Vos desiderata pour les Alphas et les NEXs

Démarré par vianet, Février 22, 2010, 22:06:41

« précédent - suivant »

Sylvain70

Bonjour,
Il est difficile de laisser passer l'occasion de donner son avis ... voici mes souhaits en terme de reflex sony :

- Un boitier bien fini (comme le Nikon D700)
- un bouton = 1 fonction
- Un grand viseur (D700 ou Alpha 850)
- Couverture du viseur : 96-98% me suffisent
- idéalement un FF (16-18 Mpixels) aux env de 1100 € mais je ne me fais pas d'illusions
- Du vrai 100 Isos
- Une excellente gestion des hauts-isos (6400)
- un piqué très sharp ET naturel sans avoir à forcer sur le renforcement de la netteté ...
- une grande dynamique du capteur
- un AF réactif
- 3 mollettes de réglages rapide (une en plus des deux habituelles entre le déclencheur et le dessus du boitier pour les Isos)
- la vidéo full HD si elle est vraiment exploitable ...  (AF, stabilisation)

En terme d'optiques :
- les zeiss au prix des "L" de Canon (24-70, 135 et 85 mm, 70-200 ...)
- un 100mm macro qui arrache
- un 300 mm abordable (f4)
Matériel :
Minolta 7000, 35-70mm, 70-200mm
Le futur Sony me fera-t-il basculer dans le numérique ... ?

pauldenice

Citation de: Mistral75 le Mars 07, 2010, 14:10:17
Ça n'est techniquement pas possible, sauf à perdre la mise au point à l'infini (et même au delà de quelques mètres) ou bien à mettre une lentille dans l'adaptateur qui n'améliorera pas le piqué : le tirage de la monture MC-MD (la distance entre la baïonnette et le plan du film) est inférieure à celui de la monture Alpha.
Merci de cette excellente expliquation... Je n'avais pas pensé à ce problème...  ::)

Autre oubli de ma part, dans mes désirératas, j'ai oublié de parler de la sensibilité ISO 100, en effet le Sony Alpha 550 ne va pas plus bas que 200. J'ai lu que de passer de 200 à 100 ISO ne changeait rien à la qualité des images compte tenu de la puissance des nouveaux processeurs; je veux bien... Toutefois 100 ISO c'est aussi un moyen de jouer sur l'ouverture ou sur la vitesse par rapport à 200 ISO... D'où ma demande...

D'une manière beaucoup plus générale, je m'interesse à l'accessibilité aux nouvelles technologies pour les personnes en situation de handicap. Je pense qu'il y aurait beaucoup à faire de ce côté et qu'une simplification des boutons et des menus serait certainement appréciée de tous, au delà même des personnes handicapées...  Qui n'a pas appuyé par erreur sur une des touches de fonctions et s'est ainsi trouvé à devoir refaire ses réglages?

Mais c'est sans doute un sujet bien plus général que celui abordé dans ce fil de discution.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm