M argentique : vos photos préférées !

Démarré par Canito, Mars 04, 2010, 10:44:40

« précédent - suivant »

gainsbourg × yebisu

aow en effet ça contraste avec ma pluie !  :o
c'est vrai que c'est la sécheresse chez vous... En tout cas une petite série bien sympathique comme tu en es coutumier Waldo ;)
Citation de: waldokitty le Juin 14, 2011, 15:02:25
Oui, j'aime bien, genre patchwork, pot-pourri, BD, c'est dynamique  ;)

Oui c'est exactement ça : une sorte de pot pourri. C'est pour ça que j'aime bien, on parcourt les images, qu'on peut lire comme une histoire si on veut, ou au contraire s'arrêter seulement sur celles que l'on trouve intéressantes :)
n'hésite pas à essayer j'en serais fier et ravi !
ゲンスブール × ヱビス

MarcF44

Merci les gars, g&y j'apprécie particulièrement les clichés sous la pluie, je n'en fait pas assez, Bravo !

Ici je vis de plus en plus mal la cohabitation M7/M9 ces boitiers sont si proches et si différents...
Qui veut mon HC120 Macro ?

alexnaline

Belles séries, fil toujours aussi agréable à suivre, merci à vous !
alexisnaline.com
citystyle.fr

MarcF44

Citation de: roubitch le Juin 15, 2011, 22:51:16
c'est le 35 ou le 28? belle tof,
belles tofs devrais-je dire
Merci, c'est le Zeiss 35mm Biogon-C f2.8

gainsbourg × yebisu

Après les jours de pluie, le beau temps est revenu, Voici une petite série en couleurs...

M6
Summaron 35/3.5
Portra 160 nc
ゲンスブール × ヱビス

Madtraphoto

toujours au top G&Y, le rendu miam miam!! ;D

thierry01150

May the Pasta be with you

MarcF44

Citation de: remi56 le Juillet 06, 2011, 06:29:44
Moi pas; je trouve cet empilage illisible.

Ce qui manque peut être ce sont des bords de pelloches sur les clichés, ça resterait dans l'esprit "film"

Petite participation... (M7/TriX/35mm zeiss)

choubdia

Au point d'observation du jardin éphémere sur le parvis de l'HDV de Paris

choubdia

Tourjours sur le Parvis de l'Hotel de Ville de Paris

One way

Citation de: MarcF44 le Juin 12, 2011, 18:02:22
Ce zeiss est pratiquement insensible au lens flare...Avec du film il forme le couple idéal pour le contre jour !

(Velvia 50+M7)

Effectivement cette optique est extraordinaire question flare.
"Tu veux ma photo!!?"

dimitri_c

Bonsoir -

Gainsbourg × yebisu -> Comme d'hab waouww les photos (quel rendu!)...

- Dimitri

thierry01150

Entre "chez moi" et "chez moi", en rentrant d'où je viens en allant où j'habite:

thierry01150

Toujours ce petit village

thierry01150

Et une dernière

jfblot

Absent depuis un moment sur ce forum.... un petit post histoire de remonter ce fil bien sympa !  ;)

alexnaline

alexisnaline.com
citystyle.fr

jfblot

Fuji Velvia + Leica M6 + Summicron

1.

jfblot

Franck_B

Citation de: MarcF44 le Juin 14, 2011, 20:19:58
Ici je vis de plus en plus mal la cohabitation M7/M9 ces boitiers sont si proches et si différents...

Bonjour Marc,
peux tu développer un peu. autre que le passage de l'argentique au numérique (et donc le post traitement différent), quelles sont pour toi les différences pour les PDV, technique...
(je ne suis pas encore équipé en Leica, mais j'ai fais pas mal d'argentique y compris dev et tirage NB... ; et je suis passé au numérique)
Avec ton équipement Leica, je souhaiterais connaitre les similitudes et les différences Argentique/Numérique...
merci par avance pour tes retours.
(PS : j'ai hésité à m'équiper en Leica argentique..., mais j'attendrais certainement le M10...)

Franck

MarcF44

Citation de: Franck_B le Septembre 03, 2011, 11:37:06
Bonjour Marc,
peux tu développer un peu. autre que le passage de l'argentique au numérique (et donc le post traitement différent), quelles sont pour toi les différences pour les PDV, technique...
(je ne suis pas encore équipé en Leica, mais j'ai fais pas mal d'argentique y compris dev et tirage NB... ; et je suis passé au numérique)
Avec ton équipement Leica, je souhaiterais connaitre les similitudes et les différences Argentique/Numérique...
merci par avance pour tes retours.
(PS : j'ai hésité à m'équiper en Leica argentique..., mais j'attendrais certainement le M10...)

Entre les deux techniques la principale différence est la façon d'exposer qui elle même est très différente en argentique entre diapo et négatif.

A pleine ouverture la mise au point est sensible dans certaines conditions, en numérique on n'hésite pas à multiplier les prises de vues, en argentique c'est plus délicat et en même temps un peu plus permissif car un peu moins net que le numérique.

Le numérique n'est pas capable actuellement de rivaliser en projection avec une diapositive pour le reste le rendu des contrastes, les ciels sont différents, le comportement dynamique du négatif est plus souple que le numérique. Enfin le numérique donne une très haute définition, comparable à du moyen format de qualité.

Ce sont donc des matériels assez proches et pour certains types de clichés cela fait double-emploi. ;)

Franck_B

Franck

Reflexnumerick

je lorgne vers les bessa R mais au fond de moi je sais que je veux un leica argentique !  ;D ....

ps : faut bien se lâcher un peu , non ?  ;)
S5 pro-x10-xa1

Benlo

Une prise en reprenant le travail

jfblot

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 05, 2011, 13:51:13
je lorgne vers les bessa R mais au fond de moi je sais que je veux un leica argentique !  ;D ....

ps : faut bien se lâcher un peu , non ?  ;)

On trouve des M6 en occasion à des prix abordables aujourd'hui.....

Allez un p'tite photo pour faire remonter ce fil !