Help. Taille de l'image pour mon site.

Démarré par panchito, Mars 09, 2010, 20:15:59

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour à tous,

je voudrais agrandir la taille de mes photos sur mon site.
Actuellement, la hauteur maximum des photos est de 600 pixel de haut.
Je voudrais monter à 1.000 pixels mais, avec les différentes tailles d'écran et de résolutions, je m'y perds.
D'autant plus que une image de 1.000 pixels de haut enregistrée sur photoshop me donne une dimension supérieure sur mon site.
Je visualise ces deux images sur mon écran 30 pouces à la résolution de 2560x1600.

Le but étant de montrer mes images plein écran sans que le visiteur ait à se servir de l'ascenseur.
Existe-t-il un moyen pour que la taille de l'image s'adapte en fonction de l'écran de mes visiteurs?

Merci d'avance pour ceux qui pourraient m'aider à avancer sur ce coup. :)

Amicalement,
Panchito

panchito

Voici une saisie d'écran de l'ordinateur portable de ma nièce. (un 13,5 pouces d'après elle)

fabco

Le definition d'un écran 13 pouces est d'environ 1366 x 768.
Donc ta photo ne devrait pas dépassé 768 si vraiement tu n'as pas un bandeau qui traine en plus.
Pour tes photos tu devrais les mettre en 800 x 600, cela devrait passer pour tous les PC fixe.

Pour un netbook la définition la plus petite est de 1024 x 600
Penses aussi à la taille du fichier image, tout le monde n'a pas le haut débit.Par exemple ici la taille de l'image ne doit pas dépasser 205ko.

Nikojorj

Pour le redimensionnement à la fenetre du navigateur à la volée, hormis Flash (et ses inconvénients en termes de gestion de la couleur) y'a aussi des machins java qui font ça, par exemple les galeries de mon site (cf. ci-contre) utilisent la Shadowbox (d'après une galerie TTG, un peu modifiée).

PS y'a pas de bloqueur de pub intempestive de poker en ligne dans Safari? ;)

panchito

Merci fabco et Nikojorj.

Je vais attendre d'autres passages, mais d'après ce que tu dis fabco 800 pix de haut pourraient passer sur tous les écrans. :)
Merci,
Panchito

Charlie82

800 de haut ??
Prends un écran, encore classique, en 1024 x 768 et enlève la hauteur des barres d'outils et tu verras combien il reste... 600 pixels à peine...

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Katana

Citation de: panchito le Mars 10, 2010, 08:57:41
Merci fabco et Nikojorj.

Je vais attendre d'autres passages, mais d'après ce que tu dis fabco 800 pix de haut pourraient passer sur tous les écrans. :)
Merci,
Panchito

Quand on dit 800x600, c'est dans le sens Largeur x Hauteur, et pas l'inverse.

panchito

Merci Olivier Chauvignat, Charlie47 les derniers intervenants et tous les autres. Cela devient plus clair pour moi.
Je vais donc rester à 600pix de haut.

Merci à tous. :)

Amicalement,
Panchito

Rori

Oui avec 600pix max en hauteur tu es au moins certain que cela passera sur pratiquement tous les écrans. Au pire en mode plein écran du navigateur.

panchito

Citation de: Rori le Mars 15, 2010, 12:01:26

Au pire en mode plein écran du navigateur.

D'accord pour le mode plein écran du navigateur.
Question subsidiaire :  est-ce qu'il existe une fonction pour que les images s'affichent systématiquement en plein écran, quelle que soit la taille de cet écran? :)

Nikojorj

Citation de: panchito le Mars 16, 2010, 11:43:02
Question subsidiaire :  est-ce qu'il existe une fonction pour que les images s'affichent systématiquement en plein écran, quelle que soit la taille de cet écran? :)
Shadowbox fait un peu ça, justement : l'image est à sa taille native si plus petite que l'écran/la fenêtre (ça évite de trop voir les pixels), et s'adapte à la taille de l'écran si elle est trop grande (ça évite de voir les ascenseurs).
Cf. http://nikojorj.free.fr/gal/neige/ par exemple, n'hésite pas à retailler la fenêtre du navigateur avec une image ouverte.

GG_

Citation de: panchito le Mars 16, 2010, 11:43:02

Le Flash  ;)
En fait, plein écran peut-être pas, mais le Flash peut redimensionner automatiquement la taille de l'image à la taille de la fenêtre du navigateur.

Inka

Citation de: GG_ le Mars 16, 2010, 19:16:01
En fait, plein écran peut-être pas, mais le Flash peut redimensionner automatiquement la taille de l'image à la taille de la fenêtre du navigateur.

En cliquant sur le carré à quatre flèches, cela donne Flash et plein écran :
http://test.grimart.be/#13.0
Carolorégien

panchito

Citation de: Inka le Mars 18, 2010, 03:09:54
En cliquant sur le carré à quatre flèches, cela donne Flash et plein écran :
http://test.grimart.be/#13.0

Merci Inka pour cette info. Je ne connaissais pas.
Amicalement,
Panchito