crash nikon viewnx 1.5.2

Démarré par titouland, Mars 05, 2010, 21:47:33

« précédent - suivant »

titouland

Bonjour a tous je suis nouveau possesseur du nikon d90 mais mon problème intervient lors  de l'utilisation de viewnx celui s'ouvre puis se referme au bout de quelques secondes.
J'ai eu affaire au support de nikon mais ils n'arrivent pas a résoudre mon problème.
Y a t il quelqu'un a qui cela a pu bien arriver ?

Jc.

àmha désinstalles et réinstalles ... 9 chances sur 10 que ça résolve ton problème.

lio31

Bonsoir,

Vois peut-être la protection de l'exécution des données (fonction DEP de windows)
Les scripts des programmes Nikon sont quelquefois bloqués par cette fonctionnalité sous XP.

La base de connaissance Microsoft donne le mode opératoire pour exclure un programme du contrôle DEP.
http://www.microsoft.com/france/technet/securite/prodtech/depcnfxp_PL.mspx
NB : le lien ci-dessus (prudence = sécurité) est obtenu par googgle : dep+windows

A+

Herschelle

hello,
moi itou, ViewNX plante régulièrement malgré installation/désinstallation/nettoyage de la base de registre avec le petit logiciel qui va bien (celui indiqué par Nikon)/mises à jour régulières etc...
Je désespère d'autant que je trouve ViewNX performant. Etrangement, Capture fonctionne sans problème.
Il semble que la dll ntdll.dll soit en cause. Mais même en la restaurant, rien n'y fait.
Le service support de Nikon n'a pas pu m'aider. Z'auriez-vous une quelconque idée ??

ChrisV

Je suis revenu à la version 1.5 et le pb a disparu... ;)

Nga

Bonjour,

Sur mon PC, depuis la version 1.5, ViewNX plante systématiquement lorsqu'il essaie d'afficher une image, c'est à dire dès l'ouverture...

Solution (pour éviter de chercher dix ans sans trouver) : réinstallation de la version 1.4. Et ça fonctionne très bien comme ça, avec un D90 aussi.

Capture NX2 m'a aussi fait des siennes : après la 2.1, j'ai du attendre la 2.2.4 pour avoir une version non buggée...

Inka

Citation de: Nga le Avril 12, 2010, 18:50:19
Capture NX2 m'a aussi fait des siennes : après la 2.1, j'ai du attendre la 2.2.4 pour avoir une version non buggée...

Pareil.

N'aurais-tu pas un processeur AMD ?
Carolorégien

Nga

Verso92

Citation de: Inka le Avril 12, 2010, 19:26:55
Pareil.

Aucun soucis chez moi (Athlon XP 3000+)...

Inka

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2010, 21:05:03
Aucun soucis chez moi (Athlon XP 3000+)...

Athlon XP 2600+. Le problème était connu chez Nikon et résolu sur Capture NX version 2.2.4 :
"- Lors de l'ouverture d'une image sur certains ordinateurs dotés de microprocesseurs AMD, Capture NX 2 se fermait de manière inattendue. Ce problème a été résolu."

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45555/p/42%2C265/c/649/r_id/127704
Carolorégien

Verso92

Citation de: Inka le Avril 14, 2010, 23:31:05
Athlon XP 2600+. Le problème était connu chez Nikon et résolu sur Capture NX version 2.2.4 :
"- Lors de l'ouverture d'une image sur certains ordinateurs dotés de microprocesseurs AMD, Capture NX 2 se fermait de manière inattendue. Ce problème a été résolu."

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45555/p/42%2C265/c/649/r_id/127704

J'ai oublié de préciser : je suis encore sous Windows 5...

benito

suis pas le seul donc : depuis 5 jours ne fonctionne plus que quelques secondes à 1 minute  et je suis sous processeur Intel

avant j'avais de temps en temps des bug, mais maintenant : Vieuw débloque totalement et j'ai téléchargé la dernière version

laurent gadolet

Faudrait vraiment qu' ils achètent de vrais informaticiens, Nikon >:(

Verso92

Citation de: laurent gadolet le Mai 22, 2010, 21:25:48
Faudrait vraiment qu' ils achètent de vrais informaticiens, Nikon >:(

C'est vraiment dû au soft ?

benito

je n'ai pas de problème avec mes autres logiciels (LR, PSE6 et maintenant 8)  mais Nikon cooscan ne me permet plus de scanner des film en bande , unisquement de la diapo)
j'en déduis que c'est perfectible cez eux effectivement,  mais pour Vieuwnx  c'est l'horreur car excepté mes fichier leica m8 ( LR)  je gérais tout avec vieuwnx  ... 
j'ai hier désintallé la dernière version pour la 1.4   celà ne change rien  :   où se trouve le bug ?    ( suis sous XP , processeur INTEL 6600)

Verso92

As-tu nettoyé la base de registres ?

benito

mes compétences sont limitées   : qu'est ce que la base de registres  et comment procéder à un nettoyage ?
d'avance merci

Verso92

amgam

perso comme NGA suis repassé à la 1.4
rien à faire avec la 1.5
comme c'est juste pour la prise en compte de nouveaux boîtiers, basta  :)

benito

j'ai suivi la procédure   de regcleaner ( pour ce que j'ai compris)

j'ai ensuite à nouveau désinstallé la version 1.4

redémaré mon ordi

installé à nouveau la version 1.4

et à nouveau quelques seconde après  :  Viewnx  doit fermer  ......  veillez le signaler à Microsoft
et pas ce problème avec LR,     mais tout mes fichiers nikon passe d'abord par viewnx ....

autre conseil   ?

Mamamouchi

Citation de: Verso92 le Mai 23, 2010, 09:16:35
C'est vraiment dû au soft ?
En tous les cas, Nikon le reconnaît : ViewNX et Capture NX boguent avec certaines configurations.
Alors que je n'avais aucun problème sous XP, c'est la catastrophe depuis que je suis passé sous W7 64 bits avec un processeur I7.
Il m'a été indiqué que le problème leur est connu et qu'ils travaillent dessus, mais aucune date de Maj n'est annoncée ...

Denis66

Citation de: Mamamouchi le Mai 23, 2010, 20:02:13
En tous les cas, Nikon le reconnaît : ViewNX et Capture NX boguent avec certaines configurations.
Alors que je n'avais aucun problème sous XP, c'est la catastrophe depuis que je suis passé sous W7 64 bits avec un processeur I7.
Il m'a été indiqué que le problème leur est connu et qu'ils travaillent dessus, mais aucune date de Maj n'est annoncée ...
J'ai eu le pb plusieurs fois (voir dans les archives dans ce forum). Il semble que installer ViewNX avec un utilisateur administrateur et l'utiliser avec un autre utilisteur fonctionne plus souvent. Si tu veux essayer, il faut auparavant nettoyer la base de registres avec le logiciel fourni par le support Nikon (voir sur leur site).

Mamamouchi

Citation de: Denis66 le Mai 24, 2010, 19:32:58
J'ai eu le pb plusieurs fois (voir dans les archives dans ce forum). Il semble que installer ViewNX avec un utilisateur administrateur et l'utiliser avec un autre utilisteur fonctionne plus souvent. Si tu veux essayer, il faut auparavant nettoyer la base de registres avec le logiciel fourni par le support Nikon (voir sur leur site).
Si j'indique que Nikon connaît le problème, c'est bien évidemment parce que les remèdes habituels ne le résolvent pas ...
Merci néanmoins de rappeler cette procédure bien connue, qui effectivement marche dans certains cas, mais apparemment pas toujours.

benito

"un utilisateur administrateur et l'utiliser avec un autre utilisteur "
c'est effectivement ce que nikon m'a proposé hier matin , et là celà marche....( c'est stable)  mais je ne sais exporter .... (donc rebidoullier)

et Nikon dit que c'est donc pas eux , mais mon ordi, qui ne merde poutant pas avec LR et PS8 ...

mnd

Citation de: Inka le Avril 12, 2010, 19:26:55
...
Je n'ai que des processeurs AMD depuis des lustres : actuellement 2 Athlon 64 X2 sous XP et un Turion II M600 sous Win7 64 bits sur un portable HP. Apparament, je fais partie  de ceux qui ont le moins de plantages avec NX2 et quasiment jamais avec ViewNX, quelque soit la version, si j'en crois ce forum.

Pour ViewNX il faut quicktime ou quicktime alternative pour les diaporamas en particulier.