agrandisseur m 370 bw durst nikon 50 2.8

Démarré par chevalroux, Mars 04, 2010, 12:47:00

« précédent - suivant »

chevalroux

la personne me le propose pour 250 € ça à l'air nickel avec bac film + 3bacs papiers pinces

Verso92

chevalroux

entre 150et 180€ serait un bon prix?....

Verso92

Citation de: chevalroux le Mars 04, 2010, 20:19:14
entre 150et 180€ serait un bon prix?....

Forcément plus intéressant...

En fait, il faut voir les accessoires livrés avec... un compte-poses et un thermomètre serait un gros plus !

jpurb

Je ne sais pas où tu habite. Je suis quant à moi en Belgique (et je travaille aux P-B, à deux pas de l'Allemagne) et il est donc probable que mes références en matière de prix/marché d'occase soient biaisées et que ceux-ci assez différents de la France. Cela dit, pour un 370 NB (en plus)  même avec un nikon 2.8  je ne mettrais certainement pas plus de 70 euros!

On trouve aux P-B, en Allemagne (cfr la baie), mais aussi souvent ici, pour donne run exemple,  pas mal de Durst 605 avec tête couleur (+ souvent accessoires de base) vers les 100-150 euros grand max (parfois en dessous des 100). Pour en avoir utlisé un pendant un certain nombre d'années, il me semble indicutable que le 605 avec tête couleur est nettement mieux que le 370.  Aux PB, sur marktplaats.nl  tu verras  qq exemples de prix.  Moi qui ai  acheté un Durst Laborator 900 avec  tête multigrade Ilford 500H  en superbe état il y a deux ans pour moins cher que ce dont tu parles, j'imagine très difficilement te conseiller de mettre plus de 50-70 euros sur un 370.  Maintenant si les accessoires sont vraiment top de chez top (margeur grand classe, ...) c'est différent. 
De toute façon, étant donné le marché d'occase je ne commencerais pas avec un 370 -et surtout pas un tête NB- , mais regarderais tout de suite des modèles comme le 605 (minimum), comme le Leitz V35 Focomats ou même du plus massif/solide comme le 805, 900 ....  surtout choisi un agrandisseur avec une tête couleur c'est plus confortabele; mieux, si tu en trouves une, prends une tête mutigrade c'est le pîed total (amha).

jp

PS. Bonne chance.  Si tu es en Belgique (région Liégeoise) n'hésite pas à m'envoyer un mp.
jpurb

vnr

Une dernière pour changer de sujet. C'est un monsieur que je croise tous les jours et qui depuis longtemps m'interpelle pour avoir du feu mais comme je ne fume pas... Je me suis toujours dit que j'aimerais bien le photographier alors j'y suis allé et j'ai discuté avec lui, lui ai demandé si je pouvais le prendre en photo. Il a dit oui et nous avons un peu discuté. Très bon moment et j'aime beaucoup la photo car je n'approche pas souvent les gens et c'est une autre expérience !

PS : je me suis trompé de fil si un modo peut supprimer ce message, désole.

jpurb

Si ce que tu cherches c'est uniquement pour du 24x36, regade l'annonce 290410182185 sur ebay.be, a mon avis cela ne partira pas cher et c'est du super bon matos.

JP
jpurb

chevalroux