M argentique : vos photos préférées !

Démarré par Canito, Mars 04, 2010, 10:44:40

« précédent - suivant »

gainsbourg × yebisu

Citation de: remi56 le Octobre 17, 2011, 20:38:14
G&Y, je suis très touché que tu aies pris le temps de ces explications (exégèse?). Je comprends ton approche artistique et humaine, j'ai moi-même beaucoup photographié les gens dans Paris dans les années 80.
C'est le sujet 'absolu' dans une certaine mesure.
Aujourd'hui, mon environnement est plutôt constitué de champs de blé et de betteraves, et c'est évidemment plus difficile.
Je suis un grand lecteur de littérature japonaise (traduite, malheureusement; je ne lis que l'allemand et l'anglais), mais n'ai jamais eu le bonheur de visiter ce pays.

J'espère que nous aurons l'occasion, dans le futur, de relancer ce dialogue.

Amicalement.

Je t'en prie Rémi, ce fut un plaisir d'avoir pu discuter ainsi et je t'en remercie  :)

(et ton environnement est un beau trésor, il y a des fois je t'envie vraiment)

ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: STAN. le Octobre 16, 2011, 08:59:29
une photo issue d'une série , M6 & 2/35 film Tmax 400 avec un scan sur tirage 24X30

Stan c'est sympa, le rendu est très doux, fidèle à la tmax...
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

encore une petite série pour ma part :

les 2 3 6 et 8 sont faites avec l'Elmar 50/2.8 ancienne version
les autres j'ai oublié sans doute le Summilux 50/1.4 pre-asph
pour la dernière c'est ce qui arrive si on shoote avec l'Elmar en position rentrée ;D
la 4 et la 5 sont deux scans différents de la même photo
ゲンスブール × ヱビス

Madtraphoto

Toujours aussi beau et simple! j'adore! 1,3,4,5,6

STAN.

à gxy merci pour ton appréciation , pour la Tmax je ne sais pas si je continuerais avec car pour les tirages ce n'est pas toujours évident et peut être moins facile à tirer qu'une TriX ou une HP5 , je vais refaire des essais.

sinon j'ai particulièrement apprécié ta 3ém photo , quelle ambiance dans ce contre jour !

je met en lien une expo à laquelle je participe actuellement avec une soixantaine de photographes à Paris dans le 11ém, expo qui se termine dimanche soir.
mes photos exposés sont prises au M3 / M6 avec le 35 / 50 / et un 21 Voigtlander Skopar pour certaines , à voir pour le rendu étonnant .
les photos carrés au Roleiflex.
les photos sont présentés encadrés sans verre en N/b. tirages sur papier baryté.
de nombreuses photos d'auteurs faites en Num sont également présentes.

http://www.photographesparisiens.book.fr

gainsbourg × yebisu

Citation de: Madtraphoto le Octobre 19, 2011, 18:42:26
Toujours aussi beau et simple! j'adore! 1,3,4,5,6

merci Christophe :)
Citation de: STAN. le Octobre 20, 2011, 10:31:32
à gxy merci pour ton appréciation , pour la Tmax je ne sais pas si je continuerais avec car pour les tirages ce n'est pas toujours évident et peut être moins facile à tirer qu'une TriX ou une HP5 , je vais refaire des essais.

sinon j'ai particulièrement apprécié ta 3ém photo , quelle ambiance dans ce contre jour !

je met en lien une expo à laquelle je participe actuellement avec une soixantaine de photographes à Paris dans le 11ém, expo qui se termine dimanche soir.
mes photos exposés sont prises au M3 / M6 avec le 35 / 50 / et un 21 Voigtlander Skopar pour certaines , à voir pour le rendu étonnant .
les photos carrés au Roleiflex.
les photos sont présentés encadrés sans verre en N/b. tirages sur papier baryté.
de nombreuses photos d'auteurs faites en Num sont également présentes.

http://www.photographesparisiens.book.fr

merci Stan

Je suis allé faire un tour sur le site de ton expo. J'ai regardé la galerie et en effet on peut y apercevoir de beaux tirages, ça a l'air bien sympa. J'y serais volontiers allé malheureusement je suis un peu loin  :(
Peut-être une prochaine fois si je suis de retour en France...
En tout cas bravo pour cette expo !
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Je continue avec une autre série en n&b

1 2 5 6    Noctilux  50/1
3 4          Summicron 50/2 v3
ゲンスブール × ヱビス

Madtraphoto

dimitri_c

Bonsoir Gainsbourg × yebisu -

C'est encore un peu plus que sublime!    :-)
- Dimitri

Pascal Méheut

Ca manque un poil d'unité sur la série mais à part ca, c'est vraiment excellent en effet  8)

Je les aiment toutes mais la dernière avec les chiens a vraiment qque chose.

Goelo

gainsbourg × yebisu

Merci les gars pour vos encouragements :)
Citation de: Pascal Méheut le Octobre 23, 2011, 19:05:48
Ca manque un poil d'unité sur la série mais à part ca, c'est vraiment excellent en effet  8)

Je les aiment toutes mais la dernière avec les chiens a vraiment qque chose.

Pascal tu as tout à fait raison, j'ai eu tort de présenter ça comme une "série" alors que ça n'a rien d'homogène et tout est en vrac et mélangé :D
mais bon, c'est tout moi ça :-X
Citation de: Goelo le Octobre 23, 2011, 22:00:46
;)

:) Hello Gérard :)
ゲンスブール × ヱビス

Founty

STAN.

pour gxy, pourrais tu nous donner le prix du Fuji 667W au Japon équivalent de la version  Voigtlander distribué en France.
merci.

gainsbourg × yebisu

Citation de: STAN. le Octobre 29, 2011, 23:14:20
pour gxy, pourrais tu nous donner le prix du Fuji 667W au Japon équivalent de la version  Voigtlander distribué en France.
merci.

Stan, je suppose que tu voulais parler du GF670W... On le trouve ici à partir de 242,880 JPY
ゲンスブール × ヱビス

STAN.

merci gxy le prix se tient avec la France , un site internet France le propose à 2200 € TTC en promotion avec le paresoleil et filtre UV Héliopan et une garantie de 3 ans, les prix Japon sont en TTC ?
sinon comment est il accueilli au Japon ?
tu peut me répondre sur le fil de "l'argentique" si tu veut.

encore merci.  ;)

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

gainsbourg × yebisu

Citation de: STAN. le Octobre 30, 2011, 19:57:27
merci gxy le prix se tient avec la France , un site internet France le propose à 2200 € TTC en promotion avec le paresoleil et filtre UV Héliopan et une garantie de 3 ans, les prix Japon sont en TTC ?
sinon comment est il accueilli au Japon ?
tu peut me répondre sur le fil de "l'argentique" si tu veut.

encore merci.  ;)

Salut Stan, désolé de la réponse tardive, surtout que je ne pourrais pas trop t'aider

Je pense qu'il a été plutôt bien accueilli au Japon surtout qu'il correspond assez bien au marché Japonais
Je l'ai même vu en septembre exposé à la Good Design expo à Tokyo

Le prix sont en ttc  ;)
Citation de: Bru le Novembre 04, 2011, 12:07:03
:)

joli portrait Bru ! :)
ゲンスブール × ヱビス

remi56

Voici quelques photos prises en 1985 (le temps passe....) que je dédie à GxY
instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod

remi56