Moyen format PENTAX 645D

Démarré par Hyperprogram, Mars 10, 2010, 06:59:27

« précédent - suivant »

Philippe Leroy

Citation de: Gilala le Décembre 01, 2014, 09:38:14
:)
Quand tu as quelques photos typées archi montrables n'hésite pas

Pas de souci.

Le problème c'est le montrable.

Car pour les trucs Pro je ne peux pas trop diffuser sur les forums, et pas toujours sur mon site.

J'ai un reportage immo dans mes news fait au 645Z >> http://www.photographearchitecture.com/-/galeries/news/dobropol

La lumière est pas au Top dans la pièce principale, c'était très sombre.

Edouard de Blay

je me tate de + en + mais je ne connais pas les optiques. Pour le portrait, prendriez vous le  120 macro ou le 150/2,8?
et le 45mm est il bon? je cherche l'equivalent d'un 28mm( en 24x36)
Le 75mm a l'air D'être une optique ancienne.
Mais bon, peut etre sont ils tous excellent mais autant demander a ceux qui s'en servent
en gros, je recherche l'equivalent d'un 28mm, d'un 50 et d'un 100mm (environs)

merci
Cordialement, Mister Pola

daure

Désolé pour le style télégraphique, mais in peu speed.
Donc :
- équivalent 28 = FA35 : excellent - vraiment
- équivalent 50 = le 55 livré en bundle avec le boitier, pour le prix demandé, c'est cadeau et c'est trè bon. Un peu court = 44mm
- pour le portrait,  sans aucun doute le FA150 (+/- 120 en 135 FF). Le macro 120 est très très bon, mais sans doute un peu sec. Et puis f4.0.
- le FA45, il faut l'oublier totalement. Une des seules optiques de la gamme que je n'ai pas gardée sur le critère qualité.
Voila

airV

Citation de: mister pola le Décembre 02, 2014, 17:21:54
je me tate de + en + mais je ne connais pas les optiques. Pour le portrait, prendriez vous le  120 macro ou le 150/2,8?
et le 45mm est il bon? je cherche l'equivalent d'un 28mm( en 24x36)
Le 75mm a l'air D'être une optique ancienne.
Mais bon, peut etre sont ils tous excellent mais autant demander a ceux qui s'en servent
en gros, je recherche l'equivalent d'un 28mm, d'un 50 et d'un 100mm (environs)

merci
essayes quand même le 150  ???

c'est certes juste un essai fait très rapidement sur un salon, et on ne peut pas tirer de généralités, néanmoins ça m'a un peu refroidi, car c'était une des optiques qui m'intéressait.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,80274.msg4768051.html#msg4768051

Je n'ai pas essayé le 90, j'aurai bien aimé, je pense que c'est mieux

Edouard de Blay

le 55mm correspond au 44mm? j'aurais pensé au 75mm.
de mon coté de l'atlantique, il est vendu " body only"
merci pour les réponses

airV

Citation de: mister pola le Décembre 02, 2014, 22:44:32le 55mm correspond au 44mm? j'aurais pensé au 75mm.

Ça ne dépend pas de quel côté on se place ?

non pas de l'Atlantique mais FF vs MF ?

Daure parlait je pense en ratio FF pour lequel le coef est d'environ 0,8 alors que tu raisonnes peut etre en fonction des autres formats MF plus grands et donc avec un coef supérieur à 1

Edouard de Blay

je ne savais pas que c'etait X0,8 pour convertir en FF 24x36

airV

A peu près, il me semble que Gilala a donné le coef exact : mais c'est très proche de 0,8

esox_13

Citation de: mister pola le Décembre 03, 2014, 05:30:14
je ne savais pas que c'etait X0,8 pour convertir en FF 24x36

Déjà entre un petit MF et un FF MF le coeff ne sera pas le même.

Mistral75

Citation de: mister pola le Décembre 03, 2014, 05:30:14
je ne savais pas que c'était X0,8 pour convertir en FF 24x36

645D/Z : √ [ (24 x 36) ÷ (33 x 44) ] = 0,77

645 argentique : √ [ (24 x 36) ÷ (41,5 x 56) ] = 0,61

Edouard de Blay

Fradel

Quelqu'un sait-il si le 645 Z est compatible avec les PW plus?.

J'ai abimé mon air remote profoto, il s'enclenche mal sur le 645, donc ne fonctionne pas, et je ne n'arrive pas à déclencher les flash, avec le PW. Trop vieux, ou notice mal lue ? ;)

Merci

Fradel

le pw rentre dans la griffe mais le flash ne se déclenche pas; c'est l'air remote profoto qui coince.

Merci néanmoins.

(ps : j'ai fait un test avec un bowens et un vieux cable synchro, ça fonctionne.) ;)

Edouard de Blay

quelqu'un a -t'il a un beau portrait fait avec le pentax .Je n'arrive pas a voir quelque chose de correct sur internet avec ce boitier : soit ,c'est flou, soit c'est sous ex , soit il y a un manque de piqué  ?
merci

Fradel

Citation de: mister pola le Décembre 04, 2014, 21:07:56
quelqu'un a -t'il a un beau portrait fait avec le pentax .Je n'arrive pas a voir quelque chose de correct sur internet avec ce boitier : soit ,c'est flou, soit c'est sous ex , soit il y a un manque de piqué  ?
merci
j'envisage mardi prochain une petite séance test avec le 645 Z et  un mola euro. S'il en sort quelque chose, je mettrais en ligne. Ce sera avec le 45-85; le 120 arrive plus tard.
Je n'ai pas ton talent, mais ça peut donner une idée, sauf si d'ici là, d'autres images arrivent.  :)

Edouard de Blay

ce n'est pas une question de talent,juste que j,aimerais voir une photo nette (en dehors des photos d'intérieur de notre ami)

Gilala

Y en a une tripotée :
google images = 645Z = taille:grande

shore

Le portraitiste Yann Rabanier travaille avec le 645D.

Edouard de Blay

une tripotée? pas tant que ca,enfin, si mais pas terrible

esox_13

Citation de: Fradel le Décembre 04, 2014, 21:22:03

j'envisage mardi prochain une petite séance test avec le 645 Z et  un mola euro. S'il en sort quelque chose, je mettrais en ligne. Ce sera avec le 45-85; le 120 arrive plus tard.
Je n'ai pas ton talent, mais ça peut donner une idée, sauf si d'ici là, d'autres images arrivent.  :)

Avec un mola homard ça donnerait quoi ?

Oui je sors.

airV

Citation de: esox_13 le Décembre 04, 2014, 23:16:16
Avec un mola homard ça donnerait quoi ?

Oui je sors.

Un octopus ?

Je t'accompagne mais pas plus loin que la porte

Gilala

Citation de: mister pola le Décembre 04, 2014, 23:05:25
une tripotée? pas tant que ca,enfin, si mais pas terrible
pas talent, netteté t'as demandé :) c'est super net!

Edouard de Blay

bon , vu qu,'il y a des soldes monstres chez blad,  (-40%) je vais réviser mon jugement

airV

J'ai reçu un mail des Victors mais je n'avais pas l'impression que ça faisait autant de reduc....
Sur les optiques (uniquement certaines) juste -10%

yoda

Citation de: mister pola le Décembre 05, 2014, 04:06:16
bon , vu qu,'il y a des soldes monstres chez blad,  (-40%) je vais réviser mon jugement
je crois que c'est pour le Stellar! :D :D :D