5D II + Leica

Démarré par RADO, Mars 09, 2010, 21:42:27

« précédent - suivant »

RADO

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
Je suis Leicaïste depuis bien 30 ans et maintenant je me réjouis de pouvoir monter mes optiques sur un 5D Mark II. ;)

J'ai choisi ce boitier car c'est un Full Frame et donc exploite au mieux le champ image de mes optiques.
Car également il a un viseur clair et contrasté et aussi que le couple Leica Canon se fait simplement via une bague d'adaptation. En fait avec Canon le tirage de la chambre réflex est inférieur de 3 mm par rapport à Leica et permet donc cette bague qui ne doit pas dépasser 2,95 mm d'épaisseur exactement quitte à perdre l'infini.

J'utilise une bague avec AF Confirm qui fonctionne bien. En faite j'en ai deux de marque et de qualité différentes.

Comme un ami avec également le même boitier, il a fallu faire une correction  dans "micro ajustement de l'AF" à +15.
Et c'est vraiment impéccable. :)

Dès que j'ai un peu le temps je vous passerais des tests avec crops. :)

Ce couple malgré les inconvénients, me plait parfaitement. :)

Pierre,


RADO

Re bonjour,

Je ne comprend pas bien comment insérer une image sur ce forum.
Pouvez vous m'aider ?

RADO

En fin de compte l'image est tout de même passée, mille excuses.

Voilà le crop 100%,

RADO

Voilà une autre encore avec le petit zoom Leica Vario Elmar 4/35-70 mm,

RADO

Une autre encore sans intéret, au Summicron 2/50 mm,

RADO

Et voici le crop à 100%.
Vu sur mon écran qui fait 30,5  cm, le crop représente une image de 1,22 M. C'est impressionant tout de même.

RADO

Bonjour waldokitty,

J'aime quand d'autre aime. Je n'ai aucune optique Canon et cela ne me dérange pas. Les automatismes, je m'en passe volontier.

En voilà une autre avec l'Apo Telyt 3,4/180 mm à 500 iso, juste pour montrer le beau flou d'arrière plan et le joli modelé.


RADO

Je tacherais de vous faire voir d'autres images que j'ai dans un autre ordinateur, avec des grands angles et aussi avec les fabuleux Apo Telyt 2,8/280 mm et Apo Telyt 4/280 mm. :) ;)

RADO

waldokitty,

Sais-tu que tu peux aussi monter des optiques Leica R sur tes Nikon.
Le tirage de la chambre réflex Nikon est top grand pour une bague mais il existe une bonne solution.
En fait la société Leitax fabrique des baïonnettes pour des montures de plusieurs marques afin de les échanger sur l'optique et ainsi de les monter directement sur le boitier.
J'ai pas l'adresse sous les yeux mais je vais rapidement vous la trouver.

RADO

waldokitty,

Voici l'adresse:
http://www.leitax.com/leica-lens-for-nikon-cameras.html

De préférence il faut monter les optiques Leica sur un Full Fram, le D700 par exemple ou elles font également merveille.


RADO

waldokitty,

Effectivement ça déchire un max. quasiment toujours.
Les longues focales excellent merveilleusement et j'adore vraiment beaucoup.
Cependant je n'ai pas de suite des images tests avec les 280 mm que je peux mettre sur le forum car privé.

Voyer l'adresse Leitax, le couple Nikon-Leica a bonne allure, n'est-ce pas ?


RADO

#11
Une autre encore avec le zoom Vario Elmar 4/35-70 mm en proxi photo.
500 iso, 1/200 s à f5,6.

Sasa Cernua Nébulosa, Bambou à grande feuille.

Canito

Je suis moi aussi très très fan. Vais aller voir ce que ça donne sur un Nikon.
Ah, quel dommage que Leica ne nous ait pas sorti un R numérique ! Pour les longues focales (notamment, et pour ma pomme), c'eût été merveilleux !

eila

c'est Trop facile ::)

J'ai le dernier  elmarit 180 apo 2.8 sur un 350D (J'attendais le R10), et bien 90% de mes photos sont faite à 2.8.Je n'ai aucun mérite à réussir une photo avec un beau fond flou, (ah les portraits! largement au dessus de mon M 1.4 50 asph)
Avec la bague qui rappelle la mise au point et un verre de visé changé, la mise au point ne pose pas de problème, il y a même une parfaite concordance avec ma vision dans le stignomètre et le bip de confirmation de mise au point.Et c'est très facile de changer d'ouverture après avoir fait la misa au point à grande ouverture (question d'habitude), et je ne constate pas de front ou back focus, de toute façon la profondeur de champ augmentant ave l'ouverture.
Non, je ne suis pas pret à brader mes objectifs R, je lorgne sur le 5dII,et je ne pense pas attendre plus longtemps un nouveau leica compatible R qui ne viendra sans doute pas.
eila

maki33

Bonjour

Peut-on mettre des optiques Leica M sur le 5DM2 ? Ou seulement des R ?

En vous remerciant.

RADO

Citation de: eila le Mars 10, 2010, 12:57:35

Non, je ne suis pas pret à brader mes objectifs R, je lorgne sur le 5dII,et je ne pense pas attendre plus longtemps un nouveau leica compatible R qui ne viendra sans doute pas.

Si eila,

Il semblerait qu'il y aura une solution pour les optiques R, selon un agent de Leica, même si ils ont annoncé l'arrêt du système R.

Ce sera peut-être Pana... qui sait ? ;) :) 

RADO

#16
Bonsoir erickb,

Sur "ebay in the world" tu trouves toutes sortes d'"adaptater Leica Canon".
Si vous choisissez avec AF Confirm, de préférence prendre une bague avec la puce Optix V5.


JiClo

Superbes ces photos RADO.
J'aimerais savoir ce que donnent les optiques R sur un boîtier Fuji S5.
Si quelqu'un a un retour en ce sens ?

Simon Gay

quelleest la meilleur vmarque de bague? MERCI
je suppose qu'une bague par objectif s'impose?

RADO

Merci Jiclo.
Je pense très certainement que cela doit être aussi très bon, surtout avec ce capteur la.

A simon gay,
N'achetez pas les bagues à trop bon pris. Essayez d'avoir une bague avec une puce OPTIX V5.
Non pas besoin d'une bague par objectif dans le couple Leica-Canon. La bague reste à demeure sur le boitier.
Pour les autres marques de boitiers, la solution est la bague Leitax donc une bague par objectif.

RADO

Encore une autre, avec l'Elmarit R 2,8/90 mm à 500 iso

RADO

Puis le crop 100%,

RADO

En voilà une au Summicron 2/50 mm à 500 iso,

RADO

Avec L'Elmarit 2,8/90 mm, toujours 500 iso,