5D II + Leica

Démarré par RADO, Mars 09, 2010, 21:42:27

« précédent - suivant »

livre

Citation de: the.dude le Octobre 03, 2010, 12:51:23
Vaut il mieux se procurer une v1 ou v2 ? Quelle difference entre ces deux optiques ?

JE me laisse tenter par un Elmarit 28 mm mais c'est un vrai bordel pour les identifier, il y a beaucoup de versions... 
Certaines optiques v2 un probleme avec le 5d II.

Liste compatibilité leica :
http://www.pebbleplace.com/Personal/Leica_db.html
bienvenue sur le site, sur mon 5Dmk2 j'ai monté avec une bague novoflex un summicron 35 mm paresoleil intégré, le graphique que tu as montré est bon, mais attention choisi l'année de fabrication la plus récente dans les occasions et pour l'année de fabrication voir ce site.
http://www.summilux.net/numeros/
Ensuite tu cliques sur l'accueil de summilux et tu cliques sur reflex et ensuite optique R et tu auras en fonction de l'année les caractéristiques de l'objectif.
Cordialement

the.dude

Salutations :)

Tres pratique la recherche par No de serie merci pour le site.
C'est l'eheure d'aller trainer dans quelques site marchand !

livre

Citation de: the.dude le Octobre 05, 2010, 10:00:58
Salutations :)

Tres pratique la recherche par No de serie merci pour le site.
C'est l'eheure d'aller trainer dans quelques site marchand !
encore un site et si tu prends choisi à partir de 1996

http://www.summilux.net/r_system/MontureR.html
cordialement

Patounet9


the.dude

Y'a des choses interressantes en occasion, mais vu le prix neuf de ces bijoux j'espere que ca ne coute pas un rein pour changer une pièce !

La Macro Elmarit 60mm fait envie...

livre

Citation de: the.dude le Octobre 09, 2010, 15:10:55
Y'a des choses interressantes en occasion, mais vu le prix neuf de ces bijoux j'espere que ca ne coute pas un rein pour changer une pièce !

La Macro Elmarit 60mm fait envie...

à moi aussi, mais tu regardes sur ebay et tu fais attention au n° de série.
cordialement

skazar

Petite question, quelle est la Map minimal de ce 280?

RADO

Citation de: skazar le Octobre 14, 2010, 21:34:12
Petite question, quelle est la Map minimal de ce 280?


Bnjour skazar,

L'Apo Telyt 4/280mm à une map mini de 1,70m, il cadre assez serré.
L'Apo Telyt 2,8/280mm à une map de 2,50m et bien adapté au portrait.

skazar

Merci :)
les photos donnent envie en tout cas ...

RADO

Citation de: skazar le Octobre 14, 2010, 23:00:33
Merci :)
les photos donnent envie en tout cas ...

J'ai ces deux 280mm. Eventuellement j'en vendrais un des deux si cela vous intéresse.

RADO

Roses jaunes avec l'Apo Telyt 2,8/280mm, main levée en zone très ombragée.

RADO

Roses roses toujours avec l'Apo Telyt 2,8/280mm, main levée et aussi en zone très ombragée.

livre

Bonjour RADO, ces roses sur fond noir c'est superbe, j'ai pensé à une peinture en ouvrant le site.
cordialement

RADO

Merci livre,
J'espère tout de même que le fond t'apparait pas tout noir car on voit très bien les feuilles sur mon écran.

RADO

Citation de: livre le Novembre 04, 2010, 05:59:20
Bonjour RADO, ces roses sur fond noir c'est superbe, j'ai pensé à une peinture en ouvrant le site.
cordialement

Tu me donnes une idée, livre.

Je vais faire un traitement pour un effet peinture et je vais en faire une impression.

La quelle des deux préfères-tu ?


livre

Citation de: RADO le Novembre 04, 2010, 20:18:28
Merci livre,
J'espère tout de même que le fond t'apparait pas tout noir car on voit très bien les feuilles sur mon écran.

Bonjour RADO, oui les feuilles sont perceptibles.
Ma préférence se porte sur les roses roses, pléonasme dans ce cas là, mais nécessaire vu la variété des couleurs pour cette fleur, rose, rouge, noire, blanche, jaune
cordialement

livre

Bonjour RADO, j'ai modifié tes roses dans photoshop à placage de texture, j'espère que tu ne m'en voudras pas.
Cela fait un peu peinture sur tapisserie.
cordialement

RADO

Bien sûr que non je ne peux pas t'en vouloir. Cela m'amuse plutôt.
Je n'ai en fait plus photoshop dans mon portable.  Il faut que je le récupère au boulot.
Mais je ne voyais pas l'effet peinture comme cela. je l'avais déjà fait il y a longtemps, il y a un effet peinture autre, un effet coup de pinceau ou couteau. Je ne me rappelle plus trop. Mais cela me plaisais beaucoup.
Tu dois certainement trouver cela dans ton Photoshop.
Regardes STP

livre

Bonjour RADO, j'ai regardé dans photoshop et il n'y que pinceau à sec qui est viable pour un effet peinture.
cordialement

RADO

Bonjour livre,

C'était peut-être ça.
Essayes, on verra déjà.

livre

Bonjour RADO, j'ai essayé pinceau à sec et comme pour un tableau il faut regarder de loin
cordialement

livre

pinceau à sec + placage de texture

RADO

Merci livre pour tes essais.

Je préfère peut-être sans la texture. Mais je la recommencerai avec un effet beaucoup moins fort du pinceau.  Il me semble que l'on peut facilement réduire cet effet.

Elcha

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de monter une optique Leica sur un Canon au format APS-C?

Je rêve d'entrer dans le monde de ces belles optiques, mais l'achat d'un M est pour l'instant trop couteux pour moi...

Mistral75

Oui, bien sûr : même monture, même tirage, même bague d'adaptation. Mais la mise au point manuelle sera plus délicate sur un Canon APS-C que sur un 5D Mark II.

Attention, on parle bien d'objectifs Leica-R (ceux des anciens reflex 24x36 Leica) : les objectifs Leica-M (pour télémétriques) ne se montent sur aucun reflex, leur tirage est trop court. Pour elles, il te reste les mirrorless : Olympus Pen, Panasonic G et Sony NEX - pas les Samsung NX.