M argentique : vos photos préférées !

Démarré par Canito, Mars 04, 2010, 10:44:40

« précédent - suivant »

STAN.

sur qu'on a envie d'y aller au Japon    ::)

en attendant je vais encore me contenter de Paris plage , enfin je ne me plaint pas   :D ( M3 + 21 Skopar )

STAN.


gainsbourg × yebisu

Ah ben merci beaucoup pour vos commentaires, ça me fait plaisir que vous appréciez  :-[

Citation de: Canito le Septembre 08, 2010, 19:46:04
G&Y, qu'est-ce que c'est sur la première ?  :-[

ce sont des fours qui utilisent la vapeur du "onsen" (la source chaude locale, ici à 90°C) pour cuire les aliments. Suivant la nature de l'eau cela leur donne en plus un délicieux fumet. La plaque rouge signifie que le four est en train d'être utilisé. Notre repas était dans celui du fond sur la photo ;)
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: Buzzz le Septembre 08, 2010, 21:01:42
PS à cause de toi mon D700 et mes Nikkors vont rester à la maison dans 3 semaines, y'a que le M3, son 50 et son 90 qui iront au Portugal ;)

Ah zut, tu risques de te sentir léger  :D
Plus sérieusement, le néga couleur c'est très bien pour le voyage : la dynamique est énorme et pas besoin de se prendre la tête à exposer parfaitement. En plus le labo les développe (et scanne) en 1h pour les pressés, même si parfois je préfère scanner moi-même...
ゲンスブール × ヱビス

pourquoipas

Flickr makalux

Pascal Méheut

Pas mal du tout. Je suis même étonné d'une réussite comme ca sur un tel sujet, pas facile et beaucoup vu. Bravo.

Anc

Y'a de belles photos par ici. Gainsbourg x Yebisu, tu as un sacré sens de la composition, bravo !

Madtraphoto


Madtraphoto


pourquoipas

Merci pour vos commentaires.
Mon idée initiale (graphisme), avant l'arrivée du train.

Flickr makalux

gainsbourg × yebisu

cool, on dirait un tunnel spatio-temporel :)
et beau rendu, bien contrasté

東京?
ゲンスブール × ヱビス

pourquoipas

Flickr makalux

Mistral75


JiClo

Une association intéressante : beau rendu, beau contraste, beau grain.
Rodinal 15 min & Agfa (nouveau) APX 100.

JiClo


JMS

Souvenir décalé des dernières vacances...août 2010, Leica M5, Summicron de 40...et Kodachrome 25 ! Les der de der K25 de mes réserves, après il n'y en aura plus ...jamais  ???

RADO

Citation de: JMS le Septembre 11, 2010, 23:45:46
Souvenir décalé des dernières vacances...août 2010, Leica M5, Summicron de 40...et Kodachrome 25 ! Les der de der K25 de mes réserves, après il n'y en aura plus ...jamais  ???

Non il n'y en n'auras plus jamis effectivemnent, jadis j'en avais plein les poches.

[at] Waldokitty, comme tu dis charger un K25 c'est sublime comme geste.

Nica

j'adore ce fil. Une petite au nocti à f1 et tri x. Pas le temps de dépatouiller. Amitiés

Canito

 [at]  JiClo : moi aussi j'adore le rendu de l'APX 100 dans le Rodinal. Ca a été mon film des vacances (dans sa version rebadgée Rollei Retro 100). J'en ai exposé une par erreur à 400 ISO, et développée dans en deux bains Rodinal + Emofin, sauvetage et rendu très intéressant, avec des noirs superbes.

[at]  JMS : très belle image ! Et moi qui arrive après la guerre avec mes cinq K64. Les premières et... les dernières.  :'(

kerbouta

CitationPas le temps de dépatouiller

ni de post-traiter ? car c'est franchement gris... ::)

thierry01150

Portrait dans un miroir


Peut-être pas très lisible?

Et 2 jours avant:




Certains rêvent de la K25, moi c'est le TP2415
May the Pasta be with you

thierry01150

May the Pasta be with you

thierry01150

May the Pasta be with you

Buzzz

Bon, une petite au 50/2.8 Elmar + M3 pour relancer ce fil...

Buzzz

Mikrus

Une photo faite au M6 + 50/2 pendant le festival de Cannes  ;D

Je vous mets aussi l'adresse de mon site car toutes les photos en Afrique (et la plupart des autres) ont été prises au M.

http://didier.turcheschi.pagesperso-orange.fr/