GF1 : quelques soucis pratiques

Démarré par MarcF44, Mars 04, 2010, 10:59:10

« précédent - suivant »

MarcF44

Je vous fait part de quelques soucis pratiques pour lesquelles vous avez peut être des solutions :

1-en priorité vitesse et Auto ISO sans limite, il plafonne à 400->contournement mettre une limite ISO à 1600
2-les images prises en format vertical ne sont pas tournée de 90° automatiquement dans les jpeg sortie boitier
3-quand je décharge dans mon Mac (Snow Leopard), impossible de supprimer les photos après déchargement

:)
Qui veut mon HC120 Macro ?

christ 88

J'ai un GH1 mais  ça doit être +/- a même chose sur le GF1
Pour la question 2 :
La rotation des images est basée sur le stab donc avec les obj non stabilisés  Pas de rotation auto  ::)

toukan66

Rien d'anormal dans tout ça...  :P

Je crois qu'il fixe une limite a 400 et que c'est a toi de le débrider dans les menus si tu veux qu'il grimpe plus haut dans les isos.

Seule les images réalisées avec des objectifs stabilisées ont une info d'orientation Verticale ou horizontale.
Tu utilises quoi comme Objectif?

Si tu décharges dans l'ordi en connectant l'appareil en USB ça me choque pas que tu ne puisses pas suprimer les images.
As tu essayé en insérant la carte directement dans el mac ou en utilisant un lecteur de carte?
Sinon, le mieux est quand même de formater la carte depuis le boitier, pour les suppressions completes du moins.

Jige-24

Citation de: toukan66 le Mars 04, 2010, 11:30:21
Si tu décharges dans l'ordi en connectant l'appareil en USB ça me choque pas que tu ne puisses pas suprimer les images.
As tu essayé en insérant la carte directement dans el mac ou en utilisant un lecteur de carte?
Sinon, le mieux est quand même de formater la carte depuis le boitier, pour les suppressions completes du moins.

Je pense que c'est la politique de Pana depuis qq temps (*). Les cartes ne peuvent plus être vidées depuis l'ordi par une liaison USB avec l'APN. Il faut les vider depuis l'APN, ou depuis l'ordi en les mettant dans un slot SD. Mais dans ce dernier cas, attention à ne pas formater car on risque de ne plus pouvoir les lire sur l'APN.

(*) J'ai le même problème sur un TZ5, alors qu'avec le TZ3 on pouvait supprimer les photos depuis l'ordi avec une liaison USB.

MarcF44

J'ai le 20mm f1.7 donc sans stabilisation, sur mon Nikon il sait retourner les images sans stabilisation :) et je peux vider la carte depuis le Mac :)
mais je vois que les choses sont différentes ici, pour le vidage de carte c'est vraiment pas pratique, pour le reste on se débrouille.
Qui veut mon HC120 Macro ?