M argentique : vos photos préférées !

Démarré par Canito, Mars 04, 2010, 10:44:40

« précédent - suivant »

Nica

ah oui, ça le fait, j'aime bcp ce quotidien saisi à l'arrachée. Du beau travail. Allez, une der pour la route, tjrs dans le métro. So long N.Y. Reste 2010 à scanner... Amitiés

gainsbourg × yebisu

Citation de: waldokitty le Mai 16, 2010, 11:51:15
Très belle image oui, et encore une fois, comme j aime ces ambiances colorées sur film non filtrées, côté ciné en effet très beau pour ce qui me concerne  ;) de plus, de ce que tu nous montres, tu sors des sentiers battus, des photos mille fois vues sur NY, j aime.

je pense la meme chose pour le coup ! Belle photo :)
Un peu plus abstrait (terminal 2E, Charles de Gaulle) :

ゲンスブール × ヱビス

Nica

la 2 m'interpelle pour sa force graphique. Y-at'il moyen d'en savoir un peu plus? Amitiés

vittorio

Siège de 'Ecole du Bauhaus, Dessau, Allemagne
Leica R6, Elmarit 19 mm f/2,8, Tri.X poussé 1600 iso... que du bonheur  ;)
Instagram : vittorio.bergamaschi

vittorio

... une deuxième.

gainsbourg × yebisu

Citation de: Nica le Mai 17, 2010, 10:30:54
la 2 m'interpelle pour sa force graphique. Y-at'il moyen d'en savoir un peu plus? Amitiés

C'est dans le couloir du terminal en sortant de l'avion, en face des toilettes, avant d'arriver là où on récupere les bagages.
J'ai trouvé un site sur le net qui montre une autre vue moins abstraite.
La zone qui apparait noire sur la photo est la plate-forme supérieure, celle des départs.

Le film est du Fuji 160C que j'ai légerement désaturé
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: vittorio le Mai 17, 2010, 14:40:41
Siège de 'Ecole du Bauhaus, Dessau, Allemagne
Leica R6, Elmarit 19 mm f/2,8, Tri.X poussé 1600 iso... que du bonheur  ;)

Leica et Bauhaus, tu ne pouvais pas mieux faire !!!  ;)
ゲンスブール × ヱビス

vittorio

Citation de: gainsbourg × yebisu le Mai 17, 2010, 14:57:00
Leica et Bauhaus, tu ne pouvais pas mieux faire !!!  ;)

... en effet ! je voudrais remonter le temps pour m'inscrire au laboratoire photo d'un certain Paul Klee...  :)

vittorio

Citation de: waldokitty le Mai 17, 2010, 14:51:58
Tu peux le dire, arghh!! le R6 et le 19 elmarit..

Tu sais... j'ai continué à utiliser cet objectif avec mon premier dos numérique Phase One (24x36). J'avais acheté pour l'occasion un appareil Bicam de Silvestri (je l'ai encore d'ailleurs...) monture Leica R. La photo corporate, ce n'était que ça pour moi...

Canito

C'est vrai qu'il y a un paquet d'optiques R qui rendent bien tentant l'achat d'un boîtier de ce système. Mais malgré son arrêt de mort, la cote de l'occasion reste élevée.

STAN.

au M3 avec le 21mm Skopar film Tmax 100

gainsbourg × yebisu

ゲンスブール × ヱビス

jeandemi

Citation de: waldokitty le Mai 17, 2010, 14:51:58
Tu peux le dire, arghh!! le R6 et le 19 elmarit.. je songe d ailleurs à m acheter un R6 un de ces jours, ca fait 18 ans que cet appareil me hante presque depuis qu un jour de 1992 j en vis un posé sur la cheminée d un ami étudiant. J avais moi un F801s, la prise en maim du R6 fût un choc de plaisir...depuis j ai acheté de tout auf le R6.. ::) ;)

Waldo, si tu veux, un ami en a un chromé, tout beau, motor-winder et poignée.
il est chez moi, et je vais changer les mousses du dos
il a aussi un Leitz Leica R4s Mod.II noir (motor-winder et poignée idem)
si tu es intéressé...

Les R4 et R4s (mod.1) sont pas chers à cause de leur réputation de mauvaise fiabilité de leur carte électronique, souci réglé sur les R4s Mod.2 et après ("Leica" au lieu de "Leitz", mais aussi les derniers R4, les R5)

les top optiques restent chères en R  :'(

une petite toute simple à la Fondation Cartier-Bresson, Ekta E100VS (mais je ne sais plus si 2/50 ou 1.4/35ASPH)

jeandemi

je pense qu'il en demanderait 450~500€ avec le moteur et la poignée, (mousses refaites ;) ) mais l'on peut peut-être discuter, pour le 2/50 par exemple ;)
c'est un R6-1. les R6-2, je n'en ai jamais vu en bel état en dessous de 800 boitier nu, et il semblerait même que ça remonte...
Si j'avais un APN (je peux essayer de trouver ça), je pourrais t'en envoyer des images, et également du R4s Mod.2 (qui est noir, lui), mais il faudrait que tu m'envoies un MP

Perso, je les trouve plus mignons en argent (pour les M6TTL et M7, c'est l'inverse, lol)

le R4s, c'est celui-ci
j'arrête le HS

jeandemi

retour sur le sujet
M6 + 1.4/35 ASPH + E100VS, Venise, pose de 1sec je crois, sur un banc

vittorio

Oui, le R4s, très bon appareil... je me le suis fait voler en Inde  >:(

Très belle lumière dans l'image à Venise... mais à mon avis un recadrage s'impose...

VOLAPUK

gainsbourg : j'adore la première. Bravo !

gainsbourg × yebisu

ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

toujours M6 et Nokton 50/1.5

(clic sur la photo pour l'agrandir)
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

1, 3 ,4 : M6 + Nokton 50/1.5
2 : M6 + Heliar 15/4.5

(clic pour agrandir  ;) )
ゲンスブール × ヱビス

pourquoipas

T'es retourné à HK récemment ?
E numérique je n'arrive jamais à retranscrire correctement les lampes rouges, le rouge sature toujours, et la photo est dégueu. !
Sur les tiennes ça rend pas mal du tout.
Flickr makalux

MarcF44

Citation de: pourquoipas le Mai 24, 2010, 01:32:41
E numérique je n'arrive jamais à retranscrire correctement les lampes rouges, le rouge sature toujours, et la photo est dégueu. !
Tu travailles en RAW ? Tu aurais un exemple ?
J'ai été parfois en délicatesse avec la couche rouge sur mon D700 mais ça se règle.
Qui veut mon HC120 Macro ?

pourquoipas

Je te montrerais ce que j'ai.
J'en avais conclu que le mieux etait de prendre ce genre de photo a la tombee du jour et non en pleine nuit. Je ne sais pas a quelle heure g*y a prises celles-ci.
Flickr makalux

MarcF44

Citation de: pourquoipas le Mai 24, 2010, 09:44:25
Je te montrerais ce que j'ai.
J'en avais conclu que le mieux etait de prendre ce genre de photo a la tombee du jour et non en pleine nuit. Je ne sais pas a quelle heure g*y a prises celles-ci.
Le rendu de nuit sera plus riche je pense, ce que j'apprécie souvent dans les photos de g&y c'est qu'elles sont justement nocturnes avec des contrastes de noirs profonds et de couleurs. Comme je ne fait que trop peu de photo de nuit et que je ne suis jamais allé en asie, cela apporte un double charme. Donc il faut persister de nuit l'ami ! Par contre en numérique il faut peut être que tu essayes de rester en dessous de 400 ISO. Au delà les dégats sur les couleurs vont de sensibles à infectes selon les boitiers
Qui veut mon HC120 Macro ?

gainsbourg × yebisu

Citation de: pourquoipas le Mai 24, 2010, 01:32:41

Salut pourquoipas !!  :)

ce sont toujours les photos de mon séjour a HK en décembre dernier. Je suis en train de les trier et de les mettre sur flickr... Mais j'aimerais bien pouvoir y retourner cela-dit !

Pour les lampes rouges j'ai le meme probleme sur les photos faites avec le reflex numérique : la couche des rouges est saturée, mais je n'ai pas essayé en RAW non plus.

ゲンスブール × ヱビス