M argentique : vos photos préférées !

Démarré par Canito, Mars 04, 2010, 10:44:40

« précédent - suivant »

gainsbourg × yebisu

ゲンスブール × ヱビス

STAN.

ha ! le M3 avec le Skopar de 21,  un sérieux compagnon de route    :)

STAN.

merci waldo , j'ai du faire pour la petite histoire neuf photos car le bougre il bougeait pendant qu'une copine lui donnais des croutes de pain ! 

Buzzz

Très sympa ce fil... J'aime bcp les photos de GxY pour leur ambiance, la lumière... et aussi celles de Waldo avec toujours de très jolis modèles, jamais vulgaires, et avec toujours une petite note de tendresse ou un côté un peu décalé selon les cas...

En tout cas dès que mes premières images au M3 seront dispos je tâcherai de participer à ce fil, si les résultats sont à la hauteur bien sûr.

Buzzz

gainsbourg × yebisu

ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: waldokitty le Août 25, 2010, 22:46:23
Tiens Buzzz, comme tu viens d acquérir un beau M3, quelques images au M3/M6...ou chroniques d une journée ordinaire ou presque..  ;) (et le plaisir d alimenter le fil de l ami Canito  ;))


Waldo is back et il est en forme ! cool !!!  :)
ゲンスブール × ヱビス

MarcF44

J'aime particulièrement les 4 dernières.  ;) Mais comme toujours, beaucoup de belles images sur ce fil !
Qui veut mon HC120 Macro ?

patrick/londres

M7 21mm fuji Acros 100, le M ca marche aussi pour le paysage
Le temps dévore ses enfants

Buzzz

Allez, mon premier post de photo au M3... Ca a été pris lors d'une manif à Cuzco il y a une quinzaine de jours, M3 + 50/2.8 ELmar... J'ai pas encore eu le temps d'en scanner d'autres, car j'ai dû me battre avec les drivers de mon scanner et me taper la réinstall ;)

Buzzz

pourquoipas

Citation de: Buzzz le Août 27, 2010, 00:44:22
Allez, mon premier post de photo au M3... Ca a été pris lors d'une manif à Cuzco il y a une quinzaine de jours, M3 + 50/2.8 ELmar...

Quel courage !
J'ai failli me faire tuer un jour en Bolivie, pour avoir pris une photo de manifs de mineurs d'un peu trop pret !!!
Flickr makalux

Buzzz

Citation de: pourquoipas le Août 27, 2010, 02:48:49
Quel courage !
J'ai failli me faire tuer un jour en Bolivie, pour avoir pris une photo de manifs de mineurs d'un peu trop pret !!!
Heu là c'était pas si chaud quand même ! J'ai juste pris 3-4 photos au milieu des touristes et j'ai arrêté pour ne pas trop me faire remarquer...

Buzzz

STAN.

d'ailleurs ,  si ce n'était pas vrai cela se saurais   :D

Buzzz

Toujours au Pérou, sur l'île de Taquile, en plein sur le lac Titicaca... et toujours au M3 + 50/2.8 Elmar (jusqu'à ce soir c'était ma seule optique Leica !).

Buzzz

gainsbourg × yebisu

Citation de: Buzzz le Août 27, 2010, 21:18:54
Toujours au Pérou, sur l'île de Taquile, en plein sur le lac Titicaca... et toujours au M3 + 50/2.8 Elmar (jusqu'à ce soir c'était ma seule optique Leica !).

Buzzz

Waow, c'est magnifique !
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: waldokitty le Août 26, 2010, 12:23:18
C est depuis que je suis allé à Lourdes  ;)

Je passais devant, j ai vu de la lumière, LA lumière peut être? je suis entré.

Et ressorti.

Waldo c'est vraiment une superbe série, on est vraiment dans l'ambiance, j'adore !
Et il y a quelques perles là-dedans (6, 7 et 9 pour moi) :)
ゲンスブール × ヱビス

STAN.

+ 1 avec une pref. pour les trois dernières   ;)

Canito

Déjà postées dans le fil "J'aime l'argentique".

Aéroport de Toulouse-Blagnac.









Bonne journée à tous.

gainsbourg × yebisu

Aaaaahhh que c'est beau !!!! 

j'aime ce rendu et ce grain, miam :)
Tri-x et rodinal ? ;)
ゲンスブール × ヱビス

Canito


gainsbourg × yebisu

Citation de: Canito le Septembre 03, 2010, 12:37:51
Merci !

Bien vu.  ;)

hé cool j'ai deviné !  :D
À mon tour, quelques photos au M6, Nokton 35/1.2 et Heliar 15/4.5
Portra 160NC pour le film :




ゲンスブール × ヱビス

Canito

Très belle ambiance.
Les deux dernières, je leur trouve un je-ne-sais-quoi de japonais (ce qui n'est pas rare chez toi).

Madtraphoto

Citation de: gainsbourg × yebisu le Septembre 03, 2010, 14:54:08
hé cool j'ai deviné !  :D
À mon tour, quelques photos au M6, Nokton 35/1.2 et Heliar 15/4.5
Portra 160NC pour le film :


Deux superbes séries (gains. & Canito)

Buzzz

Citation de: gainsbourg × yebisu le Septembre 03, 2010, 14:54:08

À mon tour, quelques photos au M6, Nokton 35/1.2 et Heliar 15/4.5
Portra 160NC pour le film
Superbe, comme toujours...

Tiens j'ai une petite question : as-tu déjà utilisé de la Portra 400 (C ou VC), et si oui, qu'en penses-tu ? J'ai déjà prévu un stock de TriX pour mon M3 en vue d'un we prolongé au Portugal à la fin du mois, mais quand je vois tes images je me dis que je ferai bien un peu de couleur aussi...

Buzzz

gainsbourg × yebisu

Merci a vous 3 !!!  :)

Citation de: Buzzz le Septembre 03, 2010, 16:57:00
Tiens j'ai une petite question : as-tu déjà utilisé de la Portra 400 (C ou VC), et si oui, qu'en penses-tu ? J'ai déjà prévu un stock de TriX pour mon M3 en vue d'un we prolongé au Portugal à la fin du mois, mais quand je vois tes images je me dis que je ferai bien un peu de couleur aussi...
Buzzz

c'est vraiment gentil de ta part, mais moi-même en voyant tes photos (sur le fil argentique) et celles de Canito au-dessus j'ai une soudaine envie de faire de la tri-x  :D

Pour la Portra, j'ai essayé la 400 en NC mais pas en VC. Mais de maniere générale j'adore la Portra (surtout en NC, magnifiques tons) et je pense que c'est un film que tu peux utiliser sans crainte... La VC est plus saturée et parfois c'est bizarre mais j'aime bien ;D mais je crois que préfere quand même la NC, plus subtile, même si je ne me rends pas trop compte en fait, je manque un peu d'expérience avec ces films.

Sinon tu as l'Ektar 100 qui est plus facile à scanner que je trouve tres adaptée aux pays "chauds" et ambiances colorées (je pense que c'est ce que je prendrais si j'avais à partir au Portugal)

Et il y a les Fuji, dont je ne connais que la 160ns et qui est neutre avec tons plutot froids (la Portra a des tons plutot chauds), que j'ai beaucoup aimé également.

En fait je crois surtout que ça dépendra du type de photos que tu feras et du rendu que tu souhaites

tu devrais jeter un coup d'oeil a différentes photos sur flickr ou autre, ça pourrait te donner des idées...

ゲンスブール × ヱビス

Canito

Intéressant. Le modèle semble se fondre dans le mur. Ou en ressortir. Bref, ça interroge.