient mieux considérés et plus respectés.

Finalement tous ces organisateurs n'ont ils pas raisons de profiter de cette situation?

Philippe

Henri34

Citation de: pphilippe le Février 28, 2010, 13:27:27
Peut-etre que si les photographes etaient plus solidaires entre eux, les photographes seraient mieux considérés et plus respectés.

Philippe

+ 100000!!!!!!!!!

pphilippe

Citation de: Loyola le Février 28, 2010, 13:32:34
La solidarité devient difficile quand les normes de l'acceptable changes.

Les générations montantes ont tant été habitué au concept de la non rémunération pour faire ses preuves qu'ils est difficiles de leur faire comprendre que ce système n'est bon pour personne et leur pèsera à eux aussi si jamais ils finissent par faire leur trou.

Car finalement quelle différence entre un stage non-rémunéré considéré comme incontournable et normal de nos jours  dans les emplois salariés et le : c'est une chance pour toi de montrer ce dont tu es capable, des métiers "artistiques"  :-\

Peut-etre faudrait qu'un jour cela change.
C'est bien pour cela que je t'écrivais sur un autre fil:

Citation de: pphilippe le Février 26, 2010, 10:57:46
Je suis entiéremnt d'accord avec toi, cependant je pense que tu oublies une question fondamentale,
Que sommes nous prets á faire  pour défendre nos acquis, jusqu'ou sommes nous prets á nous battre ?
Discuter, débattre, sur un forum, apposer sa signature au bas d'une pétition, c'est bien gentil, c'est méme facile, mais si au dela il n'y a aucun acte concret, si personne n'est prêt au corps á corps et bien le combat est perdu d'avance.

Philippe

pphilippe

Citation de: Loyola le Février 28, 2010, 14:10:13
Je vais te faire une réponse très prétentieuse :

Eduquer et se battre pour la culture, la connaissance, le sens, la pensée et son partage.  8)

Où encore se battre contre l'insignifiant, le bruit blanc, le laid, le vide ...  8)

Eduquer prend beaucoup de temps, je crains que beaucoup de photographes n'aient pas le temps d'attendre.
Sinon se battre comment, avec des mots? comme le suggére Zouave. Je n'y crois absoluement pas!
D'ailleurs parallélement á ce fashion show, les photographes devraient organiser une table ronde pour dénoncer l'attitude de Tilde&bia et discuter sur l'avenir de leur profession . On verra bien si cela empéchera  Tilde&bia d'avoir des photographes gratos á leur Show.

Philippe

vernhet

Citation de: mister pola le Février 28, 2010, 11:14:53
Voiçi un email que je viens de recevoir, je vous le fais partager
Tilde&Bia"

Le défilé se composera d'une audience de professionnels variée : journalistes, metteur en scène, personnalités du monde de la mode, agence de mannequin et bien d'autres ...............

"Tilde&Bia" ont une magnifique collection à présenter.

Nous sommes une équipes passionnée, solide et unie, mais nous avons encore besoin de vos talents...
Nous sommes conscients du temps et de l'énergie que cela représente, et vous remercions par avance de l'importance que vous portez à cet évènement.

Si vous êtes interressée par cette fashion aventure, vous pouvez m'envoyer vos coordonnées téléphoniques afin de convennir d'un RDV ou me joindre au 06 25 20 05 74.

Cordialement,

www.tildeetbia.fr

tu les as appelées? Parce que, certes,elles parlent de "job"non rémunéré, mais sur ce que tu nous rapportes, on ne lit pas qu'elles réclament quoi que ce soit de précis en échange de l'invitation à leur Fashion Show...

Pierred2x

A partir du moment où c'est non rémunèré et sans contrat signé, rien n'empêche de faire un max de photos et de n'en livrer aucune...Et puis sur les défilés, il y a de moins en moins de maquilleurs/coiffeurs qui acceptent de faire du gratuit, à quand les photographes?

Zouave15

Citation de: pphilippe le Février 28, 2010, 15:06:28
Sinon se battre comment, avec des mots? comme le suggére Zouave. Je n'y crois absoluement pas!

Les photographes sont beaucoup trop individualistes pour que quelque chose d'autre soit possible. J'avais proposé un réseau, et j'attends toujours les candidatures en masse. Il se monte mais lentement, avant qu'il représente quelque chose de significatif, nous nous serons fait brouter le dernier peu de laine qui nous reste.

Il y a l'UPC mais elle est perçue comme trop pro voire corporatiste (j'ai dit « perçue »).

Le tort des photographes est en plus d'être isolés dans leur pratique, et de regarder en chien de faïence les auteurs de l'écrit et les autres créateurs.

Pourtant, si TOUS les créateurs étaient identifiés, à défaut d'être réunis, ils représenteraient une force considérable.

Imaginons une grève des créateurs incluant la mise au noir des productions passées... Plus de radio, de télé, de journaux, de livres, internet tout noir, plus de musées, de façades, pas possible de rentrer dans les immeubles (architectes), silence total dans les magasins, plus aucune pub, des voitures cubiques.

Que serait le monde sans nous ?

LyonDag

CitationNous sommes une équipes passionnée, solide et unie, mais nous avons encore besoin de vos talents...
Nous sommes conscients du temps et de l'énergie que cela représente

Associer les notions de "pas rémunéré" avec celles de "besoin de talents" "énergie", "temps", ça me semble extrêmement curieux s'il n'y a pas une demande de livraison de photos (haute def et libres de droits évidemment). Je pense que le coup de téléphone/rdv est nécessaire pour expliquer cela (et le déroulement du show accessoirement).

Je suis Loyola sur beaucoup de ses propos. Dans une société où on peut parler d'industrie du stage tant les stagiaires (non rémunérés ou à peine défrayés) occupent une place importante dans le monde du travail, je ne vois pas pourquoi le monde de l'art (ou au moins de la com' par les images) en serait privé.
J'ai seulement un avis plus pessimiste : il est déjà bien trop tard pour faire quoi que ce soit. Ca ne m'empêche pas de continuer à faire des photos et à trouver des contrats intéressants, mais faut juste se battre de en plus en plus pour obtenir une rémunération contre un travail. Travailler plus pour gagner rien.

Zouave15 : le monde sans nous, ce serait la fortune pour les microstocks :) ne les oublie pas, et ils ne feront pas grève eux, crois-moi. Alors oui, le monde sans nous, ce sera toutes les mêmes images un peu partout. Mais les images ne cesseront pas d'affluer parce que nous poserons nos boitiers.

Zouave15

Citation de: LyonDag le Février 28, 2010, 16:01:36
Zouave15 : le monde sans nous, ce serait la fortune pour les microstocks :) ne les oublie pas, et ils ne feront pas grève eux, crois-moi. Alors oui, le monde sans nous, ce sera toutes les mêmes images un peu partout. Mais les images ne cesseront pas d'affluer parce que nous poserons nos boitiers.

Oui mais je disais le monde sans nous les créateurs en général, petits et grands, pro et amateurs. Décidément, vous n'arrivez pas à vous voir comme un créateur, pas seulement un photographe, et la différence pro/amateur demeure.

vernhet

Citation de: LyonDag le Février 28, 2010, 16:01:36
Associer les notions de "pas rémunéré" avec celles de "besoin de talents" "énergie", "temps", ça me semble extrêmement curieux s'il n'y a pas une demande de livraison de photos (haute def et libres de droits évidemment). Je pense que le coup de téléphone/rdv est nécessaire pour expliquer cela (et le déroulement du show accessoirement).
Si ça se trouvent, elles attendent juste que les photographes présents répercutent chacun avec leurs moyens un buzz espéré autour de leur manifestation...

PHBFR

ce sont des inconnus ils ne font pas partie du planning officiel de la fashion-week du 9/3 , autrement dit des pauvres qui ont besoin d'aide, ils vous renverront l'ascenseur plus tard  ::)
le 9 Mars il y a Chanel c'est quand même mieux qu'eux, mais j'attends l'invitation et je ne suis pas sûr que dans le tri final ils m'acceptent, puis Jean-Charles de Castelbajac (eux ils me veulent bien) etc....
Donc l'offre et la demande...

Quand a suggérer de leur téléphoner il faut avoir du temps à perdre ...
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

vernhet

Citation de: vernhet le Février 28, 2010, 17:11:59
Si ça se trouvent, elles attendent juste que les photographes présents répercutent chacun avec leurs moyens un buzz espéré autour de leur manifestation...

si ça se trouve aurait été mieux !