5D II + Leica

Démarré par RADO, Mars 09, 2010, 21:42:27

« précédent - suivant »

livre

RADO tu as des nouveaux sur le site et ils font de belles photos.
une photo à l'époque ou j'avais le 5Dmk2 + 35 cron R , j'ai conservé l'objectif.
Panorama Mont blanc photo prise à St Gervais sur rotule nodal.

kikoo

Une petite au 50 mm (la map est assez facile et rapide  en live view + loupe)

RADO

Bonjour Livre,

Ton panorama est assez joli, moi je n'ai jamais essayé, un jour peut-être...

RADO

Citation de: kikoo le Mars 20, 2013, 14:02:50
Une petite au 50 mm (la map est assez facile et rapide  en live view + loupe)

Bonjour kikoo,

Elle est superbe cette image avec un trèèès beau rendu.... C'est un Summicron ou un Summilux 50 que tu as utilisé ? Et est-ce le 5DII ou le 5DIII ?

Avec mon 5DII quelques rares fois j'ai remarqué qu'avec le liveview, le rendu était un poil meilleur...ce n'ai peut-être qu'une impression...

livre

Citation de: RADO le Mars 20, 2013, 23:32:42
Bonjour Livre,

Ton panorama est assez joli, moi je n'ai jamais essayé, un jour peut-être...

J'attends un NEX FF, mais quand ?
Merci pour le pano mais la compression ne l'avantage pas, à l'époque tu avais fait des papillons superbes et tu devrais faire le concours EISA PHOTO MAESTRO
Des photos du Mont blanc à l'époque :   http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,80257.150.html

J-J

j'aime beaucoup la photo de kikoo car les couleurs sont douces et realiste, le point parfaitement fait sur les yeux de l'enfant
moi aussi j'utilise souvent le liveview avec la loupe

kikoo

Merci
L'image a été prise avec le summicron 50 mm.
Je trouve cet objectif fantastique de par son rendu... Il fait réellement concurrence à mes zeiss.

RADO

C'est pas de saison mais...
5DII et Elmarit 90 à PO

kikoo

Tu vas continuer à utiliser ton 5dII avec optiques leica R vu que tu as le M?

RADO

Citation de: kikoo le Mars 30, 2013, 19:57:10
Tu vas continuer à utiliser ton 5dII avec optiques leica R vu que tu as le M?

Oui bien sûr...J'ai des grands angles et des téléobjectifs que je n'ai pas envie de vendre ou mettre au placard. Le 5DII est aussi très bien. Et le M est génial... :). Il faut que je découvre encore cette façon de faire des photos avec un télémétrique qui est assez nouveau pour moi...mais apparemment je m'y fait. :)

livre

Citation de: RADO le Mars 30, 2013, 20:54:44
Oui bien sûr...J'ai des grands angles et des téléobjectifs que je n'ai pas envie de vendre ou mettre au placard. Le 5DII est aussi très bien. Et le M est génial... :). Il faut que je découvre encore cette façon de faire des photos avec un télémétrique qui est assez nouveau pour moi...mais apparemment je m'y fait. :)

Félicitations pour ton achat, tu pourras comparer les photos des 2 appareils le M et le 5Dmk2 et nous transmettre des informations sur ces comparaisons.  ;)

J-J

le mont blanc vu du brevent
R 60mm

J-J

une version un peu plus tonique!

RADO

Bonjour J-J,

Je préfère la seconde plus réaliste....

J-J

c'est pourtant la premiere qui n'est pas retouchée!

RADO

Citation de: J-J le Avril 06, 2013, 22:21:20
c'est pourtant la premiere qui n'est pas retouchée!

Je pense que l'excès de la luminosité en ces lieux à du faire tomber le contraste, c'est un peu normal dans ce cas là, il faut postraiter un minimum.

J-J

leica r+5D3

J-J

idem

J-J

idem

J-J

je me suis trompé!

RADO

Des tons très doux J-J et avec une belle texture....

J-J

petit reveil sur quelque fleurs avec le macro-elmarit 60mm

J-J

myosotis avec insecte (minuscule)

J-J

paquerette de ma pelouse

RADO

J'aime bien les pâquerettes, la compo est très jolie et bien naturelle, Bravo J-J