5D II + Leica

Démarré par RADO, Mars 09, 2010, 21:42:27

« précédent - suivant »

livre

Bonjour RADO,
effectivement ce summicron 50 a un joli bokeh et j'ai monté un 50 M summicron sur le NEX, le bokeh et joli.

Pour les chevaux Andalou blancs sur la neige blanche pas facile, mais très bonnes photos.

Le bambou c'est bien pris et ton vario elmar 35*70 arrache c'est d'une netteté, de quelle année est-il ?

cordialement

RADO

 [at] livre,

La tout de suite , je ne peux pas te répondre car je ne l'ai pas sous la main.
Il faut que je vois son numéro de série et que j'aille voir sur la base de données sur le site Summilux.net consacré à Leica.
http://www.summilux.net/numeros/
C'est tout à fait possible et super pratique.

De toute façon je peux te dire que c'est la dernière version, celle qui ouvre à f4.
La f3,5 est plus ancienne.


kalimantan

Citation de: RADO le Novembre 30, 2010, 00:18:57
Portrait sur Sasa Cernua Nébulosa.
C'est un bambou à grandes feuilles (25 à 30 cm).
5DII & Vario Elmar 4/35-70mm,

Ca le fait bien un boitier Canon et une optique Leica... :D :D  Du coup ça me ferait presque réfléchir! :)

Benaparis

Citation de: kalimantan le Décembre 01, 2010, 16:37:12
Ca le fait bien un boitier Canon et une optique Leica... :D :D  Du coup ça me ferait presque réfléchir! :)

Ouaip,

Ca prouve au moins une chose, c'est que la qualité des optiques Leica c'est autre que celle que nous offre les 2 grands japonais... Un photographe m'avais fait constater cela il y a déjà quelques années avec des comparatif d'optiques R sur 5D MkI vis à vis d'optiques Canon pourtant haut de gamme (avec des focales courtes et moyennes), on passe du bien voire très bien à l'excellent, ce n'est pas toujours grand chose mais ça change tout  ;)
Instagram : benjaminddb

livre

#254
Citation de: kalimantan le Décembre 01, 2010, 16:37:12
Ca le fait bien un boitier Canon et une optique Leica... :D :D  Du coup ça me ferait presque réfléchir! :)

Bonsoir, j'ai mis le summicron R 35mm sur le 5dmk2 et celui-ci avec ces 21 Mpx et les optiques leica R forment un couple excellent.

J'ai aussi un NEX 5 et 42 % des bagues d'adaptation sont vendues pour des objectifs Leica M.

cordialement

kalimantan

Et avec une bague d'adaptation, on perd l'AF non?

kalimantan

chic!!! comme avec mon M!

Merci! y'a pas mal de 5D d'occase en ce moment...........j'regarde! :)

Les optiques R, c'est quelque chose quand même! :)

livre


Benaparis

Waldo, tu sais qu'il existe une bague pour Nikon afin de monter des R... Après il faut vérifier les éventuelles incompatibilités avec certaines R. Je te retrouverai le lien, là je suis sur IPhone ;-)
Instagram : benjaminddb

RADO

Eh bien.....
Ca me fait bien plaisir de vous lire, vous tous.
J'essaie de démontrer la valeur de ce couple Canon-Leica. Moi je suis tout simplement parti sur ce système car je suis Leicaïste depuis plus de 30 ans et je ne pouvais mettre mes optiques au placard.

Canon est un bon choix car le coût et la simplicité à réaliser ce couple est super. Il ne faut qu'une bague d'adaptation pouvant être interposée entre le boitier et l'optique. Cela est possible car Canon a un tirage de la chambre réflex de 44 mm et Leica de 47 mm et donc une bague de 3 mm est interposable afin de garder l'infini.
Pour Nikon le tirage de la chambre réflex est très proche de Leica. La solution est de changer la baïonnette de l'optique. Cette solution est plus coûteuse si on veut monter plusieurs optiques.
Le lien Leitax est ici: http://leitax.com/leica-lens-for-nikon-cameras.html

[at]  waldokitty  Va y, tu ne le regretteras pas, et le Cron 50 est une petite merveille que j'ai aussi.


Benaparis

#260
Pour l'adaptation sur boitiers Nikon, sans aller jusqu'au système Leitax, il existe ça : http://www.apolobamba-photo.com/bague-adaptation-leica-r-nikon,fr,4,LC-NK.cfm. N'ayant pas testé moi même car n'ayant que des optiques Leica M je ne saurai dire ce qu'il en est de l'usage, mais j'imagine que cela doit être similaire à ce qui se passe avec les Canon. Mais bon pour 49 euros ça peut valoir le coût, en revanche j'imagine que l'on vise à diaph réél, ce qui dans certains cas ne dois pas faciliter le mode opératoire, cela dit au moins jusqu'à f5.6 on peut j'imagine voir ce qu'il se passe quand les conditions de lumières sont correctes...
Instagram : benjaminddb

livre

Citation de: Benaparis le Décembre 02, 2010, 01:00:48
Pour l'adaptation sur boitiers Nikon, sans aller jusqu'au système Leitax, il existe ça : http://www.apolobamba-photo.com/bague-adaptation-leica-r-nikon,fr,4,LC-NK.cfm. N'ayant pas testé moi même car n'ayant que des optiques Leica M je ne saurai dire ce qu'il en est de l'usage, mais j'imagine que cela doit être similaire à ce qui se passe avec les Canon. Mais bon pour 49 euros ça peut valoir le coût, en revanche j'imagine que l'on vise à diaph réél, ce qui dans certains cas ne dois pas faciliter le mode opératoire, cela dit au moins jusqu'à f5.6 on peut j'imagine voir ce qu'il se passe quand les conditions de lumières sont correctes...

Bonjour, pour l'ouverture jusqu'à f8 dans une pièce éclairée, au grand jour pas de problème et pour les portraits c'est évidemment la grande ouverture.

J'ai mis un verre Eg-S dépoli de de grande précision sur le 5Dmk2. Je fais beaucoup de paysage et pour connaître la distance du premier plan je mets sur la grande
ouverture et j'ai la distance, ensuite je me mets l'ouverture f8 ou f11 suivant la focale de l'objectif et je choisi l'hyperfocale avec les modifications ci-dessous

Attention : en mettant la bague d'adaptation j'ai un déplacement de la mise au point, c'est à dire si je fais le point à 2,40 j'aurai 2,70 m sur la lecture de l'objectif, en connaissant ce déplacement, quand vous allez mettre un Leica sur votre boîtier il faut faire des essais.

cordialement

Icarex 35

Citation de: Benaparis le Décembre 02, 2010, 01:00:48
Pour l'adaptation sur boitiers Nikon, sans aller jusqu'au système Leitax, il existe ça : http://www.apolobamba-photo.com/bague-adaptation-leica-r-nikon,fr,4,LC-NK.cfm. N'ayant pas testé moi même car n'ayant que des optiques Leica M je ne saurai dire ce qu'il en est de l'usage, mais j'imagine que cela doit être similaire à ce qui se passe avec les Canon. Mais bon pour 49 euros ça peut valoir le coût, en revanche j'imagine que l'on vise à diaph réél, ce qui dans certains cas ne dois pas faciliter le mode opératoire, cela dit au moins jusqu'à f5.6 on peut j'imagine voir ce qu'il se passe quand les conditions de lumières sont correctes...

C'est le même procédé que Leitax, il s'agit d'une bague à visser à la place de celle d'origine  ;)

Benaparis

Merci Livre et Icarex pour vos infos.  :)
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: waldokitty le Décembre 02, 2010, 10:07:39
Ben, j'ai vu du leica R sur D700 et j'ai été moins emballé...le capteur sans doute..

Franchement j'ai un peu de mal à voir en quoi le capteur serait responsable, d'autant qu'il est objectivement excellent, enfin si je m'en réfère à mon D3 ;) Si c'était des jpeg direct, cela peut expliquer certaines choses les reglages d'optimisation du jpeg sont tellement touffus qu'il peut y avoir de grosse différences de l'un à l'autre en terme de résultats... Le mieux c'est de faire des raws, et de développer dans un logiciel tiers, pour voir si une optique Leica R passe mieux sur Canon que sur Nikon... C'est une probabilité mais j'avoue que j'ai un gros doute quand même sur la responsabilité du capteur, peut être y a t-il d'autres raisons.

Perso, que ce soit bien clair, je n'ai rien contre Canon...à vrai dire tout cela m'est bien égal. :)
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Dont acte cher ami ;-) Quand a la colorimétrie c'est en effet un aspect très subjectif, je pourrai en coller des tartines, d'autant que j'ai développé un bon millier de raws de 1Ds III, pour m'apercevoir qu'il n'y avait pas une grosse différence entre les 2 a tel point que je me rappelle d'un sujet de 12 pages ou étaient mélangé des photos du gros Canon et du D3, bien malin celui qui aurait pu voir une différence au niveau de la colorimétrie.;-) je t'enverrai un petit PDF par mail tout à l'heure... :-)
Instagram : benjaminddb

RADO

Bonjour Benaparis et waldokitty,
Le D3 ce n'est pas un D700. Moi aussi j'ai déjà vu que sur un D700 c'est moins bon que sur un 5D II en terme de colorimétrie.
Le D3 n'a pas le capteur du D700 et encore moins le logiciel de traitement.
Je pense qu'en raw, même si le fichier est brut, cela m'étonnerait que le boitier n'est pas mis sa "sauce" à lui. Il faut de toute façon transcrire un signal électrique en binaire.

Une petite photo que j'aime particulièrement assez récente.
Ce n'est pas un sujet à netteté,
Temps gris , lumière un peu manquante, vitre sale.
5DII & Vario Elmar 4/35-70mm,
Recadrage,


Mistral75

Citation de: RADO le Décembre 02, 2010, 21:03:13
(...)
Le D3 ce n'est pas un D700. Moi aussi j'ai déjà vu que sur un D700 c'est moins bon que sur un 5D II en terme de colorimétrie.
Le D3 n'a pas le capteur du D700 et encore moins le logiciel de traitement.
(...)

Eh ??? ::)

Benaparis

Citation de: RADO le Décembre 02, 2010, 21:03:13
Bonjour Benaparis et waldokitty,
Le D3 ce n'est pas un D700. Moi aussi j'ai déjà vu que sur un D700 c'est moins bon que sur un 5D II en terme de colorimétrie.
Le D3 n'a pas le capteur du D700 et encore moins le logiciel de traitement.
Je pense qu'en raw, même si le fichier est brut, cela m'étonnerait que le boitier n'est pas mis sa "sauce" à lui. Il faut de toute façon transcrire un signal électrique en binaire.

Une petite photo que j'aime particulièrement assez récente.
Ce n'est pas un sujet à netteté,
Temps gris , lumière un peu manquante, vitre sale.
5DII & Vario Elmar 4/35-70mm,
Recadrage,

Salut Rado,

Non non il me semble bien que D3 et D700 partagent le même capteur, qu'après il y ait quelques finesse supplémentaires sur le D3, peut être je ne sais pas, vu que le D700 sauf à avoir mis l'oeil dans le viseur et fait 2 ou 3 photos je n'en sais pas plus.  ;)

Mais ce qui m'intéresse c'est de savoir si hormis la colorimétrie (qui de toute façon se travaille surtout en numérique et varie grandement d'un logiciel de traitement des raws à un autre), le reste (piqué, qualité du bokeh etc...) est du même niveau sur Nikon que sur Canon? Bref, est ce que cela peut valoir le coup d'investir dans une ou deux R pour le Nikoniste que je suis?
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: waldokitty le Décembre 02, 2010, 23:41:33
Avais tu vu Ben le lien qu'avait mis en première page Rado sur le montage d' optiques Leica sur D700? je te le repasse:

http://www.flickr.com/groups/1121344 [at] N21/pool/

ps: j'ai bien reçu et ouvert ton lien finalement, tu as raison sur les couleurs, tout va bien et se mélange avec gout. Très beau travail  ;)

Ah merci Waldo pour lien ;)

Quand au boulot, bah merci c'est gentil...mais bon ça reste classico rien de transcendant, mais bon tant que ça fonctionne pour le magazine et le lectorat d'outre Altlantique c'est parfait  ;) Au fait as tu deviné qu'elles étaient les miennes?
Instagram : benjaminddb

livre

bonjour à tous,
comme toujours RADO bonne photo.

Waldokitty, j'ai regardé le lien des photos elles sont excellentes, mais certaines tirent vers le HDR, enfin c'est mon impression ou mon écran un mac est mal calibré? ou c'est voulu pour accentuer.

cordialement

dimitri_c

Bonsoir -

• RADO -> Les photos du cheval sont SUPERBE!    :)
- Dimitri

RADO

Merci beaucou dimitri_c , :)

lemarseillais

Citation de: dimitri_c le Décembre 03, 2010, 20:36:21
Bonsoir -

• RADO -> Les photos du cheval sont SUPERBE!    :)
- Dimitri

+1, je trouve également qu'elles sont très belles

RADO

Après quelques galipettes avec son lapin Caramel, la voici cheveux pêle-mêles telle une petite sauvageonne.
5DII & Elmarit 90mm V2,