AF-S TC-20E III vs AF-S TC-17E II

Démarré par zacpatman, Mars 04, 2010, 14:20:52

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: p.jammes le Mars 10, 2010, 23:57:38
Pas reçu, donc pas payé, mais je vais compter les pénalités par jour de retard.;)
Un mois et demi de retard cela fait bien du -40%. 
Et encore je ne compte pas le préjudice moral.
La Touraine: what else ?

MarcF44

Citation de: lessensciel le Mars 11, 2010, 07:29:33
Payé le 28/01 et tj pas reçu ! >:( >:(  >:(  548,00€

Si je l'ai pas début de semaine prochaine, le revendeur peut me rembourser. J'irai là où il est de stock. Mais est-il de stock quelque par. That's teh question !!!  ??? ??? ???
Cela semble tourner autour de ce tarif en effet  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

lessensciel

Citation de: MarcF44 le Mars 11, 2010, 08:20:12
Cela semble tourner autour de ce tarif en effet  ;)

Ouais. Ben entretemps, je l'ai déjà trouvé moins cher. Si je l'avais eu, pas de regret, j'aurais au moins pu l'utiliser. Mains maintenant, avec autant d'attente, même si ce n'est "que 50,00€", ça fait c....r tt de mm !
L'essentiel, c'est la photo...

Sebmansoros

C'est vraiment pénible ces incompatibilités chez Nikon. Ce TC20EIII incompatible aussi avec le 105VR. De même les objectifs G qui sont incompatibles avec les soufflets, pas de bague de diaph.

Kadobonux

463 chez les H, mais je doute qu'ils tiennent cela sur stock

paranthropus

Je l'ai payé 521,98€ du coté de Bastille.
Jean-Paul

YL

p.jammes

Citation de: Sebmansoros le Mars 11, 2010, 10:43:11
Ce TC20EIII incompatible aussi avec le 105VR.
Pour cette raison en partie, j'ai revendu le 105vr et le 70-200vr pour le 70-200vr2.
A+

Le bateau chargé de tc20 est donc arrivé, mais les trains de marchandises sont bloqués entre la Belgique et la France alors ;D

lessensciel

Citation de: p.jammes le Mars 11, 2010, 12:27:35
Le bateau chargé de tc20 est donc arrivé, mais les trains de marchandises sont bloqués entre la Belgique et la France alors ;D

Ou entre la Hollande et la Belgique. Ca m'étonnerait pas que ceux là arrive à Rotterdam.  >:(

C'est pour ça que le gouvernement hollandais est tombé...  ;D

paranthropus

Je voudrais porter à votre connaissance la brochure du TC-20EIII traitant de la compatibilité des objectifs.
Tous les objectifs avec un astérisque à la fin devraient perdre leur autofocus : il y a le 105 mais aussi les super-télés 500 et 600 ainsi que le 300 f/4.
Surprenant non, je suppose que c'est à cause de l'ouverture résultante à 8
Jean-Paul

Bernard2

oui. un obj f:4 +doubleur = f:8, et l'AF ne fonctionne (garanti) que jusqu'à f:5,6.

MarcF44

Pourquoi ne pourrait-on pas le visser sur le 24-70 ????

visagepale

Citation de: Bernard2 le Mars 11, 2010, 20:17:04
oui. un obj f:4 +doubleur = f:8, et l'AF ne fonctionne (garanti) que jusqu'à f:5,6.

Je suis certain, qu'avec une ouverture résultante de F/8, que l'AF fonctionne avec le collimateur central et les boitiers Pro.

ORION

Citation de: visagepale le Mars 11, 2010, 23:01:49
Je suis certain, qu'avec une ouverture résultante de F/8, que l'AF fonctionne avec le collimateur central et les boitiers Pro.

Exact, mais Nikon ouvre en grand le parasol pour ne pas se faire incendier dans les cas extrêmes.
Le 600+ TC20E OK.

MarcF44

Verso92

Citation de: visagepale le Mars 11, 2010, 23:01:49

Bien sûr... et pas qu'avec les boitiers "pros" !

(mais il faut une bonne lumière et un contraste élevé)
Citation de: MarcF44 le Mars 12, 2010, 07:40:34
???

Monture à vis... monture à baïonnette !

Sinon, comme le souligne Alain, il faut bien que la partie arrière de l'objectif n'affleure pas la monture. Mais peut-être qu'en enlevant les deux dernières lentilles du 24-70, ça passerait ?

lessensciel

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2010, 07:53:00
Sinon, comme le souligne Alain, il faut bien que la partie arrière de l'objectif n'affleure pas la monture. Mais peut-être qu'en enlevant les deux dernières lentilles du 24-70, ça passerait ?

arrête ! yen a qui sont capables de le faire...
:D :D :D

MarcF44

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2010, 07:53:00
Monture à vis... monture à baïonnette !

Elles sont toutes à baïonnette non ? vous voulez dire que le multiplicateur a une partie à vis ?
par contre pour l'objectif rentrant je comprends, hors de question d'enlever des lentilles à mon beau 24-70 :)  ;)
Je me disais pour dépanner que si cela pouvait de temps en temps transformer ce zoom en bon 48-140mm f5.6 :)

lessensciel

Visser se fait dans le sens des aiguilles d'une montre. Mais les Japs, eu, roule à gauche, comme en Angleterre. Faut pas s'étonner qu'il font le reste à l'envers aussi.

Ou c'est peut-être parce qu'il sont à l'aut' bout du monde, la tête en bas ???

;D ;D ;D

Verso92

Citation de: MarcF44 le Mars 12, 2010, 08:01:00
Elles sont toutes à baïonnette non ? vous voulez dire que le multiplicateur a une partie à vis ?

Alain te mettait en boîte, suite à ton expression "visser"... ;-)
Citation de: MarcF44 le Mars 12, 2010, 08:01:00
Je me disais pour dépanner que si cela pouvait de temps en temps transformer ce zoom en bon 48-140mm f5.6 :)

Disons que Nikon est une boîte sérieuse, et propose des convertisseurs dédiés aux télés et optimisés pour ceux-ci. Les monter sur un zoom trans-standard est un contre-sens...

Si tu veux malgré tout t'amuser avec des assemblages improbables, achète toi un Kenko !

LViatour

Citation de: alain2x le Mars 12, 2010, 08:57:38
Ce qui me surprend des Kenko, c'est que parfois, ils n'aiment pas l'objectif récepteur : avec le 24-70 on a un bon diaf de sous ex, pas d'AF, y compris au soleil, alors qu'avec d'autres ça se passe très bien (le 70-200VR2 entre autre)

Je viens de tester mon Kenko X1,4 pro 300 sur le 24-70, moi j'ai l'AF qui fonctionne très bien. Par contre, les données exifs ne sont pas bonne alors quelles sont bonnes avec le 70-200...

Verso92

Citation de: alain2x le Mars 12, 2010, 10:03:34
Le mien aussi, fonctionne mieux que le x2 : l'AF zonzonne moins, mais n'est pas fiable.

Certains sujets trompent l'AF...

jeanbart

Citation de: MarcF44 le Mars 11, 2010, 20:30:30
Pourquoi ne pourrait-on pas le visser sur le 24-70 ????
On peut aussi se poser la question de l'utilité de visser un convertisseur sur un zoom standard. Est-ce bien raisonnable sur un 24-70?
;D

La Touraine: what else ?

Sebmansoros

lessensciel

Citation de: jeanbart le Mars 12, 2010, 10:58:34
On peut aussi se poser la question de l'utilité de visser un convertisseur sur un zoom standard. Est-ce bien raisonnable sur un 24-70?
;D

ça m'a mm l'air un peu ridicule. Mais cela n'a jamais tuer personne. J'parle du ridicule, n'est-ce pas...  ;D