M argentique : vos photos préférées !

Démarré par Canito, Mars 04, 2010, 10:44:40

« précédent - suivant »

thierry01150

Check Point Charly est en Ektachrome 100 plus (EPP) au Leica M2 et summilux 35 (de mémoire).

http://europolitiquephoto.photoshelter.com/image/I0000qQc0L8uyWDU
6
May the Pasta be with you

gainsbourg × yebisu

Citation de: waldokitty le Novembre 12, 2010, 15:51:06
Toujours aussi magnifique et mystérieux, c'est superbe.

+1 !
Nikita, tes statues sont magnifiques, comme toujours  ;)
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: thierry01150 le Novembre 12, 2010, 16:00:37
Check Point Charly est en Ektachrome 100 plus (EPP) au Leica M2 et summilux 35 (de mémoire).

http://europolitiquephoto.photoshelter.com/image/I0000qQc0L8uyWDU
6

Ah merci
Je ne connais pas ce film mais ça me donne envie de l'essayer
ゲンスブール × ヱビス

thierry01150

Je ne sais pas si l'EPP (ektachrome 100plus) existe encore, mais la première à Friederichstrasse est aussi avec le même film, mais là, j'étais toujours au Summilux 35, mais à 1,4 d'où l'image très douce.

Benaparis

Citation de: thierry01150 le Novembre 12, 2010, 16:54:57
Je ne sais pas si l'EPP (ektachrome 100plus) existe encore, mais la première à Friederichstrasse est aussi avec le même film, mais là, j'étais toujours au Summilux 35, mais à 1,4 d'où l'image très douce.

Malheureusement ellle n'est plus produite : http://www.kodak.com/global/en/professional/products/films/catalog/kodakEktachrome100PlusProfessionalFilmEPP.jhtml?pq-path=13319/1229/13392, je dois avoir 2 ou 3 rouleau de 120 à peine périmé.
En inversible j'avais pour habitude de faire de la Provia 100 mais quand je devais faire un portrait c'est l'EPP que j'utilisais à cause de son rendu plus neutre dans les tons chairs...alors que la Provia à tendance à tirer sur le magenta.
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Nota : Kodak recommande l'E100G à la place de l'EPP...

Cela dit je viens de faire un tour sur le site de Prophot et si en 135 il n'y a pas d'EPP proposé mais de l'E100G en revanche en 120 il y a encore de l'EPP.
Instagram : benjaminddb

thierry01150

thierry01150

Les liens ne marchent pas toujours comme je veux  ???

gainsbourg × yebisu

Citation de: Benaparis le Novembre 12, 2010, 17:37:04
Malheureusement ellle n'est plus produite : http://www.kodak.com/global/en/professional/products/films/catalog/kodakEktachrome100PlusProfessionalFilmEPP.jhtml?pq-path=13319/1229/13392, je dois avoir 2 ou 3 rouleau de 120 à peine périmé.
En inversible j'avais pour habitude de faire de la Provia 100 mais quand je devais faire un portrait c'est l'EPP que j'utilisais à cause de son rendu plus neutre dans les tons chairs...alors que la Provia à tendance à tirer sur le magenta.

Merci Ben

j'essaierai bien l'E100G pour voir
C'est vrai que ce qui m'a marqué en voyant la photo de thierry en peu plus haut est la neutralité des tons en plus de la haute saturation
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: shaqbest le Novembre 04, 2010, 23:49:33
magnifique tes photos G&Y quels films as tu utilisé pour cette serie?

désolé je n'avais pas vu ton message !!  :-[

merci, j'ai utilisé de la tri-x développée dans du rodinal (ce qui donne ce gros grain...)
ゲンスブール × ヱビス

Benlo

Une petite , un soir en rentrant du travail , à la velvia avec mon M6 et le 35 nokton à PO .

gainsbourg × yebisu

Waow, jolies teintes !

C'est le Nokton 35/1.4 ou 35/1.2 ?
ゲンスブール × ヱビス

Benlo

cristof5555

voici 2 petites lors du blocage de l'aéroport de blagnac !

cristof5555

pourquoipas

Quelques petites de Hong Kong.
Ma première Neopan 1600, je ne sais trop qu'en penser les noirs sont parfois très bouchés mais c'est peut être un peu normal ou alors le scan est pas terrible. J'essayerais de plus exposer la prochaine fois (là j'avais toujours un peu sous exposé ce que me disais la cellule)

Flickr makalux

jfblot

Perso je préfère utiliser la Néopan en portrait "intimiste" en intérieur et la Tri-X en extérieur...
Je n'ai pas de scan de Néopan pour l'instant mais en voici un tiré d'une Tri-X...
Je compte acheter bientôt un scanner Canon 9000F et partargerai davantage de photos sur ce forum...

gainsbourg × yebisu

ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: pourquoipas le Novembre 17, 2010, 15:18:00
Quelques petites de Hong Kong.
Ma première Neopan 1600, je ne sais trop qu'en penser les noirs sont parfois très bouchés mais c'est peut être un peu normal ou alors le scan est pas terrible. J'essayerais de plus exposer la prochaine fois (là j'avais toujours un peu sous exposé ce que me disais la cellule)

HK est tres photogénique  ;)
Comme je te l'avais dit avant si tu fais le scan toi même ça sera peut-être moins piqué mais tu aurais plus de nuances dans les gris
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: jfblot le Novembre 21, 2010, 23:23:29
Perso je préfère utiliser la Néopan en portrait "intimiste" en intérieur et la Tri-X en extérieur...
Je n'ai pas de scan de Néopan pour l'instant mais en voici un tiré d'une Tri-X...
Je compte acheter bientôt un scanner Canon 9000F et partargerai davantage de photos sur ce forum...

j'aime beaucoup cette photo, il me semble l'avoir déja vue sur le fil argentique, non ?
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

à mon tour :

M6 + Nokton 40/1.4 + 400Tmax

ゲンスブール × ヱビス

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

gainsbourg × yebisu

merci  ;)

pour Marc, c'est scanné avec le V500, comme d'hab...
ゲンスブール × ヱビス

MarcF44

Citation de: gainsbourg × yebisu le Novembre 26, 2010, 00:22:32
merci  ;)

pour Marc, c'est scanné avec le V500, comme d'hab...
Merci, et les crops de 6x6 avaient aussi le V500 comme source ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

Canito

Bonjour,

Quelques photos de tous les jours prises avec le M3 (avant que celui-ci aille se faire réviser chez Photo Suffren) et le vieux 50mm Summilux (1ère version).