M argentique : vos photos préférées !

Démarré par Canito, Mars 04, 2010, 10:44:40

« précédent - suivant »

jfblot

Allez ! Puisque je suis dans les souvenirs et que je n'ai plus de sanner, il me reste quelques fichiers de ce séjour en Egypte avec cette vue sur le quai de la gare à travers la vitre du train. Toujours au M6 + summicron 35 + Trix-X 5 (Rodinal ou X-tol c'est selon ce que j'ai sous la main !)

Canito

J'aime beaucoup cette dernière Jfblot.

gainsbourg × yebisu

Citation de: Canito le Avril 06, 2010, 23:41:55
J'aime beaucoup cette dernière Jfblot.

+1 ! chouette photo !
Citation de: tophes le Avril 06, 2010, 18:45:10
J'adore ce rendu G-Y , superbes images . La Tri-x , tu l'a exposé a 400 ? qu'entend tu par sous-dosé ?  :)  ;) 1/25 ?

merci Tophes & Waldo, content que ça vous plaise malgré tout
la tri-x était bien exposée à 400, c'est le rodinal que j'ai sous dosé, j'en ai mis 2mL au lieu de 5mL, ce qui m'a donné du 1+250 au lieu de 1+100, et le film développé en est resorti d'autant plus clair, donc sous-développé... :(
ゲンスブール × ヱビス

jfblot

merci Tophes & Waldo, content que ça vous plaise malgré tout
la tri-x était bien exposée à 400, c'est le rodinal que j'ai sous dosé, j'en ai mis 2mL au lieu de 5mL, ce qui m'a donné du 1+250 au lieu de 1+100, et le film développé en est resorti d'autant plus clair, donc sous-développé... :(
[/quote]

Déjà que le rodinal, on en met peu, si en plus tu en mets encore moins...
Perso dans le genre bourde au développement, j'ai fusillé les trois films de ma cuve en l'ouvrant juste après le révélateur, pensant que j'en était au fixateur  ::) C'était des photos de la tempête de l'hiver 2000.... aucun négatif récupérable  :'(

Désolé pour la qualité de mes posts ce sont des scans de tirages de lecture sur un vieux scanner bas de gamme....

jfblot

.... toujours en Egypte.... dans le désert...

gainsbourg × yebisu

Citation de: jfblot le Avril 07, 2010, 13:37:24
.... toujours en Egypte.... dans le désert...

Ah c'est chouette ca, un petit coté science fiction :)
ゲンスブール × ヱビス

jfblot

Citation de: tophes le Avril 07, 2010, 15:32:14
Merci G-Y pour l'info  ;)
Jfblot , superbe tes photos !  ;)

Une toute fraiche . Heuuuu ... A Paris ! :)

Félicitations, j'aime bien l'ambiance de ta photo couleur....
Je crois que je n'ai jamais chargé de film couleur dans mon M6 ! Je comptais le faire avec de la Kodakchrome... hélas.... j'ai trop attendu  ;)

Une chose assez rare aussi que je m'autorise c'est le racadrage.... ici un pano en mer rouge au M6 !

gainsbourg × yebisu

Citation de: jfblot le Avril 07, 2010, 17:25:32
Félicitations, j'aime bien l'ambiance de ta photo couleur....
Je crois que je n'ai jamais chargé de film couleur dans mon M6 ! Je comptais le faire avec de la Kodakchrome... hélas.... j'ai trop attendu  ;)

Tu devrais essayer, il y a de tres bons films pour la couleur :) 
(ici : Velvia 50)

au fait, jolie photo de la mer rouge, le format panoramique lui va tres bien !
ゲンスブール × ヱビス

jfblot

Merci waldo et gxy !
La référence à Plossu me touche énormément. Je suis admiratif de la capacité qu'a ce photographe à mettre ses sentiments en image.....

La couleur je ne peux pas dire que je ne connais pas. J'ai utilisé quelques bobines de Sensia et de Velvia dans mon EOS1n mais jamais dans mon M6  ??? Mais cela doit représenter en tout et pour tout une vingtaine de films sur une dizaine d'années alors qu'en noir&blanc je suis plus vers une centaine de films par an Leica M et Canon compris...
Voici deux petits exemples du Maroc, ça remonte à 1998-1999 !

jfblot

patrick/londres

M7 et 35 lux - provia 100F j'aime bien celle la
Le temps dévore ses enfants

patrick/londres

ooops, avec attachment

gainsbourg × yebisu

Waldo, c'est super comme d'hab !

J'adore ces images, prises au gré de tes déambulations, c'est une petite promenade que tu nous fais généreusement partager, merci beaucoup  :)
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

une photo au Leica M6 et Nokton 50/1.5...

ゲンスブール × ヱビス

Canito

Tout pareil. Très beau (et très belle).  :D

FILB

pourquoipas

Pfiou ... ca fait des belles photos un M argentique dites-donc.
M'en faut un !
Ah ouais, ca vient aussi du photographe, j'oubliais  ;D
Flickr makalux

FILB

j'ai oublié de préciser. mp avec film fuji...

STAN.

[at]  tophes , quelle ambiance ! avec ce couple qui s'éloigne ( j'écris ce message en écoutant TSF Jazz ) une trés chouette composition et de lumiére   ::)  ::)
[at] jfblot et phil et ...de bonnes photos de reportage   ::)
dans une autre ambiance , en de bord de mer. ( M6 + 35 )

Founty

Bravo à tous : de belles photos sur ce fil... et quel plaisir de voir (trop rarement) qu'il passe devant celui totalement vide intitulé "lettre ouverte à un (...)". Enfin moi je dis ça, je dis rien... ;)

patrick/londres

ermmm pas tres fort sur les tailles je l'avoue. j'essaye sur un portrait NB cette fois

Benlo

Une de mon fils , prise en début d'année .

Claude C

Excellent la photo bains douche !!!

M7  cron 35

Benlo

Très bien aussi ta photo , Claude .
Pour info , ma photo a été prise au M6 ttl avec un cron 50 et de la triX .

Krisskriss

Super les images sur ce fil, un vrai plaisir.
Donne envie de se remettre à l'argentique et sortir les pots de D76 !